Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Mais pourquoi pêche on au leurre ??? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 17:36 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi pêcher vous au leurre. Parce que la pêche au leurre, c'est ingrat ! On bredouille souvent, on a pas des masse de carnassiers en France, on paume des leurres a 20 balles, dure de pêcher a pied ! Alors qu'a la pêche au coup, on bredouille beaucoup moins, on ne perd que des hamecons (quand les lignes sont bien montées ) et on pêche efficacement du bord... Bien sûr, on se dit qu'un jours, on sera un " leurre master", on posera sur des affiches en noire et blanc, sous les slogo "serez vous un champion national ? ", en exhibant fièrement son ensemble casting a un smic, sur son épaule tel le chasseur fier de son gourdin. Pour ma part j'en sait rien... Peu être le caractère jeune de cette pêche, et puis on est pas statique au moins... Et vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 17:39 | |
| Je ne comprend pas se que tu entend par peche au coup ? La blanchaille ? |
| | | jerem the shad Monster Pike
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 17:49 | |
| Donc tu peche aux leurres pour les broc ? |
| | | jerem the shad Monster Pike
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 18:05 | |
| je pêche aux leurres justement parce qu'on est pas statique Le cul vissait sur une chaise toute la journée,je l'ai en ce moment car j'ai le dos péter et j'en peu plus.Je me dit que j'aurai tous le temps de l'avoir quand je serai trop vieux pour marcher.Et puis c'est ma passion donc pas besoin de justifier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 18:07 | |
| Il peut faire de la perche au coup se que je fait souvent !
Étant plus apte à répondre sur le pêche au coup qu'a la pêche au carnassier . Je rejoins peirega sur certain points comme : Sur le faite que l'on rentre moins souvent bredouille sur la pêche au coup ! Et les poisson prit sont plus diverse que la recherche du carnassier .
Mais comme le dit jerem the shad ton post est bizarre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 18:09 | |
| Oui je sait tout ce que je fait est bizard. Et je ne vous demande pas de conte, ni de vous "justifier". C'était juste pour savoir, pour moi la pêche c'est la pêche et on choisit tel ou tel technique pour ses avantages, je voulais connaitre les votres, c'est tout |
| | | Zoul Big Pike
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 19:41 | |
| moi je pêche aux leurres pour prendre du carnassier et kiffer prendre du lourd ! (pour le combat avec un gros bec, pour le fait de l'avoir "déniché", quand tu tape du gros, ça devient sympa !) je pêche en batterie à la carpe pour prendre... ben, de la carpe , et kiffer prendre du lourd ! (pour le combat avec des grosses mémères, pour le fait de l'avoir fait bouger sur mon coup, quand tu tape du gros, ça devient sympa !) je pêche au coup pour prendre, selon mes envies, les gardons, les brèmes, les carpes et kiffer prendre du lourd ! (bref tu connais la suite... ) voilà, la pêche c'est la pêche, moi j'utilise tel ou telle technique pour ses avantages, mais surtout en fonction des périodes favorables à tel ou telle espèce et technique et surtout c'est que j'aime prendre du poisson... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 19:53 | |
| Bonjour,
Au contraire je trouve sa question très claire et intéressante, pourquoi préférer cette pêche à une autre ?
