Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fluoro ou BDL acier?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Débutant canne peche Brochet montage tresse spinning perche truite Noeud loir prorex sweden Sakura moulinet ligne eure Leurre canal suede Float tube sandre bait anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fluoro ou BDL acier?

Aller en bas 
+3
Jap69
No-Kill72
ScroG34
7 participants
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:26

Tout est dans le titre, je n'arrive pas à faire la part des avantages/ inconvénients à ce sujet. Pour les carnassiers en règle générale (sandres, perches, black....) je monte un BDL en fluoro carbone mais pour les pike c'est une autre affaire... Soit un gros fluoro soit un BDL acier. Je n'ai pas encore confiance en la solidité du fluoro, même gros (que je me suis mis à utiliser depuis 15 jours à présent) mais je crains que l'acier manque de discrétion dans l'eau.

Vu le prix de certains leurres mieux vaut ne pas les perdre, donc qu'en pensez vous? =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:29

Fluoro 80/100e !!! sans hesitation... Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:33

Merci pour ta réponse, peux-tu juste m'expliquer pourquoi ce choix en 2 mots?


Me présenter? Qu'entend-tu pas la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:34

erreur de ma part cette demande de presentation..

Disons que le fluoro est un vaste sujet se resumant en ''moi contre tous''... Attends les autres reponses, ça va etre anime... Double victoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:42

Ok je vais attendre de voir ce que ça donne. Perso je suis à première vue réticent aussi sur le fluoro pour le Broc. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour en parler encore mais bon... voyons les arguments des autres =)

Merci pour ta réponse en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:34

Perche, sandre : 25/100 environ

Brochet : 60 /100 minimum

Voilà pour ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:47

Struggle a écrit:
erreur de ma part cette demande de presentation..

Disons que le fluoro est un vaste sujet se resumant en ''moi contre tous''... Attends les autres reponses, ça va etre anime... Double victoire ! lol!


T'excite pas Struggle, il a pas demande "Quel diamètre de fluoro faut il utiliser?" lol
Meme si la question va se rapprocher a cette discutions.

ScroG34 si tu te pose la question pour le diamètre de fluoro a utiliser, utilise la fonction RECHERCHER et tu trouveras les réponses. Wink

Personnellement j'utiliserai le fluoro pour des montages avec des leurres souples mais je pense que si tu attaque a des leurres genre buster etc je pense que tu peux utiliser de l'acier ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:06

Je voudrais bien sacoir comment on va parler des bas de ligne sans parler des diametres... Ange moqueur Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:45

Je pense qu'un fluoro prendra plus ou moins cher en fonction du leurre.
En effet si les leurres sont facile a engamer alors tu pourra le changer après le combat, si tu pêche en prenant un bec au bord de la gueule ton fluoro ne craindra rien.
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:19

Hier j'ai tapé un bec (petit, 51 cm) avec un montage LS et mon fluoro a été touché alors que je l'ai piqué sur le bord de la machoire. Alors même avec du 80/100e j'ai pas envie de laisser un divinator ou un 4play dans la gueule d'un pike. Ni pour le poisson (ce qui reste le principal), ni pour mon porte monnaie^^.

La question ne portait pas sur le diamètre du fluoro, je sais que ce sujet porte à discorde mais je pense qu'il faut se faire sa propre expérience sur ce sujet, ne pas hésiter à changer avec l'expérience pour avoir confiance en son matériel, c'est plus important que la théorie à mon avis.

La question était de savoir si on pouvait substituer le fluoro au BDL acier pour pêcher le brochet sans perdre trop de chance de ferrer du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:34

ScroG34 a écrit:
Hier j'ai tapé un bec (petit, 51 cm) avec un montage LS et mon fluoro a été touché alors que je l'ai piqué sur le bord de la machoire. Alors même avec du 80/100e j'ai pas envie de laisser un divinator ou un 4play dans la gueule d'un pike. Ni pour le poisson (ce qui reste le principal), ni pour mon porte monnaie^^.

Et bien tu passes en acier et là tu es sûr de ne jamais avoir de mauvaises surprises (du moins liées à la coupe) Wink Certains diront que c'est beaucoup moins discret, etc. Mais moi à part pour les LS de 10 cm environ (susceptibles de toucher du broc) je reste en acier, ça a été prouvé que le broc a une mauvaise vue et chez moi comme les eaux sont pas super claires.. ça sert a rien de chercher la discrétion pour le broc (encore une fois, c'est chez moi) Wink

Aprés je tenterais bien le fluro entre 80 et 100°° quand même mais ça fait cher..
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:56

moi pour le sandre et donc la perche j'utilise du 45 centième enfin surtout en drop shot

et pour le broc du fluoro powerline en 70 centième . voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:59

Merde j'étais à côté de la plaque, sûrement pas les yeux en face des trous .. bref
Donc pour le choix Fluoro ou titane ( que je préfère à l'acier )
J'utilise le fluoro dans les eaux claires , et le titane en eaux moins claire.

Titou => Je pense que tu aurais plus de touches en descendant ton diamètre pour la perche et le sandre vu qu'ils sont assez méfiants ( plus que le brochets toujours .. dans tes dents ) , après ça dépend si beaucoup de brocs tournent dans les spots où tu pêches .


Dernière édition par No-Kill72 le Lun 3 Déc 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:06

Pour ma part je suis fluoro qq soit la situation .

60/°° pour la MH
20/°° pour la M

Je me suis fait coupé cet été (1ére fois) par un broc le 60/°° cet idiot a tapé à coté du leurre Rolling Eyes

Quand ma bobine de fluoro sera fini je prendrais sans doutes du 70/°°

J'ai opté pour le fluoro pour sa discrétion car je pêche des eaux plutot claires
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ScroG34
Big Pike
ScroG34


Nombre de messages : 356
Age : 32

Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:49

Les réponses sont claire, merci à tous, je pêche également dans des eaux plutôt opaques donc je vais tenter le BDL acier surtout que le broc est majoritaire dans mes lieux de pêche.

Pour les autres carnassiers, je suis sur du fluoro 20/100e et j'en suis super content =)


Dans quelques sorties, je posterai un petit rapport de pêche, ca me permettra de vous tenir au jus de mes impressions sur ce sujet =)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluoro ou BDL acier?  Empty
MessageSujet: Re: Fluoro ou BDL acier?    Fluoro ou BDL acier?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluoro ou BDL acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence Bas de Ligne Acier et Fluoro.
» Bas de ligne acier
» Noeud de raccord pour petit fluoro et gros fluoro
» BDL acier qui casse
» bas d'acier ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: