Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attaque mais aucun ferrage Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attaque mais aucun ferrage Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attaque mais aucun ferrage Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attaque mais aucun ferrage Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attaque mais aucun ferrage Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attaque mais aucun ferrage Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attaque mais aucun ferrage Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure suede Casting Float loir Brochet canal montage Débutant tresse Noeud Sakura sandre sweden truite canne prorex spinning anneau peche tube Cuillere ligne moulinet Leurre bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Attaque mais aucun ferrage

4 participants
AuteurMessage
Nothrod
Brocheton
Nothrod

Attaque mais aucun ferrage Empty
MessageSujet: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptySam 13 Juil 2013 - 22:47

Bonsoir,

après 2 mois sans faire un seule touche au vif cette après midi j'ai enfin eu de la chance ou alors c'est que j'ai mieux procédé. D'habitude j'envoyais ma ligne assez loin. AUjourd'hui je l'ai envoyé à 10 métres du bord mais proche d'un arbre avec la racine dans l'eau et pas mal de branche immergé, résultat 4 ou 5 attaques en moins d'1 heure mais à chaque fois le poisson à réussi à découpé le vif en 2 ou à lâcher.

Je pense que c'est un problème de ferrage, je ne sais pas trop comment mis prendre, est ce qu'au moment de ferrer il faut serrer le frein pour pouvoir donner un coup sec tout en tirant la canne vers moi ou alors est ce que le frein doit être désséré pour que la prise puisse partir sans avoir l'impression d'être pris dans un piège ?

J'utilise un hameçon simple, piquet dans le dos du vif.

J'essaie de ferrer à la première touche pour le prendre au bec et pas dans la gorge, mais toujours avec le frein desserrer, j'ai l'impression de moulinet dans le vide en faites Rolling Eyes 

Merci d'avance pour vos réponses moqueur
Revenir en haut Aller en bas
bibistyle
Brochet
bibistyle

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:45

Au niveau du ferrage ton frein devrait être serré fort justement afin que les hameçons se piquent bien et correctement. A toi de régler le frein pour le combat après le ferrage.
Pour le temps de ferrage tu as deux solutions. Soit tu attend longtemps et tu est sur de le sortir mais il risque de mourir car il aura avalé, soit tu ferre 15 secondes après et la tu risque de le perdre car il sera pas forcement bien piqué mais au moins tu le tuera pas...
maxence
Brocheton
maxence

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:00

n'attends pas pour ferrer un poisson, même si parfois tu risque de le décrocher cela évitera de le blesser ou le tuer.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:24

Une méthode plus simple consiste a mettre le simple dans la bouche du poisson et un petit triple piqué sur le dos ou le flanc du vif , et de ferrer IMMEDIATEMENT !

Afin de ne pas blesser le poisson , dit toi bien qu'un brochet de 60 cm gobe un gardon de 15 cm tres facilement alors soit il est piqué directement par un des 2 hameçons , soit tu le rates et c'etait un petit brochet ou une perche et donc , pas un poisson qui vaut la peine d'etre pris , alors oui peut etre que tu prendras moins , mais tu prendras sans doute de plus beaux poissons , bien piqués ( et donc qui donnent vraiment tout lors du combat ) et qu'ils pourront retourner a l'eau facilement apres une belle photo souvenir Wink 

N'hesite pas a pecher avec de beaux vifs d'ailleurs , les poissons n'ont pas froid au yeux !

Nothrod
Brocheton
Nothrod

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:28

Ok et bien je pense avoir tous les renseignements, dans la semaine je sens ma chance arrivè ! Je préfère ne pas faire de mal et perdre une prise Wink

J'éspère avoir une belle photo dans la semaine Attaque mais aucun ferrage 994719 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:22

Juste une petite reponse pour la beauté de cette phrase:
Je prefere perdre un poisson que le faire souffrir.
Bravo...
par chez moi les anciens de la pêche pratiquent la tehnique des 15 secondes d attente.
Le resultat? des casses, parceque attendre c est facile mais combattre un beau fish s en est une autre, super les gars qui tentes de sortir un bec qui fait le metre avec du nilon a truite vieux de 5 ans et le frein serré a fait...

du coup, je sors quelquefois des brochets avec une un beau bas de ligne en acier qui sort de l estomac.

Pour astuce, si tu reperes un coin ou les poissons sont actifs, comme ce que tu decris plus haut, pourquoi ne pas essayer un montage drop shot? l animation tres lente que permet de realiser ce montage te permettrai peut etre de venir a bout de ce qui ressemble fort a Mr esoxxx en colere? haha
Peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque mais aucun ferrage   Attaque mais aucun ferrage Empty

Attaque mais aucun ferrage
Page 1 sur 1