Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
kill or not kill Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
kill or not kill Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
kill or not kill Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
kill or not kill Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
kill or not kill Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
kill or not kill Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
kill or not kill Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche canal Float ligne Débutant tresse perche Leurre Noeud bait Brochet suede truite montage Sakura Casting tube sweden loir anneau sandre spinning canne moulinet prorex eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kill or not kill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: kill or not kill   kill or not kill EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:25

Bonsoir à tous, ceci est mon premier post.

Je ne conserve pas le poisson que je capture mais par deux fois cette année, j'ai fait le contraire. La première fois, mon spinner à réussi à crever l'œil d'un brochet de 90 cm. La deuxième fois, toujours avec un spinner, j'ai fendu la mâchoire supérieure d'un brochet de 80 (il a donné un coup à la sortie de l'eau alors qu'il ne c'était pas battu avant).

Est je bien fait de conserver ces deux poissons ? Est ce qu'ils étaient condamnés quoi qu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:28

Si ils étaient condamné, moi je préfère prélever que de le revoir flotter mort à cause de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:43

Je ne sais justement pas si ils étaient condamnés. Est ce qu'un brochet peut continuer à chasser avec une machoire fendue ou un oeil crevé ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:43

Avec un oeil en moins , un brochet de cette taille peut toujours avoir sa chance de vivre.

le seul probléme pour nous pêcheur , c'est de ne pas savoir avec certitude , s'il continuera de s"alimenter normalement, pour justement continuer à vivre normalement .

Pour lui poisson , son probléme , c'est d'avoir un oeil en moins , et de ne pas pouvoir cibler ses proies correctement durant l'attaque .

Pour une machoire cassée, c'est un peu le même diléme, es ce que la machoire va se reformer de façon correcte, pour que le broc puisse attraper, retourner, avaler sa proie comme il se doit ????

Seul , quelqu'un d'expérimenté en la matiére peut répondre à ce genre de question. Y en a t'il un sur ce forum ???

N'étant , justement pas un expert en la matiére, j'aurai agit comme toi , aux risques de voir un poisson mort flottant à la dérive à la surface de l'eau.

Je pense que parfois , il faut savoir faire un choix , selon la situation actuelle , et l'état de notre prise.


Que les pêcheurs ne commettant jamais d'impairs levent le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:24

Il est vilain celui- Tiens en voilà deux !

Non je plaisante. Pour ma part c'est pareil même si cette année 2009, je n'ai prélevé aucune prise, malgré que ma dernière soit repartie avec une branchie en moins... Sad

Je pense que: un oeil, une branchie ou une partie de la machoîre en moins, le poisson a toujours ses chances, par contre il y a un moment où on peut estimer que les chances sont trop minces: le poisson ne repart pas à la mise à l'eau, il bascule sur le flanc...etc... dans ce cas on prends l'épuisette et on ramène tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:57

Tiens 2 de + kill or not kill 200480 .
MDR Texawa kill or not kill 7647
Pour moi c'est tout vu.
Celui que tu prélèves n'a plus aucune chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:19

samedi, j'en ai remis un qui a saigné kill or not kill Icon_redface
en fait il avait avalé complet le leurre avec la tête plombée, au niveau du milieu de la langue pour nous(c'est plus explicite kill or not kill 71634 )
je pouvais pas lui laisser tout ça dans la gueule !
j'y suis allé molo pour lui enlever, mais j'ai bien galèré, grrr...

quand je l'ai remis à l'eau, y'a du sang qui sortait des ouïes, après un petit va et vient, il est reparti tranquillement en faisant demi-tour...

ça m'a fait chier, car le pauvre, il lui manquait déjà un bout de caudale (mais de très très longtemps je pense, au vue de l'état, pit'être un bagarre de jeunesse kill or not kill 854526 )

en espérant ne pas le revoir à la surface prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:06

Texawa a écrit:

Je pense que: un oeil, une branchie ou une partie de la machoîre en moins, le poisson a toujours ses chances, par contre il y a un moment où on peut estimer que les chances sont trop minces: le poisson ne repart pas à la mise à l'eau, il bascule sur le flanc...etc... dans ce cas on prends l'épuisette et on ramène tout ça.

Je cautionne complètement !!!!! sauf dans le cas ou le fish ne fait pas la maille !!!! législation oblige !!!!!
Il faut parfois des lois stupides pour protéger les poissons des viandars !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:44

Il ne fau pas ce voiler la face, sur une saison de pêche il y aura forcement des accidents.
Si ont ne veux absolument pas blessé un poisson alors ont ne pêche pas.

Personnellement, cette année ci 2 sandres ce sont prit dans les arcs branchiaux et étais impossible à remetre à l'eau dans de bonne condition.

Pour moi le 100% no kill n'existe pas. 98% oui mais pas 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:25

J'ai pris un musky dont presque la moitié de la machoire supérieur avait été arrachée probablement lorsqu'il était plus jeune (j'ose imaginé un oiseau), ce n'était pas un monstre, mais sa mâchoire était bien cicatrisé et il était bien gras. Je pense que les poissons ont comme beaucoup d'animaux une formidable capacité d'adaptation face a un handicap comme celui ci. J'ai aussi vu des poissons avec un œil en moins être bien cicatrisé et vivant. Il y a aussi les cicatrices que l'on peut voir sur certains poissons qu'ils s'infligent pendant la periode de fraie, je pense aux esocidae notamment. Je suis sur que vous avez pris des balafrés bien vivant.
Comme tu dis Jean Mi, il y a une part de jugement et de prise de décision sur le moment aussi, c'est clair.
Je rejoins un peu l'idée de pike59 sur le fait qu'au moins tu lui laisses sa chance, qu'il n'a pas lorsqu'il est conservé. Mais il faut prendre le temps de le remettre à l'eau, des fois ça peut être long, je pense aux pêche qu'on fait au filet pour nos pêches scientifiques. Je remet des brochets à l'eau qui ont passé du temps a stressé dans un filet, qui des fois sont abimés mais encore vivant, je prends le temps de les oxygéner, et il reparte d'eux même. Pas tout le temps, c'est vrai mais j'espère comme vous qu'il ne finiront pas dans le fond, je n'ai aucune réponse à cela mais ils ont une chance. À savoir la loi m'interdit de conserver des poissons pour la consommation, les poissons mort doivent être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:48

Merci à tous pour ces excellentes réponses. Je pense qu'à l'avenir je remettrais ces poissons à l'eau. C'est peut être débile mais samedi dernier je n'ai pas fais une seule touche et j'ai repensé à ces deux poissons que j'avais prélevés. C'était les premiers que je prélevés et ce seront mes derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kill or not kill Empty
MessageSujet: Re: kill or not kill   kill or not kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kill or not kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Kill or not To No Kill?????
» l'histoire du no-kill
» passage au no kill??
» Un guide sur les parcours no-kill
» La pratique du No kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: