Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Suite de la canicule ???  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Suite de la canicule ???  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Suite de la canicule ???  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Suite de la canicule ???  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Suite de la canicule ???  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Suite de la canicule ???  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Suite de la canicule ???  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant Brochet Float eure tube canal truite canne montage Noeud spinning prorex Casting sandre Leurre tresse Sakura ligne anneau loir moulinet sweden suede bait perche peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite de la canicule ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:19

Bonjour, je pêche en Mayenne et en îlle et vilaine,
Depuis juin, le niveau d eau et la chaleur font peur,
En une dizaine de sorties, dans différent étang reputé, pas une attaque de carna,
Les niveau d eau sont très bas et pas mal de poisson retrouvé mort sur les berges.
Donc j aimerais votre avis sur le manque de prise, est ce du au condition ou juste le pêcheur qui est mauvais ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:08

Bonjour,
les poissons continuent de se nourrir, canicule ou pas. Je pense que ce qui joue beaucoup ce sont les horaires des sorties. Il faut vraiment privilégier le matin très tôt et la dernière heure de la journée, lorsque la température baisse (relativement). 
En journée, il faut privilégier les zones d'ombre sous les arbres, les secteurs qui brassent de l'eau (sortie d'épurateurs - idéal, l'eau étant significativement plus froide ça attire tous les poissons aux alentours - , cascades) et les trous d'eau. S'il y a des jonctions entre tes étangs et les rivières proches (genre des tuyaux qui relient les 2 pour servir d'amortisseur en cas de crue), concentre toi dessus.
En gardant ça en tête et en diminuant la taille des leurres, ça m'a pas trop mal réussi, avec une seule sortie sans poissons jusqu'ici. Smile
Bref, change tes horaires et optimise tes spots, avant de remettre en cause ta compétence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:17

Bonjour, et merci de ta réponse, alors les étang sont très propre voir trop propre, pas beaucoup d ombre, et pour les arrivé d eau, les sources sensé les remplir ne coule quasiment plus....
Mais du coup on va se concentré sur les horaires, j y vais après l école des enfants les jours où je ne travail pas donc sur place rarement avant 9 heures, je vais peut être essayer juste au lever du jour, 6h30 7h peut être...
Je vous tiens au jus.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:07

Je pense que les arrivées d'eau font de supers spots. Même si le débit est lent c'est toujours plus que dans le reste de l'étang. Ca apporte de l'oxygène et de l'eau un peu plus fraîche, c'est sûr qu'ils sont dans le coin. 
Le matin, essaie de faire l'ouverture, c'est vraiment l'un des meilleurs moment. Actuellement elle est à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:09

C est des étang privé, à la journée, donc je demanderais au garde mais il me semble avoir vu sur l un d entre eux 6h00.

Je vais voir ça, mais le débit doit être un verre d eau toute les 20 min pas plus.... C est vraiment dur l eau en se moment
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:41

Franchement à 6h, il fait tellement nuit, tu n'auras aucun plaisir à pécher. Je suis arrivé une fois 30 minutes trop tôt sur mon spot, j'ai du me résoudre à attendre que la luminosité monte pour pouvoir pécher décemment. 

Un verre d'eau toutes les 20 minutes, j'avoue, ça ne va pas t'aider  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:58

Et sûrement samedi à l étang vers 7h je pense le temps de se préparer doucement et mettre à l eau à 7h15 30 je pense.
Je vais demain chercher un Deeper pro + histoire de comprendre les fonds des étang que je fréquente,
A tu un avis sur cet appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:55

Il se trouve que j'ai un deeper pro + Smile 

Je n'ai presque que du bien à en dire. Mes réserves : parfois le GPS ne fonctionne pas sans raison apparente, parfois le portable ne le repère pas (en passant, pense à virer la coque de ton portable, ça réduit fortement la distance d'acquisition) mais en trixant on finit par y arriver, l'autonomie est courte (2h environ.... Ca dépend de beaucoup de paramètres, mais il est clair qu'avec la sensibilité max ca tient pas 2h).

La qualité de l'image est top. Température de l'eau, profondeur, qualité du fond, présence de poissons (n'utilise pas l'algo d'analyse d'image mais prends le temps d'apprendre à le faire tout seul), ca le fait. 

Depuis le bord, ca aide clairement à se faire une bonne idée de la physionomie des spots. Tu peux repérer les cassures, les trous d'eau, avoir une idée précise de la profondeur, de la présence des poissons blancs (et dans quelle couche d'eau ils sont)... 

Depuis un bateau ou un float tube, c'est juste génial. Quand tu pèches à la verticale avec ça, tu sais que tu ne fais pas que tremper le fil  Ange moqueur

Pour moi, c'est du super matos qui vaut son investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:12

Tu es de quel secteur de France ?
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:25

Bon je me sens un peut plus leger, surtout mon porte feuille Deeper acheté, mais à décathlon donc on a fait un tour en plus dans le rayon... Ça fait mal lol
Je test le Deeper cette aprem, et pêche demain matin je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:33

Bon du coup, teste du Deeper, impec j ai était surpris par le fond qui est à l inverse de se que les anciens m on dit, avec des haut fond, et de creux génial à voir, repérer quelques poisson mais c est pas se que je recherche, parcontre la moitié de l étang est à mon d 1 mètre d eau, est ce normal que le Deeper ne sonde pas, avec un message, pas assez d eau.
???
Sinon après 30 lancé, le Deeper au milieu de l étang et la tresse cassé 😂😂😂 donc merci le vent fort qui me l à ramené après 30 min de patience
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:50

Je suis de Poissy dans le 78. 

Le Deeper indique que la profondeur est insuffisante quand il y a genre moins de 20cm d'eau. 

Tu as eu de la chance de retrouver ton Deeper après l'avoir satellisé Smile C'est un avertissement sans frais, mais la prochaine fois... Il te faut une canne big bait pour lancer les 100gr du sonar, et de la tresse assez balaise (adapté au big bait en fait). 

Tu as pensé à brancher le GPS dans les options ? Il est off de base. Ca te permettra de générer une carte bathymétrique.
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:44

Je l ai réglé sur GPS du bord
Il va juqu à 1.20m après il s arrête pas assez d eau...

Sinon les carte fonctionne bien pas trop de déconnections non plus mais j ai une moitié d étang que je ne peut sonder car pas assez d eau alors qu il a au moi 90cm voir 1 m....
Revenir en haut Aller en bas
unclebenz0507
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:42

Donc j ai trouvé, il fallait changé la taille de faisceau.
Sinon j ai encore trouvé un broc de 80 cm crevé au bord de l étang....
Donc le manque d oxygène doit pas faire de bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la canicule ???  Empty
MessageSujet: Re: Suite de la canicule ???    Suite de la canicule ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la canicule ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jr sous la canicule
» Video pêche truite / carnassier pendant la canicule
» fabrication poisson nageur maison etape et materiel
» nouveau moule pour plombs texan
» Magasin : matériel montage de palettes et autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: