Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Aucun resultat... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float ligne suede Cuillere prorex sandre spinning truite eure canal bait Noeud Débutant moulinet loir peche tresse sweden Leurre Brochet montage tube anneau canne Casting Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aucun resultat...

+3
BenMaL
jerem the shad
brokito
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike

Aucun resultat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:45

moi je prend du poisson toute les heure de la journee
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:59

Tu pêche combien de temps par mois ?
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:17

moi j'y vait tout les jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:38

Peirega a écrit:
Salut,

J'avais pensé au horaire pendant les vacance je pêche de 8 a 16 heures mais je plis bagage quand il fait trop chaud.
Le week par contre ça fait du 13 h 16 heure.
C'est peu et pas bien placé mais je peu pas faire mieux.
Sinon j'imagine que je peut prendre du poisson a cette horaire quand il n'y a pas de soleil, on peut réussir comme la matiné ?

Même quand il y a du soleil Wink En surface j'ai réussit de belles pêches par grand soleil et 30° cet été c'est des malades
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:41

moi quand il y a du soleil je mais un rapala peu profons et pas tres grand pour les chevesne qui bronze au soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:05

Ok merci je vais réessayer et je pense qu'en persévérant je devrait y arriver.
Je vous tient au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:25

Waesberghe Boris a écrit:
Ah d' accord on m a pas beaucoup vu? Eh bien je vais te dire pourquoi : mes photos montrent pour la majorité des poissons par terre.
donc je n ais pas envie de foutre en l air un appareil a 500€ !

Tu te contredis un peu là.
Tu tires des photos de poissons au sol mais tu ne prends pas ton APN?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:45

pike59 a écrit:
Ah d' accord on m a pas beaucoup vu? Eh bien je vais te dire pourquoi : mes photos montrent pour la majorité des poissons par terre.

non c'est deux exemples différents ( je sais j'ai pas très bien écrit )
je t explique : quant mon père a le temps de pecher avec moi on le fait généralement dans des lacs dégagés a proximité de la voiture ( donc je prend l'apn a mon père )
Ensuite quant je peche seul ( la majorité du temps ) je dois faire 1 heure de marche dans la foret pour arriver a des gorges très encombrées. donc je ne prend pas d apn ( une fois j ai essayer avec un qu on avait gagner en cadeau mais les photos sont vraiment pas nettes et très sombre ( déjà que dans les gorges la luminosité est diminuée )

ps : désolé de mettre énervé mais après la rentrée ( ca calme! ) je m en rend compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:22

wes 51 a écrit:
moi j'y vait tout les jour

A bon Shocked comment tu fait ? C'est près de chez toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:49

Lol et ben ça va peut-être te choquer mais certain habite près d'une rivière ... lol Rigole

Tu sais la pêche c'est quelques chose qui prend énormément de temps ! Il faut des années pour pouvoir dire que l'on sais "à peut près pêcher !"

Pour ma part j'y vais minimum une fois par jour pendant au moins 2h lorsque je pêche au leurres et 4/5 h lorsque je pêche au posé ! Voilà 2 ans que je m'y suis remis (je pêchait vers mes 12/13 ans) et c'est seulement maintenant que je commence à faire 2/3 de bredouille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:58

Oui enfin, tu es pas obligé de pêcher 2 heures ou plus par jour pour avoir des résultats. Il faut vraiment avoir beaucoup de temps libre et avoir des endroits ou pêcher proches de ton domicile pour ce permettre ça.

Essaye d'y allé le plus souvent possible, sans que ça devienne une contrainte pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:58

pike59 a écrit:

non c'est deux exemples différents ( je sais j'ai pas très bien écrit )
je t explique : quant mon père a le temps de pecher avec moi on le fait généralement dans des lacs dégagés a proximité de la voiture ( donc je prend l'apn a mon père )
Ensuite quant je peche seul ( la majorité du temps ) je dois faire 1 heure de marche dans la foret pour arriver a des gorges très encombrées. donc je ne prend pas d apn ( une fois j ai essayer avec un qu on avait gagner en cadeau mais les photos sont vraiment pas nettes et très sombre ( déjà que dans les gorges la luminosité est diminuée )

ps : désolé de mettre énervé mais après la rentrée ( ca calme! ) je m en rend compte.

