jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: La pratique du No kill Sam 8 Oct 2011 - 22:46 | |
| Je vous invite à lire cet article sur la pratique du" no kill "et ses dérives dans un but pédagogique bien sur . http://www.peches-sportives.com/4-Videos.htm | |
|
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: La pratique du No kill Dim 9 Oct 2011 - 6:18 | |
| C'est un très bel article néanmoins:je cite:.....Les pêcheurs à la mouche de truites et d’ombres bénéficient d’un avantage sur les autres techniques grâce à l’emploi de petits hameçons sans ardillons. Mais, en ce qui concerne la pêche des carnassiers, tout est plus compliqué. Certes, un brochet dispose d’une dentition autrement mieux fournie que celle d’un ombre, ce qui impose des hameçons permettant sa capture..... la je ne suis pas d'accord sur ce point , mais alors pas du tout, on peut tous pratiquer cette pêche avec des ardillons écrasé. D'un autre coté, il est bien dans un article de peser "le contre comme le pour". ça reste du très négatif à mes yeux à la lecture, même si certain passage son vraiment intéressant.
Alors je pose les questions:
Quelles sont les avantages et les répercutions positives de la pratique correcte du No-kill et de quel moyen simple dipose chaque pêcheur?
Préfère-t-on voir un poisson pas si bien relâcher que ça, mais qui repart, ou le voir directement mis dans le coffre sans aucune sommation?
Quand? les fédérations de pêche ou organisateur de compétition joindront-elles, un explicite guide du release avec la distribution des permis ou règlement de compétition? | |
|