Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Aucun resultat... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Aucun resultat... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Aucun resultat... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Aucun resultat... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Aucun resultat... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Aucun resultat... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Aucun resultat... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne peche prorex Sakura canne Float Brochet canal Leurre Noeud montage suede eure Débutant moulinet Cuillere sweden truite sandre loir tresse spinning bait tube anneau Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aucun resultat...

+3
BenMaL
jerem the shad
brokito
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:55

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans ma déscription, cela fait près d'un ans que je peche a raison de deux parties par mois.
Mais je ne peche rien...
J'utilise des ls (sandra, virgule), des cuiller (ondulante et tournante). Je cherche dans les arbres mort (sous l'eau moqueur ) et dans les bras mort de la Loire et du lac de Rille (37 pour ceux qui connaissent).

Voila j'aimerais comprendre ce qui va pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:16

ben a mon avis tu devrai essayer d autre technique. par exemples les pn ou des appats naturels du genre vif ou mort posé.
ps : cela peut aussi être dû a ton type de peche ( peut etre trop grossier, inadapté au poissons que tu recherche ou tout simplement un manque d insistance sur les postes marqués)
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:19

Essayes d'y aller 1X par semaine ça doublera tes chances.
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:26

+1 avec pikes59 faut y aller asser souvent et en cuillèes tournantes le mepp's n° argentee au points rouge marche tres bien je fait toutes mais perches avec celle-ci
brokito
Brocodile
brokito

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:48

Faut persévérer, la pêche c'est aussi l'art de la patience. Promène toi sur le forum, fais des recherches, essaye des trucs et ça viendra. Le seul conseil utile que je pourrais te donner c'est de prendre un spinnerbait (y'en a à pas chèr chez Décath) et tu te focalises sur les bordures, ça tapera forcément à un moment ou à un autre, surtout si tu tape dans des endroits encombrés (arbres morts, nénuphares...)
Bonne pêche
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:00

Oui, mon "inacrochable" spinner a terminer dans les nénuphars sous l'eau, pourquoi ? ça... Je pense que je vais passer au montage texan ^^.

Une fois par semaine je peut pas je suis avec ma mère une semaine sur deux et elle aime pas la pêche, on y va que de temps en temps ensemble.

Pour la pêche au vif je préfère la peche au leurres, les vif je peut pas les conserver. Par contre un piti maquereau bien bleu et gras du poissonier...
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:42

Ok, donc tu recherche plutot le sandre ?
Avec du maquereau, je ne vois que ça. Mais bon, si tu pêche au maquereau c'est des lambeaux qu'il faut utiliser en manié. Sinon oublie cette technique et passe aux PN, spinner et aux LS qui sont bien plus efficaces. Si tu écoutes tous les conseils qui t'ont été donné plus haut, tu prendras du fish. Sinon, patience ça viendra !!! Aucun resultat... 117164
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:23

Je recherche le brochet ou perche et le sandre parfois, dans ma boite j'ai:

-Des cuillers: Plus qu'une tournante, ma mepps n°3 avec les point rouge a fini dans un arbre, et ma cyclope c'est décrochée au niveau de l'agrafe (qui pourtant a été acheter déjà accroché sur le fluoro).

-Des leurres souples: Virgule jaune paillette, plein de sandra et un lançon que je fait traîner pour le sandre.

-Un poisson qui flotte puis qui coule quand on mouline Double victoire ! Bon marché mais il prend la flotte donc il flotte plus vraiment.

Vous pouvez constater que j'accroche beaucoup et que mon lancer est bien foireux (surtout mon lancé par dessus la tête qui se termine tt en cloche);
J'imagine que ça viendra avec la pratique.
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:28

Prends du 'petit' leurre en cette saison, c'est ce qui marche le mieux (alevins en masse - de 5cm). Par exemple: camion de chez illex ou Ecogear SX40F. Tu commenceras à taper de la perche facilement, ça te mettra le moral au plus haut pour enrouler sur des leurres à becs (jerkbait, spinner, jig et pourquoi pas poppers de taille min=8cm).
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:21

J'y suis allez pas plus tard qu'hier et rebredouille...
Pourtant j'ai pêcher au texan mais la ou je suis allez (lac de Rillé, les tourangeaux doivent connaître) pas un nénuphar...
Je changerais de coin. (si des tourangeaux pouvait m'indiquer ou se planque les peches, ce serais cool)

D'ailleurs j'ai deux autres petites questions: J'ai remarquer que mes virgules texan non plombés tournait sur elle même, ça vous ai déjà arriver ?