Parce qu'elle permet de ce déplacer au bord de l'eau, d'explorer beaucoup de spots, d'avoir de bonnes sensations et de pêcher une multitude de type de poisson. |
| | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 19:58 | |
| Pour ma part, (et je suis un ancien pêcheur au coup) j'apprécie beaucoup de me déplacer et de voir du paysage. Il m'est déjà arrivé de faire 4 ou 5 spots différents sur une seule partie de pêche. L'autre intérêt que j'y vois, c'est que quand ça tape, c'est du carnassier, donc des prédateurs, et je prends beaucoup plus de plaisir à sortir les maîtres des lieux plutôt qu'à sortir ce qui leur sert de sandwiches. Enfin, l'autre point que je trouve génial dans cette pêche, c'est que c'est une forme de chasse, lorsque tu arrives sur un spot, tu commences par l'analyser (profondeur, couleur de l'eau...), tu identifies les hot spots, tu adaptes tes leurres, et tout cela dans un seul but, traquer Maître Esox. Donc en résumé, c'est pour la sortie dans la nature, la beauté, l'agressivité et la combativité des poissons, et pour la traque... Ah, et j'allais oublier le plus important, c'est aussi pour le plaisir de relacher Maître Esox dans son élément, c'est un des moments que j'apprécie le plus, lorsqu'il repart paisiblement vers le fond et qu'il disparait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 21:19 | |
| Tout a fait d'accord avec toi broKito. Sauf que moi, c'est plutot le black bass que j'aime voir repartir à l'eau. Mais je ne suis pas contre une sortie pêche au coup surtout l'été et à l'ombre bien sûr. Le + dans ces cas là, c'est que je pêche avec madame, il y a l'apéro et souvent le pique nique. Le farniente quoi. Si ça mord, tant mieux, par contre je vais pas me prendre la tête si ça marche mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 21:46 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah ouep une bonne partie de pêche au coup, ca fait du bien, prendre un peu de poisson après des mois de bredouille, ca remonte le moral!!!
Sin la pêche aux leurres, parce que ca ballade, on vois de belles choses, on prend l'air et en ce moment je prends que ça !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 23:30 | |
| Merci à Brokito il a écrie mes pensées |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Jeu 12 Nov 2009 - 23:53 | |
| Pareil que Brokito, pas plus, pas moins, juste ça... Je rajouterai juste la spontanéité du truc, t'as pas besoin d'avoir un équipement lourd, t'arrives n'importe où, ville, campagne, mer,... t'as un endroit ou tremper tes leurres, même dans les plus improbables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 5:11 | |
| Ah, et j'allais oublier le plus important, c'est aussi pour le plaisir de relacher Maître Esox dans son élément, c'est un des moments que j'apprécie le plus, lorsqu'il repart paisiblement vers le fond et qu'il disparait... sic Brokito là , on prend vraiment conscience que la nature , quelquepart nous appartient , qu'elle nous ressemble ou ressemblera telle que nous la desirons , la modelons...preservons la plus belle des richesses..et bonne peche Brokito |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 12:38 | |
| Le prix du matos aussi est un avantage. Avec une seule canne, quelques leurres, on peut déjà bien s'amuser. Carpiste c'est trop cher et pêche au coup c'est pareil. Une canne à 300€, un siege à 500€, des kilos d'amorce à chaque sortie, asticot, vers de vase. Trop cher et trop cardo, la voiture qui pue et le poisson n'est pas trop respecté puisqu'on les entasse les un sur les autres dans une bourriche qui pue elle aussi. Ha aussi, il faut une grande voiture pour tout emporter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 14:02 | |
| - pike59 a écrit:
- Le prix du matos aussi est un avantage.
Avec une seule canne, quelques leurres, on peut déjà bien s'amuser. Carpiste c'est trop cher et pêche au coup c'est pareil. Une canne à 300€, un siege à 500€, des kilos d'amorce à chaque sortie, asticot, vers de vase. Trop cher et trop cardo, la voiture qui pue et le poisson n'est pas trop respecté puisqu'on les entasse les un sur les autres dans une bourriche qui pue elle aussi. Ha aussi, il faut une grande voiture pour tout emporter. +10 avec toi pike !!!! J'ai aussi pratiquer la peche au coup !!! c'est une très bonne école de pêche, il faut laisser ça !!!! mais les appats et les amorces p..... que ça pue !!!! Je me souviens d'ailleur d'avoir un jour renversé une boite d'asticot dans ma bagnole !!!! Vive les mouches !!! lol |
| | | Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 16:17 | |
| Pour ma part c'est le côté itinérant de la pêche aux leurres que j'apprécie,le fait de pouvoir changer de spot,de pêcher partout,le peu de matos nécessaire,le grand nombre de leurres, d'animations possibles et surtout le plaisir de débusquer le poisson et d'être " plus intelligent " que lui. (En ce moment je dois avoir le Qi d'une huitre parce que je fais plus de douilles que de fish ) C'est cet ensemble qui me plait,chaque pêche est différente et chaque pêcheur aussi,il en faut pour tout le monde. Par contre le seul regret c'est la petit larme qui coule quand on laisse un leurre à 20 euros au fond de l'eau....puis comme on a pas compris la leçon on recommence à lancer dans des endroits improbable la semaine d'après ... tjrs dans l'espoir de sortir la bête... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 17:14 | |
| - pike59 a écrit:
- Le prix du matos aussi est un avantage.
