Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne prorex Brochet Débutant Leurre suede montage peche tresse tube bait truite Float Sakura canne sweden Cuillere moulinet anneau sandre eure Casting spinning loir Noeud canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro

+8
Floflo10
niandra0027
Lancelot62
Carnafishing
Lsda
No-Kill72
BenMaL
jeanmarie
12 participants
AuteurMessage
jeanmarie
Brochet
jeanmarie

Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Empty
MessageSujet: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:42

Un outil Daiwa pour faire des raccords tresse/fluoro  debut 2014

https://www.youtube.com/watch?v=_dXNefLX5n0

Outil pour noeud de raccord sokkou DAIWA.

Un outil très pratique permettant de réaliser un noeud de raccord les yeux fermés. Un ou deux noeuds vous suffiront à vous faire la main, pour le plaisir des débutants. Pour la réalisation d’un raccord tresse / nylon dans des conditions difficiles (houle, temps froid, faible luminosité...), dégainez votre aiguille SOKKOU et opérez en un temps record. Le manche en ABS et la tige inoxydable offrent une grande durée de vie à cet outil. Ne convient pas pour des bas de ligne de plus de 60 lb.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:28

Ça a l'air chouette comme outil, en tout cas le noeud fini semble nickel.

Une idée du prix ?
jeanmarie
Brochet
jeanmarie

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:04

Entre 13 et 15 euros en France

Cordialement
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:39

pas mal ça, surtout quand tu as les doigts gelés . Et puis on gagne du temps, surtout que le noeud à l'air bien propre à la fin. A voir si il est vraiment solide .
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:54

encore un outil ridicule... dsl mais apprendre a faire un noeud avec ses doigts est suffisant, et il y a pleins de noeuds de raccord tresse / fluoro ou mono/ fluoro simples a faire, mains gelées ou pas
quinze euros pour ça je vais m' acheter un truc + utile ou un leurre lol
avis perso qui n' engage que moi
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:59

je suis d'accord lsda mais bon pour les personnes plus agées qui ont moins de dextérité que nous ou personne à handicap je trouve ça très utile. Par contre pour moi il ne sera pas dans ma boîte, ça c'est clair !

Mais voilà je trouve que cet article est bien pensé pour les personnes ayant une déficience physique ou agée Wink 
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:46

Carnafishing a écrit:
je suis d'accord lsda mais bon pour les personnes plus agées qui ont moins de dextérité que nous ou personne à handicap je trouve ça très utile. Par contre pour moi il ne sera pas dans ma boîte, ça c'est clair !

Mais voilà je trouve que cet article est bien pensé pour les personnes ayant une déficience physique ou agée Wink 
Argument très convaincant ça Wink
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:30

je vais pas re secouer la merde, mais j'pense pas que ce soit la part de marché visée par Daiwa... ça vise le tout public , simplement ( savent plus quoi inventer pour entuber le monde j'te jure ! moqueur )
maintenant, je reconnais que pour les gens à "déficience physique ou âgée, ça peut servir... même si je connais quelques vieux qui maîtrisent encore les noeuds a faire pâlir un djeuns lureman !
comme un manchot de + de 70 ans qui pêche au blanc a la graine, et j' vous jure qu' il pique sa graine de chanvre d 'une main sur un hameçon de 20 ! c 'est a voir ! mais rien a voir avec le sujet, que soit
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:05

je demande à voir avec une tresse de 19/100 et un fluoro de 80/100....
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:53

Très sceptique.

A la rigueur oui quand il fait très froid, ou qu on a 75 ans....
Après vu le prix, ça vaut peut être le coup de tester.
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:23

pas de dépenses inutiles... on a des doigts pour nouer et des dents pour couper...
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:43

c'est pas bête mais sa me semble plus compliqué de faire un nœud avec cette chose , que de le faire avec les doigt   dans tes dents .

reins et autre ont sorti des mini fish grip pour le rockfish (vi je vous vois arrivé avec plein d'exemple de poisson où il ne vaut mieux pas laissé mettre ces doigt partout ).... daiwa ce devait de sortir une chose tout aussi inutile je sors 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:32