El le texan c'est très léger (sauf version javallon et autre ^^) et ça a été inventé pour le Black Bass, comme le casting, alors que pourtant le léger par très mal voir pas avec du matos casting. Pourquoi ? J'ai raté un truc ?

merci encore
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:01

Texawa a écrit:
Prends du 'petit' leurre en cette saison, c'est ce qui marche le mieux (alevins en masse - de 5cm). Par exemple: camion de chez illex ou Ecogear SX40F. Tu commenceras à taper de la perche facilement, ça te mettra le moral au plus haut pour enrouler sur des leurres à becs (jerkbait, spinner, jig et pourquoi pas poppers de taille min=8cm).
alors la je doute un peu Hum, voyons ?
en effet moi je recommenderai de pêcher avec de petit leurres plutôt en automne. Par exmple je fais souvent de belles pêches au big bait en plein mois d' aout...
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:20

2 parties par mois ce n'est pas suffisant pdt les vacances c'était au moins tous les jours qu'ont allaient la peche je te conseillerai d'aller au moins 3 fois par semaine le mercredi aprem le samedi et dimanche si tu peux
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:28

il faut persévérer, plus tu iras à la pêche plus ça va payer. en plus dans les bras morts de la loire, il n'y a pas de raison que ça ne morde pas. je pense qu'il faut que tu continu avec les techniques que tu as genre cuillère (parce qu'à 14 ans acheter des leurres camion, c'est chaud) mais il faut y aller plus souvent.

pour tes questions du casting, cette technique n'est pas très appropriée pour du léger sauf si tu met le prix dans le matos ( moulinet daiwa alpha ou pixi qui coute très chères).
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:37

Waesberghe Boris a écrit:
Texawa a écrit:
alors la je doute un peu Hum, voyons ?
en effet moi je recommenderai de pêcher avec de petit leurres plutôt en automne. Par exmple je fais souvent de belles pêches au big bait en plein mois d' aout...

Au contraire moi en se moment c'est avec des leurres de moins de 5cm qui donnent et en automne qu'ils vont prendre des plus grosse proies pour faire leurs réserves pour l'hiver, ce qui me donne le plus de résultat est le camion DR de smith et non d'illex Texawa Il est vilain celui- le tiny fry d'illex, le chubby d'illex, sammy 65, bevy pop, leurres souples - de 2inchs mais bon après plus gros sur mes spots sa donne rien en se moment Wink
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:24

Écoute les conseils donnés plus haut et PERSÉVÈRE !! Casse toi la tête !
Cette année, en rivière, je n'ai absolument rien pris d'autre que des perches, mais je ne baisse pas les bras, c'est que je n'est pas encore le "truc" pour le coin que je pêche. Hum, voyons ?

Essaye un montage plomb-palette (tu trouveras facilement ici ou sur le net comment faire si besoin), ça ne coûte presque rien. Ou encore je te conseille une cuillère Mepps Black Fury N°1 ou N2. C'est petit, ça coûte 4,50 € les 2 chez D4, ça ne s'accroche pas (ou peu) et tu es quasi certain de faire de la perche.

Dimanche, j'ai pêché 5 heures avec Brokito et Marloubrando : on a fait 3 ou 4 spots au spinner dont un canal que nous avons littéralement ratissé pendant 1 heure 1/2 et nous n'avons rien pris. En colère !
Ma Mepps N°1 a sauvé l'honneur avec une perche en fin de session.

Encore aujourd'hui, j'ai pêché 1h1/2 ce soir, et au bout d'une heure, rien.... En colère ! En colère !
J'ai mis la petite Mepps, et hop une perche en 2 lancés.
Évidemment c'est moins excitant qu'un gros bec ou un sandre, mais il faut commencer quelque part, au moins tu n'es pas bredouille, et ça te motive pour la suite...

Aucun resultat... 150

Courage !! Super
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:34

Par exmple je fais souvent de belles pêches au big bait en plein mois d' aout...

Cool ça, dépêches toi alors, on t'a pas vu beaucoup ce mois-ci!
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:49

Ah d' accord on m a pas beaucoup vu? Eh bien je vais te dire pourquoi : mes photos montrent pour la majorité des poissons par terre ( c est pas la charte qui va faire changer mes habitudes ) donc par "respect" je ne post pas et n en parle même pas car c est barbant de devoir toujours ce justifier. Ensuite sache que je vais principalement a la pêche a pied ( 1heure de marche aller retour ) et que je vais en pleine forêt donc je n ais pas envie de foutre en l air un appareil a 500€ !
Après ça commence sérieusement a me gonfler toujours ces remarques du genre : ah on te vois pas souvent . Ou encore : tu as un bon "statut" alors tu vas pouvoir poster des photos de fish...
brokito
Brocodile
brokito

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:36

C'est de l'humour, t'énerve pas comme ça, on dirait que tu es blaissé...moqueur

Bonne pêche à toi
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:09

Bonjour

Merci de toute ces réponces.
Déjà je ne peut pas allez pêcher 3 fois par semaine Rigole , je fait du tennis le mercredi (au bord de l'eau, je pense que je vais en profiter cette année, ça va dépendre de l'horaire. Et le samedi je fait de l'escalade (je doit terminer vers 17 heures, et après je suis CASSÉ donc la pêche le dimanche juste).
Mais cette année je vais essayer le mercredi (sauf que je termine les cours a 14h 45) Je vais voir ce que je peut faire.
C'est sur que j'ai pas 25 euro voir plus a mettre dans un leurre (vous les paumé ces leurre la de temps en temps ?)
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:23

Peirega a écrit:
C'est sur que j'ai pas 25 euro voir plus a mettre dans un leurre (vous les paumé ces leurre la de temps en temps ?)