Avec une seule canne, quelques leurres, on peut déjà bien s'amuser. Carpiste c'est trop cher et pêche au coup c'est pareil. Une canne à 300€, un siege à 500€, des kilos d'amorce à chaque sortie, asticot, vers de vase. Trop cher et trop cardo, la voiture qui pue et le poisson n'est pas trop respecté puisqu'on les entasse les un sur les autres dans une bourriche qui pue elle aussi. Ha aussi, il faut une grande voiture pour tout emporter. Attention, on ne pêche pas la carpe qu'en batterie avec biwi, bedchair, etc... , je pêche aussi la carpe (en stalk), au niveau de l'investissement tu as besoin d'un sac à dos (le même que pour le carna) un moulin, une canne, et quelques bas de lignes. C'est pas la mort, je crois même que ça m'a couté moins cher que le matos carna (en comptant les leurres ). De plus la trique peut me servir pour taquiner le grand moustachu . Pour ceux qui ne connaissent pas le stalking, c'est le même principe que le streetfishing, mais pour la carpe Pour le coup c'est pareil, pas besoin d'une canne de 13m, avec le siège qui te coute 2 bras et les 15kg d'amorce à chaque sortie. Perso j'ai ma petite boite avec quelques bouchons, hameçons, bobines et plombs, quelques petites télescopiques de 3 à 5m et je m'éclate avec ça. Les terreaux je les prends dans mon compost, et les graines ça pue pas je pars même pêcher en vélo. Pour le plaisir de la pêche aux leurres (et le stalk), comme beaucoup, c'est le côté itinérant qui est plaisant, tu as réellement l'impression d'aller chercher le poisson chez lui, plutôt que de le faire venir à toi, découverte de coins splendides dans des endroits inaccessibles, etc. Chaque technique, chaque mode de pêche apporte différent type de sensation, toutes aussi plaisantes les unes que les autres. Tout dépend de l'humeur et l'envie du moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 17:41 | |
| ok y a moyen de pecher au coup ou la carpe pour moins chers !!!! mais bon, chaque situation est différente !!!!j'habite bruxelles et les seul endroits possibles en ville pour pecher le blanc sont des étangs alors pour la pêche itinérante c'est plutôt rapé de plus la peche aux blancs est quand même plus salissante que la pêche au leurres !!! donc pour pecher je dois m'expatrier à +/- 100 km de chez moi , en Hollande ou les Ardennes Belge ou la mer A choisir, la Hollande étant une zone extra pour le carnassier ; mon choix est vite fait !!!!! ça ne m'empèche pas de temps à autres de pecher en mer ou au coup mais uniquement en vacance avec le litron à rafraichir dans la bouriche !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 17:57 | |
| pour moi la pêche aux leurre est avant tout une partie de détente. en fait quand je vais pecher aux leurres c'est souvent l'esprit tranquille sans me prendre la tête. en revanche quand je recherche un esprit plus "sérieux" et compétitif, je pêche au coup, toc et mouche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 18:39 | |
| J'oubliai, le plus important: LA TOUCHE! Ressentir la touche directement dans la main c'est le top pour moi. |
| | | pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 19:48 | |
| Je suis entièrement d'accord avec lamarmottedu69 J'ai mon petit matos pour la carpe et je m'éclate bien. J'ai mon petit matos pour la friture et je m'éclate aussi sur des dizaines de vairons et d'ablette et bien d'autre encore dans un ruisseau de 2 mètre de large. Pour la carna je débute et je n'ai encore rien pris aux leurres depuis le moi de juin, mais bon j'y vais pas souvent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Ven 13 Nov 2009 - 22:32 | |
| - Peirega a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi pêcher vous au leurre. Je pense aller aux leurres pour toutes les bonnes raisons lues avant mon post. La ballade, la recherche, le combat et, si je gagne, la remise à l'eau - Peirega a écrit:
Parce que la pêche au leurre, c'est ingrat ! On bredouille souvent, on a pas des masse de carnassiers en France, on paume des leurres a 20 balles, dure de pêcher a pied ! Alors qu'a la pêche au coup, on bredouille beaucoup moins, on ne perd que des hamecons (quand les lignes sont bien montées ) et on pêche efficacement du bord... En même temps, au coup, si tu veut pas bredouiller, t'as intérêt d'avoir une bonne amorce, genre 3000 ou une sirène ou une maison avec trente mille ingrédients et, surtout, si tu veut vraiment prendre, du fouillie à 20€ le kilo. Mais bon, si tu pêche dans un canal ou y a rien . C'est de la pêche pareil. Sauf que, dans un cas, le prédateur chasse, et dans l'autre, le prédateur s'amuse. - Peirega a écrit:
Bien sûr, on se dit qu'un jours, on sera un "leurre master", on posera sur des affiches en noire et blanc, sous les slogo "serez vous un champion national ? ", en exhibant fièrement son ensemble casting a un smic, sur son épaule tel le chasseur fier de son gourdin. Et les mecs qui sont contents de faire 22 ou 40 Kgs de poissons dans leurs bourriches avec des ensembles à 3000€ sans compter le ponton et tout le reste. Enfin, là, pourra pas le mettre sur les épaules - Peirega a écrit:
Pour ma part j'en sait rien... Peu être le caractère jeune de cette pêche, et puis on est pas statique au moins... Et vous ? La cuillère existe depuis un bon moment, je crois. Le mort-manié, encore bien avant, non ? Le seul caractère jeune que je trouve à cette pêche est le No-Kill dans tout les sens du terme puisque tu utilises du plastique au lieu de pauvres gardons qui ne vont même pas finir digérés par un carnassier. Enfin, tu pourra me répondre et le plastique du leurre que tu perds??? Ben, ouais, et là, que dire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Sam 14 Nov 2009 - 7:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Sam 14 Nov 2009 - 11:46 | |
| - pike59 a écrit:
- J'oubliai, le plus important: LA TOUCHE!
Ressentir la touche directement dans la main c'est le top pour moi. LA sensation qui change tout... la montée d'adrénaline!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Dim 22 Nov 2009 - 9:04 | |
| tu c'est on a pas tous le temps d'aller chercher des vifs et puis comme a dit Cédric moi non plus j'aime pas rester le cul visser sur un panier siège ou un siège |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Dim 22 Nov 2009 - 9:12 | |
| et puis personnellement ça fait 4 ans que je pêche et j'ai jamais perdu un leure . j'ai fait des accrochage mais il sont jamais rester au font il suffit de s'avoir décrocher les leures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? Mer 25 Nov 2009 - 10:21 | |
| Moi perso, j'ai commencé la pêche par la pêche au coup (comme tout le monde je pense), puis j'ai eu la chance (je devais avoir 12 ans à l'époque) de rencontrer des carpistes qui m'ont donné le goût des gros combats et des gros fishs (j'ai commencé avec des cannes pour la pêche au vif). A ce moment là je ne pensais plus qu'à ça, carpe, carpe et carpe. Vers 21 ans, j'ai freiné la pêche pour reprendre il y a environ 2 ans et demi toujours avec la carpe. Et cette année une révélation pour la pêche aux leurres m'est apparu, j'ai appris pas mal de choses (surtout grâce à vous) et mes résultats sans être extraordinaire sont de mieux en meilleur ! Cette pêche est géniale... peu de matos (on peut partir à la pêche sur un coup de tête), on marche et voit du pays, on traque le maître des lieux toujours avec l'espoir de sortir un broc record, on peut se faire démonter sur un coup de dent ou une chandelle, les attaques en surface qui te font sursauter plus que l'exorciste.... enfin pas d'attente interminable, à chaque lancé peut jaillir un fish, ça c'est cool !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ??? | |
| |
| | | | Mais pourquoi pêche on au leurre ??? | |
|