Pourquoi tu peux pas prendre l'appareil si tu passes dans une forêt? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:09

tu fait rien petetre que tes coins par cher tois son pas trop peupler de fish comme chez moi je douille toujour au brochet car ils sont rare et les endrois sont tres peuts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:09

Je prend pas l appareil car la forêt est... TRÈS dense et que la pente est très abrubt donc je glisse souvent et je prend pas de sac ( pour le moin de poids possible ) je pourrai prendre des photos avec un gagné a champion mais les photos seron pourrie. Et puis je pensai prendre celui de mon père mais il coûte près de 500€!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:21

Toujours nada, que des bredouilles...

Avec l'hiver qui commence a arriver, j'aimerais savoir avec quels leurres je vais devoir pêcher. (sachant que je ne souhaite pas acheter de bigbait a 25 euros voir plus, que de toute manière je ne pourrait pas envoyer)
Ca commence a craindre, je me demande si je suis capable de pêcher comme vous tous.

Merci d'avance pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:35

ne désespère pas.Il faut être tenace dans les défaites et ca fini toujours par payer.

Essaie de changer de spots,de technique,d'animations......Ne crois pas que les brocs ne mordent qu'aux bigbaits l'hiver.Es- tu sûr aussi qu'il y a des carnassiers ou tu pêches?

Gardes tes leurres mais fais des animations plus lentes,plus saccadées,fait des pauses plus importante.....Modifies tes habitudes et tu va finir par en prendre un.

Les douilles que tu prends en ce moment n'est que le début d'une longues listes car tout le monde en fait et en fera.Seulement avec l'expérience tu réduis la périodicité des capots Aucun resultat... - Page 2 7647

Allez au boulot mainteneant et ramènes nous la photo de ton premier broc!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:41

Cette histoire est la même pour tout le monde ! Et oui comme toi nous sommes tous passez par là Wink
Moi, il y a 2ans quand j'ai commencé la pêche au leurre je revenais douille sur douille mais au bout d'1ans j'ai eu le déclic de vouloir apprendre,prendre du fish,écouté les conseils et sa à finis par payé la preuve le jour ou j'ai changé de technique, j'ai choppé mon 1er poisson au LS qui est un barbeaux (60cm +/-) et depuis ce jour-là j'ai toujours progresser. Même si c'est en écoutant les conseils à droite,à gauche retient toujours tout est fait le trie parcequ'y marche le mieux une fois que tu aura testé, il n'y a que comme sa que tu progressera. Et sa pas besoin d'être expert pour pouvoir le dire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:35

J'allais au lac de Rilles ( 3/4 d'heure de chez moi), qui est assez connu pour ses broc et ses bass.
Je dit "allais" car j'ai apris que j'allais déménagé a Rennes... Pas cool (le demenagement, hein, pas la ville Wink ) sauf qu'en bas de mon immeuble ya la Vilaine. cheers Double victoire !
Donc je pourrais y allez tout les jours une petite demi-heure !!!
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:06

Peirega, il ne faut pas désespérer!!!
Comme le dit Cédric, les douilles sont "monnaie courante", seulement, avec l'expérience, tu sauras quel leurre utiliser à tel ou tel moment, tu sauras choisir les couleurs etc... et surtout, tu sauras repérer les poissons les plus actifs et adapter ta technique afin d'en sortir un !!!
Aucun resultat... - Page 2 Icon_smile Aucun resultat... - Page 2 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:39

oui soit patient ,je suis comme toi débutant et je peus te dire que j'en prend des douille,mais de moins en moins car la premiere chose que je fait ce que je me base sur un type de poisson a pêcher brochet(endroit calme encombré ,roseau, ramener lentement avec pose etc) sandre plus les profondeur les endroit propres et pecher par saccades en: LS laisser le leurre alle au fond et donné des petite tirer sur le canne toujours bannieres tendu (si je me trompe corriger moi Razz )et la perche cherche les chasses et ramener assé energiquement en donnant de l'animation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun resultat...   Aucun resultat... - Page 2 Empty

Aucun resultat...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2