Hier, un leurre à 15€...Aucun resultat... C_316_gi
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:10

brokito a écrit:

Bonne pêche à toi

pas blaisser mais je trouve cet humour un peu nul ' d ailleur j avais pas compris que c était de l humour... )
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:38

Moi j'en ai marre du prix des leurres ! C'est abusé il y en a a plus de 60€ !!!!!!!!!!!! 🇳🇴Je suis dans le domaine de la conception et réalisation de produits et je vous assure qu'il n'est pas difficile de les fabriquer ces "super leurres" !!!! C'est tout simplement de l'arnaque ! Et 60 € c'est à peine moins que le prix de mes moulin Shimano (qui sont excellents Wink)

D'autre part même 15€ je trouve sa chère pour un truc que tu as quasi 60% de chance de laissé au fond de l'eau !!!!!

Pfffff moi sa m'énerve voilà c'était mon p'tit coup de gueule !!!!

Sinon ben pour toi Peirega, je pense qu'il faut y aller plus souvent
by
Admin
Admin
Admin
Admin

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:56

Pas content le benny hill...
Euh, de l'autre côté, si les fabricants trouvent des pêcheurs qui veulent bien les acheter, pourquoi les ferait-il moins chers?
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:16

brokito a écrit:

Bonne pêche à toi

pas blaisser mais je trouve cet humour un peu nul ' d ailleur j avais pas compris que c était de l humour... )

C'est "blessé" pas "blaissé" : Alors Brokito !! Il va bien démarrer sa rentrée avec ça !! Râleur
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:42

Oui ben g pas de bagnole donc j'y vais quand je peut !
Rigole
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:49

moi je vous conseille la fabrication de leurres c'est super
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:52

Euh ouais génial...
Si tu veut augmenter ton nombre de post sans trop te creusé la tête, ya les présentation pour ça lol.
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:42

un avis comme les autres alors, histoire de te montrer que tes problèmes sont aussi les notres dans tes dents

as tu pensé aux horaires? perso , c'est soit entre 7h (voire 6h) et 11h du mat, soit entre 18h et 21h , en ce moment il fait trop chaud en dehors de ces heures (certains pourraient te dire qu'ils en font mais ce sont des acharnés)

ensuite je vais dans le sens d'aucourt, le plomb palette ca defouraille sur les perchettes voire plus et ca coute pas cher.
de plus je te dirai de pas t'enteter sur une technique : essaye plutot d'avoir dans ta boite un popper (attaques en surface), un leurre qui explore le fond (quand c'est propre), un spinner et un peu de souple,et un peu de ferraille (la cuillere tu peux soit la ramener des qu'elle touche l'eau avec la canne en l'air pour explorer sous la surface ou la laisser tomber au fond et la soulever et la ramener canne baissée pour longer le fond) apres en fonction de ce que tu observes à la surface de l'eau tu essaie ( si tu vois des chasses juste sous la surface , essaie au popper ou stickbait, sinon grande surface ouverte ou herbiers au spinner etc...), les poissons sont la je pense, il suffit juste d'aller les chercher la ou il faut dans l'eau.

apres, y a pas de secret, pas de formule toute faite, pas de leurre absolu pour chaque situation, pas d'animation qui marche tout les coups.

je pense que tu prends le probleme a l'envers et essayant tout et n'importe quoi en te disant que ca va forcement prendre. je pense (et oui je pense beaucoup brave bête ) qu'il faut que tu decides de ce que tu vas faire selon que tu penses ou est le poisson ( genre je vois des attaque sen surface, alors je vais faire ca........ et tu le fais).

mais si la peche etait une science exacte, je pense que je me serai lassé depuis longtemps, il faut etre plus malin que le fish (pas toujours facile pour moi dans tes dents )

je sais pas si ca te servira mais sache que ce sont les paroles d'un plus capot qu'a son tour (j'ai douillé un paquet de fois), mais elles viennent d'un mec qui a pris un sandre de plus d'1,5kg alors qu'il cherchait des perches sans y arriver dans tes dents

si tes fishs sont au fond, rencarde toi sur le drop shot....

en esperant te voir bientot en photos dans la rubrique peche du jour avec un bec de 1m ( je ne veux pas faire d'allusions de pres ou de loin à Boris dans tes dents)
Invité
Invité

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:39

Salut,

J'avais pensé au horaire pendant les vacance je pêche de 8 a 16 heures mais je plis bagage quand il fait trop chaud.
Le week par contre ça fait du 13 h 16 heure.
C'est peu et pas bien placé mais je peu pas faire mieux.
Sinon j'imagine que je peut prendre du poisson a cette horaire quand il n'y a pas de soleil, on peut réussir comme la matiné ?
wes 51
Monster Pike
wes 51

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:45

moi je prend du poisson toute les heure de la journee
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé

Aucun resultat... Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... Empty

Aucun resultat...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant