| montage acier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 18:26 | |
| est ce que vous connaissez un montage pour mettre un fil d'acier sans gênait la nage du leurre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 20:03 | |
| Je pense que se n'est pas le nœud qui risque d'entraver la nage de ton leurre mais plutôt la souplesse du bas de ligne (rigidité) Sinon un nœud pour PN laisse le leurre assez libre |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 20:05 | |
| oui mes un brochet peut me couper mon fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 20:07 | |
| Se sont les aléas de la pêche Tous dépend du fil et de ton montage |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 21:06 | |
| - Voltax a écrit:
- Se sont les aléas de la pêche
Tous dépend du fil et de ton montage Très mavaise réponse Pour le brochet c'est acier et rien d'autre. Ensuite pour ne pas gêner la nage de ton leurre utilise des tresse armée de type ça. Trés souple ce noue comme du simple fil.Ensuite tu peux mettre une agrafe à leurre ce qui te permets de changer rapidement. A++++++++ | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 21:12 | |
| Pour le brochet c'est acier et rien d'autre[i] Je ne dis pas comme toi esox67, le fluoro tu en fais quoi ? En plus, il est beaucoup plus souple que l'acier et n'altère en rien la nage des PN | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 21:23 | |
| Quand tu te seras fait couper autan que moi sur fluoro (même en gros diamètre) et que tu auras perdu autan de poissons avec les leurres et bien on en reparlera. PS: ton amicale. Le fluoro n'est pas souple que la tresse armée que j'ai mis en lien.En petit diamètre (inférieur à 35°/°°) peut être mais la sur un bec ,c'est coupe au ferrage. De plus pour un acier si tu prends un 19 brins ,tu sera beaucoup plus souple qu'un bon vieux 70°/°°. Le fluoro n'est valable que pour la discrétion du fait de sa réfraction de la lumière qui le rends invisible dans l'eau ,ou encore pour une pêche en bottom taping (faire gratter le leurre au fond) ou ton bas de ligne souffre vraiment avec les cailloux. Mais je te rassure ,le brochet la discrétion il s'en tape pas mal ,sinon les gars qui pêche au vif en prendraient pas beaucoup. A++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 21:32 | |
| Chacun son point de vu esox67, mais je resterais fidèle au fluoro. Je peux me tromper, mais va faire un tour sur le blog de Pike59 ( je suppose que tu l'as déja fais ) pourtant ses becs il les a fait à l'aide de fluoro ... Quand tu dis que le brochet s'en tape de la discrétion, je peux te dire que par chez nous ce n'est pas le cas. Ils en voient passer des leurres et des leurres. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 21:48 | |
| Esox67, tu utilises quel(s) noeud(s) stp (raccord CDL/BDL, agrafe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:01 | |
| Esox et Jerem. Je partage vos opinions bien que vous ne soyez pas d'accord. Je crois aussi que le brochet se fout de la discrétion de nos bas de ligne. Mes bas de lignes sont soit en gros fluoro de 70 à 100/00, soit en titane très rigide. Je n'utilise pas de crinelle d'acier, elles se vrillent et selon moi leur souplesse n'est pas un atout, notamment lors des lancés quand les hameçons s'y emmêlent. |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:18 | |
| +1 avec esox67 la semaine dernière je suis passé par un magasin d'articles de pêche en Hollande, et j'ai discuté avec le gars, qui confirme : brochet = acier, quand je lui ai parlé que certains par chez nous utilisent du fluoro, il s'est bien marré... bon faut dire, que niveau brochets en hollande, ça à l'air de pas être la même qu'en france, mais les poissons sont les mêmes avec les mêmes petites dents | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:21 | |
