Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
3 jr sous la canicule Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
3 jr sous la canicule Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
3 jr sous la canicule Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
3 jr sous la canicule Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
3 jr sous la canicule Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
3 jr sous la canicule Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
3 jr sous la canicule Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure montage ligne Leurre Débutant moulinet bait canne tresse truite prorex canal spinning loir tube Casting perche Sakura sandre suede Float Noeud anneau Brochet peche sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3 jr sous la canicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:02

Le week end dernier, cuicui (pecheur acharné ne prenant pas le temps de mangé ni de boire sauf certaines boissons....) me rejoins a Grenoble pour 3 jr de pêche au carnassier,

vendredi 6h nous voici au pied du lac mort les float en main, remontés a bloc et feu! ns voici parti, on commence a pecher un haut fond ou cuicui loupe un poisson, ensuite on part vers un poste qui a deja fais c preuve et là je decroche un bec de plus de 70 cm avec un lipless de 7 cm, cuicui fais une perche, decroche un petit bec et moi je me fais couper net (merci le fluoro) sur un vieu shad mister twister fluo : c'est ds les vieux pot qu'on fais les bonnes soupes!
3 jr sous la canicule P1010210
la perche a cuicui ,

10h casse croute bien merité et on part sur un autre lac situé a 8 km, pierre chatel avec une configuration totalement differente : 11m de fond max, 2m de fond à 50 m du bord...., roseau et compagnie, on pechera jusqu'au soir en float et du bord un seul fish viendra ns voir au LS megabass bleu (indestructible mais qui fond a la chaleur Rigole, au prix qu'ils coutent...) , suivi de 2 ratés, cuicui trouva au milieu du lac un hot spot : un changement de topographie ds cette cuvette, mais la nuit et le vent ns firent partir, dommage mais mainteant je sais où il est...! sur ceux je casse une durite (de voiture) 30 km au frein à main et frein moteur avec des pentes à 15%! Double victoire ! !!3 jr sous la canicule P1010211
le bec de pierre chatel : merci cuicui pr ce leurre! que l'on aperçoit en bas a droite

le lac de pierre chatel et cuicui en action!
3 jr sous la canicule P1010010
le lendemain direction la terrasse pr essayer de faire du black : au final 2 bec dont un capturé au shihuahua (leurre de surface) genial ds peu d'eau très encombré avec des attaques de fou! cuicui se fera couper la queue ! d'un LS et degommer un autre LS... , les black resterent introuvables!
3 jr sous la canicule P1010212
un des petit bec capturé,

l'après midi depart pour le grand lac de laffrey avec ces 20m de fond a quelques metre du bords, ces grosses cassures et son vent!! resultat à nouvo un leurre demoli pr cuicui et une decroche pr moi, decidement on commence a ce poser des questions sur la quantité d'attaq et les maigres resultats.... Hum, voyons ? !

le lendemain matin encore reveil à 4h40 depart pr les étangs de manon où l'on rencontra à notre grande surprise un float tubeur! et là se fut la continuité (en pire du week end), leurre demoli, queu de LS coupé, on arrive qd meme a faire 5 petit poisson, j'en fit monté 6 au leurre de surface pr aucun ferré.... Evil or Very Mad , mais pr la plupart ils sont revenu au raplapla juste sous la surface cheers !
3 jr sous la canicule P1010213
cuicui decrocha encor un nbr incalculable de bec qui lui laisseront de jolie signatures sur ces LS!!

le temps de midi micro session de peche ds l'Isère pr cuicui micro sieste pr moi,

l'après midi cuicui s'aperçu que sa paire de palmes est restée où on était garé le matin et qu'elles ni sont plus! (d'ailleurs je lance un avis de recherche...), du coup destination lac mort pr finir du bord où on ce fit jeter car madame prenait le soleil et que les berges sont privés... En colère ! ! beaucoup de baigneurs, des chiens... ,

Au final du week end on a comptabilisé 28 tapes pr 10 poissons sortis, dont le plus gros d'un peu plus de 50 cm.., les leurres gagnant lipless, rapala de surface, et shad,
3 jr sous la canicule P1010214
la chute a tous cela : poissons très très tatillons et très malins...., aucun leurre ac triple voleur n'a enregistré de tapes, eau assez chaudes 25°C, des leurres plein de coup de dents, une réparation de voiture dt je n'ai encore aucune idée du cout! mais des paysages grandioses et une grosse fatigue surtout avec un cuicui qui ne se permet même pas une sieste même par 35°C : peche peche peche et peche!

REVANCHE DANS PEU DE TEMPS ET PLUIE DEPECHE TOI D'ARRIVER merci! pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:17

bravos beau spot beau fish surtout la perche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:20

homar42 a écrit:

PLUIE DEPECHE TOI D'ARRIVER merci! pluie

Fais donc la danse de la pluie! Un plume sur le haut du crâne, une petite "jupe" en daim et des mocassins et tu sautes autour du feu...tout en chantant faux... Peut être que ça viendra alors? Ange moqueur

Très beau reportage en passant et beaux poissons! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:17

Je voulais te poser une question.
Pourquoi avoir fais plusieurs endroit en 3 jours alors que sur des grand lac il te faut déja un bon bout de temp pour bien connaitre les bons spot.
En plus cuicui a trouvé un beau spot au 2 eme lac qui valais la peine d'insister un peu..
Sinon félicitation d'avoir fais quelque prise sous cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:36

de beau fishs!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:55

olivertwist a écrit:
Je voulais te poser une question.
Pourquoi avoir fais plusieurs endroit en 3 jours alors que sur des grand lac il te faut déja un bon bout de temp pour bien connaitre les bons spot.
En plus cuicui a trouvé un beau spot au 2 eme lac qui valais la peine d'insister un peu..
Sinon félicitation d'avoir fais quelque prise sous cette chaleur.

Le but de la session était surtout de faire decouvrir au collegue les differents lacs et étangs qu'il y a autour de chez moi voila pourquoi on a bougé, en + du fait de leur grande variété morphologiques sa permet de pratiquer plusieurs types de peche et tous non pas les meme popuplations piscicoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:23

Bravo !! Et la perche est vraiment très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:32

ok je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jr sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: 3 jr sous la canicule   3 jr sous la canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jr sous la canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la canicule ???
» Video pêche truite / carnassier pendant la canicule
» Le Sud Est sous la neige.
» DECEMBRE 2010
» OCTOBRE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: