un week end poissonneux mais maudit
ce fut à ma grande déception (mais franche rigolade) un week end dédié aux carnassier miniatures...
tout commence samedi matin, un petit tour au broc, j'ai retenu plusieurs spot au cours d'une prospection, une graviere abandonée profonde avec de grands arbres immergés, des roseaux , quelques herbiers disparates...
je me dis la y'a du broc et du black c'est sur !!!
j'arrive samedi matin vers 7 heures, du vent, les temperatures se sont rafraichies, je tente, l'acces est plutot difficile, il faut ramper a travers les buissons,
j'arrive au premiers postes, un arbre immense a moitié immergé, je commence aux leurres souples, premier lancer rien, deuxieme idem, au troisieme arrivé sur le bord un toc, je ferre, c'est au bout, peu de resistance, je pense donc à une petite perche, arrivé a 1 m du bord, chandelle, humm un petit broc et quand je dis petit je pese mes mots : 27 cm, je me dis en moi meme que cela commence plutot bien....
je continue plus loin, sur un herbier je sors mon 4x4 marin, le surgi cranck de R2S , il ne donnera rien, j'essais donc avec un jason 110 blanc, je balais la zone d'herbiers sans aucune touche, je me décide donc a rejoindre les roseaux , je garde mon jason je balais le contour des roseaux sans touches, je decide donc une tentative au milieux des roseau, je trouvais ce post tres bon donc je prend le risque et cela à payé apres une faufilade entre les roseaux , toc , c'est au bout, mais encore moins combattif que le premier, bilan 21cm !!!
je décide de changer de coin, je trouve une lône qui longe le rhône, j'avais pecher la partie basse et je decide de tenter la partie haute, j'arrive sur un retrecissement avec un passage a guet, la lône s'engouffre dans deux énormes buses en béton, de coté un fort courant entouré de tres gros herbiers, de l'autre des herbiers...
je tente le courant avec un spinner, passe repasse les herbiers , le courant, rien...
je me dis essayons le spinner de l'autre coté, plusieurs tentatives infructueuse jusqu'au moment ou je m'appretais a sortir le spinner de l'eau a mes pieds quand je vis surgir "un Monstre" de 12cm au moins, tellement je suis resté Con de le voir arrivé comme une fusée que j'ai sorti le spinner et lui au bout mais meme pas piqué , il est venu avec l'élan, peu cher, le spinner été aussi gros que lui, je l'ai ramassé dans l'herbe à mes pieds, il tenait juste dans la main ( de la , la déduction des 12 cm, 14 grand maximum pas oser mesuré un etre si petit et fragile), je rigolais tout seul, je lui ai meme fais la moral comme quoi fallais pas s'attaquer à plus gros que soi....
biensur tout ce petit mini rikiki monde est repartis à l'eau sans encombre.
je suis rentré chez moi, mal au ventre à force de rire, et aussi, que si je continuais je finirais par en faire un de 7 à 8 cm...
ce matin, je décide de changer completement de coins, de technique et de poissons...
je me dirige donc vers le Rhône, sous un barrage, du fond, du courant, des fosses...biensur je viens pour le sandre !!!
je commence avec un shad 11 cm , je compte faire du gros, au bout d'1 heure et de plusieurs lancé à la sorti d'une fosse plein courant, je sens comme un gratouillis sur mon leurre, puis un toc, ferrage un peu manqué, mais je le sens au bout, sandre !!!! 31 cm,
je ne me rejouis pas pensant encore à mes déboires de la vieille...
matinée tres calme, je change de fosse et tente un s king blanc de 9,5cm, me suis dis peut etre que....
gratouillis, touche, ferrage, 18 cm grand max , pas sorti de l'eau mais décroché directement dans l'eau pour une question de survis des petits sandres ( je ferais une remarque dans la section appropriée sur le maniement du sandre.)
je continuerais a pecher, mais plus rien....
j'ai bien pris des photos avec le portable, mais alors c'est tellement tout tout petit que l'on ne differencie pas les leurres des poissons, à se demander qui à attrapper l'autre....
faut vraiment que je m'équipe d'un numérique que je pourrais emmener à la peche.
donc voici mon excursion drômoise, il y de de tres tres jolis coins à pecher dans le sud Drôme, j'ai manquais de chance cette fois ci ou ma femme m'as fais un PN vaudou pour que je passe moins de temps à la peche....