| Alors je vais répondre à tout le monde dans l'ordre. Pour Jerem. Ce n'est pas qu'un point de vu ,c'est surtout du vécu. Si pike passe dans le coin il faudrais juste qu'il nous dise comment est son bas de ligne après une capture???? Ici aussi les becs en voient passé du leurre ,et j'ai vu des poissons prendre un leurre sans problème sur le fond dans une eau très claire (5m de fond et on y voit le fond) avec un bas de ligne. Pour Cédric Je n'ai qu'une seule canne et j'ai une mini agrafe après mon fluoro (26°/°°) qui est reliée au corps de ligne ce qui me permets de mettre un bas de ligne avec une boucle toute simple et de changer rapidement de leurre avec ou sans bas de ligne renforcé suivant les situations rencontrées. Pour Brokito Noeud de raccord corps de ligne ,bas de ligne c'est le grinner double. Rapide à faire ,solide. Pour le raccord bas de ligne agrafe c'est une boucle simple ou le noeud de cuillère.Je reste très simple. D'accord avec toi Laurent et c'est pour cela qu'il faut changer son avançon dès qu'il à un jeton. A+++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:29 | |
| Pour Jerem. Ce n'est pas qu'un point de vu ,c'est surtout du vécu. Si pike passe dans le coin il faudrais juste qu'il nous dise comment est son bas de ligne après une capture???? Ici aussi les becs en voient passé du leurre ,et j'ai vu des poissons prendre un leurre sans problème sur le fond dans une eau très claire (5m de fond et on y voit le fond) avec un bas de ligne.Je suis d'accord avec toi sur le point que ton fluoro n'a plus la même jeunesse qu'avant le combat, mais il en est de même pour ton bas de ligne acier, n'est ce pas ? Maintenant dire que pour le broc c'est acier et rien d'autre là je ne suis pas d'accord. De plus la discrétion du fluoro permet de piquer d'autres carnassiers plus méfiants. Mais je respecte ton opinion esox Bonne pêche à toi | |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: montage acier Lun 23 Nov 2009 - 22:31 | |
| - jerem the shad a écrit:
- Et qu'est ce que tu as été faire en Hollande ???
ben, j'suis allez voir les moulins et le fromage voyons plus sérieusement, je prépare une sortie pêche de 2/3 jours pour bientôt, quand la météo sera plus clémente (j'y suis allé un jour avec 9Okm/h de vent, et c'est bon, pas envie de tester en barque ^^) et le gars m'a précisé : des bdl (acier) d'au moins 4Ocm, un bon compromis étant 6Ocm. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 10:20 | |
| Esox tu changes de technique de temps en temps ? Puisque je vois que tu écrit faire une boucle sur ton CDL pour venir y fixer ton BDL par une agrafe. Puis tu indiques raccorder ton CDL à ton BDL par un noeud grinner ? Quand adaptes-tu ces 2 raccords différents ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 10:30 | |
| Salut Benmal, Je crois que tu te trompes. Esox fait une boucle à une des extrémité de son BDL acier pour le L'accrocher à l'agrafe de son BDL fluoro, lui même relié au CDL par un nœud grinner double. C'est bien ça Esox ? |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 10:50 | |
| Ah d'accord, çà donne donc : CDL -> (grinner) -> Fluoro -> (agrafe) -> BDL acier (qui a une boucle) Je comprend mieux si c'est çà, çà donne un BDL acier si besoin pour le broc', et il peut l'enlever rapidement pour pêcher uniquement au fluoro pour d'autres pêches. Quelle longueur dans ces cas là pour le fluoro et le BDL acier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 17:45 | |
| - Tnerual a écrit:
- Esox et Jerem.
Je partage vos opinions bien que vous ne soyez pas d'accord.
