| DECEMBRE 2009 | |
|
+9brokito pecheurdu12 pescofis esox67 lolo fisher théau BenMaL jerem the shad wes 51 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DECEMBRE 2009 Mar 1 Déc 2009 - 8:24 | |
| Certains d'entre vous on bien terminé le mois de novembre,alors tâchez de nous régaler en ce mois de Décembre N'oubliez pas de lire la charte avant de poster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 1 Déc 2009 - 10:01 | |
| Avec mon anniversaire aujourd'hui je vois pas comment le mois de décembre pourrait être mauvais :D :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mer 2 Déc 2009 - 19:07 | |
| bonsoir, c'est aprem, sortie pêche avec un copain, à la sortie d'un moulin à la recherche de broc chub et perches, je commence avec un petit pn décath pour voir si les chubs veulent mordre, je n'en voit aucun, mais avec le vent et le froid je me dit que je vais me mettre a la perche au ls (drop shad) j'en prend une petite rapidement : édit Cédric:VOIR CHARTE 5/ Pour les confirmés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 25cm pour celles qui ne le sont pas.mon partenaire, lui pêche aux vers de terre au bouchon, il prend quelques gardons mais rien exceptionnel. puis pendant une heure rien et on commence déjà a vouloir partir, puis je vois quelque chubs gobé en surface, je monte vite le premier pn que je trouve, le 4 play que je viens d'avoir (merci oxmo) je lance il se retourne mais ne prend pas, mon copain veut essayer se leurre quand il a vue sa magnifique nage, ils sont partis mais on en voit un gros sur une bordure il lance , le chub se retourne et prend le leurre, il ferre : il est pendue et voilà le poisson qui arrive, mesuré : 49 cm et relâché : puis je prendrais un plus petit vers la fin édit Cédric:VOIR CHARTE5/ Pour les confirmés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 25cm pour celles qui ne le sont pas.voila c'est tout a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mer 2 Déc 2009 - 19:11 | |
| Très joli le chub Fabien ! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mer 2 Déc 2009 - 19:18 | |
| beau chevesne fabien 32 | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mer 2 Déc 2009 - 20:33 | |
| Beau chub !!! Ce qui m'énerve sur cette photo, c'est que ton pote est en T-shirt au mois de décembre, chez nous c'est | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Jeu 3 Déc 2009 - 17:52 | |
| Petite session aujourd'hui, je sortirai une perchette, puis une autre d'environ 18cm. Les 2 prises au Shorty D4. Je n'aurais utilisé que ce leurre aujourd'hui, pas envie de changer. Sortie de la bredouille après un bon moment. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 17:27 | |
| pour cet aprème en streetfishing je l'ai passé a gratter a la recherche de serpi et ça a payé avec 2 serpi de 5O cm et de 62 cm . c'est pas des grosses prises mais ca fait plaisir car j'en attrape rarement . elles ont mordu sur un one 'up shad blanc. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 18:24 | |
| Sortie pêche vendredi après midi à la sortie du boulot avec un pote du travail. Vive les 35 heures (à part pour le salaire ) On arrive à Caderousse sur le plan d'eau du Révestidou, barque à l'eau et départ pour cibler le brochet. On avait eu des infos comme quoi ça tapait fort en ce moment. On pêche une bordure en premier mais pas une tape. Lui pêchant au mort manié et moi au spinner et au jig. Puis on entre dans une lône réputée derrière le lac, on décide de monter sans pêcher et de se laisser dériver au retour. Je monte un poisson nageur) Vers le milieu de la lône je ramène un brochet (juste maillé) lui rate un bec à la touche. Au retour, on refait la même bordure et là bing une belle attaque sur mon PN et JOIE: un bass de 40 cm qui avait bien avalé le leurre (en décembre, c'est assez jouissif). Mon pote rate de nouveau un brochet au ferrage lors des derniers lancers. Bref, une belle sortie malgrés le froid et sûrement une des dernière. (ça caille) PS: je vais essayer de récupèrer la photo du bass qui est sur son portable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:02 | |
| beaux sandres Théau et toujours d'aussi belles photos - Pescadou 84 a écrit:
Bref, une belle sortie malgrés le froid et sûrement une des dernière. (ça caille)
Pescadou,tu veux nous faire rire!!!!!!!! Y'a des chti qui ne voyent pas le soleil et toi tu veux nous faire croire que t'as froid en dessous de 15°C .Un peu de respect pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:05 | |