Au final ca ne change pas grand chose avec un noeud fait a la main, sauf qu il faut moins de precision..
Et oui lancelot reste a savoir ce que ça vaut avec du gros diametre, a mon avis, rien.. Wink

Il faudrait que la machine coupe les excédents, la ce serait top Wink
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:06

Et vous voulez pas non plus qu'elle attrape les poissons ? Ange moqueur 
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:24

Lancelot62 a écrit:
je demande à voir avec une tresse de 19/100 et un fluoro de 80/100....
J'adore m'auto-citer....Bravo 

Je posais cette question car...à mon humble avis...les noeuds entre tresse et fluoro sont surtout problématiques pour les cas où le bdl en fluoro est vraiment de gros diamètre (80/100 pour le brochet dans mon cas, avec tresse de 19/100).
La différence de diamètre est si importante, la souplesse aussi d'ailleurs...
Le noeud Albright et ses dérivés sont souvent employés.
J'ai un peu de mal à imaginer que cet appareil puisse être d'un quelconque secours avec un fluoro de ce diamètre là. D'ailleurs pour la démo sur la vidéo, le gars s'est bien gardé de prendre un fluoro trop gros.

Reste les fluoro plus fins, genre bdl pour la perche, voir même le sandre.
Dans ses cas là, perso je ne m'em------de pas, quadruple clé en prenant les deux brins parallèles (tresse + fluoro) et c'est bon, donc là non plus pas besoin de ce joujou à 15 € (prix d'un Buster Jerck au passage)

Voili voilà.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:47

En v'la une bonne idée quentin! Un outil 4 en un!
-canne
-leurre
-programme pour realiser les animations de maniere autonome
-epuisette

Dans le modèle haut de gamme, un scnner aux rayons X sera intégré, l engin enverra le leurre seulement là ou il y a du poisson!

Wink

Plus serieusement, je veux bien l essayer (l acheter c est une autre affaire) j suis fan des gadgets d une manière generale. Mais j aime bien les joujoux utiles, la je doute vraiment.
Faufrait une vraie evolution, un système qui chauffe le corps de ligne et le bdl, pour faire un raccord propre sans trucs degueux qui depassent et très solide.
La en fait ça n apporte presque rien.
Quand quelqu un l aura dans les mains, je veux bien voir une video avec des gros diamètres, et je pense que lancelot sera content aussi Wink
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:52

jeanmarie a écrit:
Ne convient pas pour des bas de ligne de plus de 60 lb.

Cordialement

voilà votre réponse pour les bas de ligne gros diamètre Wink
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:39

dans la foulée, je précise qu' un outil très semblable éxiste dans le matos des monteurs de mouches, qui n' a pas la même utilisation, mais qui fera le job nickel vu qu'il a quasi la même conception, avec un petit piston poussant une tige terminée par un U aussi, qui rentre dans un tube... encore une fois Daiwa n' a rien du tout inventé !
La différence entre les deux: celui dont je parle ne coûte pas 15 euros, mais moins de 3 euros ! et est muni d 'un anneau brisé de grosse taille bien utile pour accrocher a un blouson ou a un sac, mieux que ce stupide bic muni d 'une simple antenne, il est aussi plus petit, de l' ordre de 6cm de long pour ceux qui préfèrent le mettre dans une pochette
jeanmarie
Brochet
jeanmarie

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:46

Lancelot62 a écrit:

D'ailleurs pour la démo sur la vidéo, le gars s'est bien gardé de prendre un fluoro trop gros.

Dans le descriptif , c'est 60 lb maxi

Cordialement
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:53

Et un 60 lbs c'est environ du 70/100 Smile
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:57

En me balladant sur plat, j'ai bien rigoler avec leur "nouveauté"

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/4898/cPath/32_484/fishing-gear-accessories.html

C'est la meme chose, et ca existe depuis 2008

"This product was added to our catalog on Thursday 24 January, 2008."
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:50

donc, pour résumer , Daiwa n' a toujours rien inventé... pure copie retravaillée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro   Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro Empty

Sokkou Daiwa pour raccord tresse/fluoro
Page 1 sur 1