Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Float montage bait canne sandre Noeud eure Casting Débutant loir sweden anneau ligne Cuillere Sakura moulinet spinning Brochet truite tube canal prorex Leurre tresse peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mais pourquoi pêche on au leurre ???

+2
Zoul
jerem the shad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ???   Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:21

Moi perso, j'ai commencé la pêche par la pêche au coup (comme tout le monde je pense), puis j'ai eu la chance (je devais avoir 12 ans à l'époque) de rencontrer des carpistes qui m'ont donné le goût des gros combats et des gros fishs (j'ai commencé avec des cannes pour la pêche au vif).
A ce moment là je ne pensais plus qu'à ça, carpe, carpe et carpe.
Vers 21 ans, j'ai freiné la pêche pour reprendre il y a environ 2 ans et demi toujours avec la carpe.
Et cette année une révélation pour la pêche aux leurres m'est apparu, j'ai appris pas mal de choses (surtout grâce à vous) et mes résultats sans être extraordinaire sont de mieux en meilleur !
Cette pêche est géniale... peu de matos (on peut partir à la pêche sur un coup de tête), on marche et voit du pays, on traque le maître des lieux toujours avec l'espoir de sortir un broc record, on peut se faire démonter sur un coup de dent ou une chandelle, les attaques en surface qui te font sursauter plus que l'exorciste.... enfin pas d'attente interminable, à chaque lancé peut jaillir un fish, ça c'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ???   Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:47

pike59 a écrit:
J'oubliai, le plus important: LA TOUCHE!
Ressentir la touche directement dans la main c'est le top pour moi.

entierement ok avec mon amie pike , et je rajouterais meme
et tout pecheur aux leurres me le dira , cet barre au ventre qui fais vibrer lorsque une attaque violente de carna apres des heures de prospections , y a aussi cette fierté la , qui nous pousse a traquer le carnassier , et d arrivé a les leurrer malgres des jours de douille , mais aussi , des jours ou l on touche , et biensure on attend tous la poutrasse , au bout du leurres , la je peus te dire , la fierté est immense !!!

dans aucune autre peche je n ai connu autant de sensations , et certainement pas au coup , ou a la carpe , apres chaqu un son mode de peche !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ???   Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:19

Pour moi, en plus des choses dites plus haut,un des paramètres importants est de pouvoir avoir le matos dans la voiture (canne+moulinet+sac a dos avec les leurres et accessoires) et de pêcher sur un coup de tête pendant 1 heure ou plus... Il y a aussi le fait de traquer le poisson dans sa cache. C'est la meme chose avec la mouche, pêche que j'ai pratiqué souvent dans mon ancienne région. Après, relacher un gardon, une carpe, une truite ou un black-bass, c'est la meme chose pour moi. Wink
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi pêche on au leurre ???   Mais pourquoi pêche on au leurre ??? - Page 2 Empty

Mais pourquoi pêche on au leurre ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2