Je crois aussi que le brochet se fout de la discrétion de nos bas de ligne. Mes bas de lignes sont soit en gros fluoro de 70 à 100/00, soit en titane très rigide. Je n'utilise pas de crinelle d'acier, elles se vrillent et selon moi leur souplesse n'est pas un atout, notamment lors des lancés quand les hameçons s'y emmêlent. +100 Tnerual je peche au fluoro 80/100 avec mes bigbaits Et au titane avec mes petits leurres et je vous jure que je fais du fish !!!!! brochet ou perche no problème !!!! Je n'ai jamais été coupé au fluoro mais je change mon bas de ligne ou je le racourcis s'il est abimé après chaque fish |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 18:52 | |
| - jerem the shad a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur le point que ton fluoro n'a plus la même jeunesse qu'avant le combat, mais il en est de même pour ton bas de ligne acier, n'est ce pas ? Maintenant dire que pour le broc c'est acier et rien d'autre là je ne suis pas d'accord. De plus la discrétion du fluoro permet de piquer d'autres carnassiers plus méfiants.
Oui peut être mais avec un bas de ligne acier ,j'ai dix fois moins de chance de casser que toi ,car bien souvent sur le fluoro ce n'est pas la coupe mais la casse ,du fait de l'ususre du bdl sur les dents , qui intervient. Pour la discrétion , avec un bdl en 70°/°° sleever Parceque pour nouer proprement et discretement du 70°/°° ,il faut que tu me montre. Mais tu ne pêches peut être pas en 70°/°° Après je te parle d'une pêche spécifique du brochet ,hé oui il faut faire un choix et savoir se priver de quelques touches pour éviter un minimun de décorer un bec avec un leurre. C'est sûre que quand je pêche la perche, le chevesne ou l'aspe il y a un risque qu'un bec vienne mordre.Cela m'est arrivé une dizaine de fois cette année essentielement sur micro jig. C'est pour cela que sur certains spots où les becs sont très présents je prèfère me passer des perches et taper les pikes. - Tnerual a écrit:
- Esox fait une boucle à une des extrémité de son BDL acier pour le L'accrocher à l'agrafe de son BDL fluoro, lui même relié au CDL par un nœud grinner double.
C'est bien ça Esox ? Oui et cela me permets de pouvoir passer d'une pêche de perche à celle d'un bec en poste. A++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:17 | |
| Salut esox, Pourtant quand je regarde tes photos de brocs ce mois ci, tu avais bien un bas de ligne en fluoro ou je me trompes ? Pour te répondre, le fluoro tu le raccourcis ou tu le change après un gros combat. Après tout chacun son point de vue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:23 | |
| |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:29 | |
| Alors pour vous répondre: Sur la première série (avec le jig rose ) oui il y a du fluoro ,mais il y a aussi d'écrit dans le post que je cherchais les perches et que se sont les becs qui ont répondus ,et que du coup cela à fini par une coupe et une casse. Pour la deuxième série on ne voit pas le bdl ,mais c'est bien un acier. De plus ton bdl tu peux le raccourcir même après un petit combat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:36 | |
| J'utilise aussi l'acier mais suivant les régions et les poisson que l'on cherche j'adapte aussi bien mon montage que mon fil . De plus je trouve que l'acier garde parfois une forme du aux pliures ! Mais je reste partisan du fluoro et de l'acier sa dépend le poisson que l'on traque |
|
| |
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:38 | |
| Esox, je n'ai rien contre l'acier, mais comme tu le sais je préfère le fluoro, je suis intervenu dans ce post pour réagir après que tu dise : pour le broc c'est acier et rien d'autre. Or il n'y a pas que l'acier. Mais je suis sur qu'avec toutes ces réponses, Wes51 pourra faire son propre choix | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:43 | |
| pour le brochet et le sandre je mettrai de la tresse d'acier comme a dit esox67 mais pour la perche et le chevesne je mettrai du fluoro sinon quel fluoro me conseillé vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:50 | |
| Et bien j'utilise du Pezon et michel après sa ne tient qu'a moi ! Sinon perche et chvene et la perche j'utilise du 22/100 ( peut être un peu gros ) A toi de voir |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: montage acier Mar 24 Nov 2009 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage acier | |
| |
|
| |