| WAHOUUUU super les sandres!!!! moi en ce moment c'est douille sur douille . celpit. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:35 | |
| moi session cet après-midi je rate un black bass au jig qui s'est décroché, j'ai juste eu le temps d'apercevoir son bidon blanc à la surface mais j'ai trouve un stickbait sur le bord de la berge je ne sais pas quelle marque c est je vous la poste toute bravo pour vos fishs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:36 | |
| petite session cet aprem histoire de prendre la temperature et de pecher un peu, car là avant le depart pour le senegal , ca devient intenable, je vis peche, je pense peche, je reve peche!!! Donc depart pour mon ptit canal, une canne, Rookie M , tactica , tresse 15/100 et fluoro 70/100... Une seule boite dans le sac avec seulement de la valeur sure! ca va etre swimbait cet aprem! Je teste le bon vieux geologic pour commencer, pam premier trou, un mini brochet cogne dedans, Apres s'en suit une multitude de raté et décroché ( au moins 5-6 ) au swimbait Jointed claw , dont un 80 cm facile qui s'est décroché au bord au moment de la choper Je finis sur un 50 cm toujours au jointed claw.... Jy retourne demain puisque cest comme ca!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:38 | |
| A part que nous les Sudistes, on est comme ça, à partir de 10, 8 °C on se les gèle. C'est dans nos gènes. Mais tu as raison quand même: Un grand respect pour les gens du Nord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:40 | |
| tu cartonne toujours autant a ce que je vois BB17!!! Beau broc. celpit. |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:43 | |
| Beau sandre Théau! Sinon aujourd'hui sortie TEAM 12 sur notre lac du moment. A l'appel : matt du 12, pescofis, pecheur du 12 et moi. J'arrive sur les lieux en compagnie de pecheur du 12. On décide de commencer à pecher sans eux, on est à l'heure nous!! On commence donc par notre poste favori du moment. On peche depuis environ 15min et là... grosse MANDALE !!! Je ferre et c'est un joli sandre de 57cm qui monte au bateau : Pris...au Plomb Palette!! Remise à l'eau : 10 minutes après, alors que j'étais au téléphone, rebelotte!! 53cm : La journée s'annonce bien et matt du 12 et Pescofis nous rejoignent. Nous continuons jusqu'à midi à sortir sandres, perches de petites taille. Ainsi qu'un brocheton d'environ 45 toujours au PP pour Matt; Les poissons furent plus difficiles à localiser l'après midi mais nous arrivons quand meme à tomber sur un banc de sandre. Matt en touche un de 56cm à 20 mètres de profondeur toujour...au PP : Quelques minutes après, un collègue qui nous à rejoin dans l'aprem en prend un de 49cm à la tirette : Voila pour les 4 plus beaux poissons de la journée. En tout nous avons sorti une vingtaine de poissons de toutes espèces mais d'assez faible taille. Cette sortie à aussi confirmé le PP au titre de valeur sure Voila donc un mois de Décembre qui commence plutot bien pour la Team 12! A+! | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:52 | |
| Barvo les gars ,mais le poisson de la 4ème photo est bien reparti?????? La décompression ,il a pas aimé vu ses yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 19:59 | |
| il faut les remonter le plus doucement possible pour eviter de trop les abimer par la decompression mais bon sa marche pas a chaque fois celpit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 20:02 | |
| |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 20:04 | |
| Bravo a tous pour les poissons Super report Lolo merci une journée bien sympa, le poisson était au rendez-vous. En tout cas c'est encore une journée de déception au niveau de la verticale ou on ne fait jamais de poissons c'est pas faute d'essayer. En tout cas PP toujours au top,sinon il commence a faire de plus en plus froid le gel et la neige sont la, les poissons vont descendre la barre des 20 25 mètres de fond la sa va devenir dur. Pour te repondre esox67 le sandre de la photo 4 est reparti niquel vers les profondeurs, il suffit de bien les plonger la tête en avant et en général ça les aide a décompresser,c'est malheureusement le risque qui arrive quand on pêche a de telle profondeur et que l'on remonte le poisson un peu vite. | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 20:05 | |
| - celpit a écrit:
- il faut les remonter le plus doucement possible pour eviter de trop les abimer par la decompression mais bon sa marche pas a chaque fois
celpit. Je confirme il n'as pas trop aimé pourtant Matt ne l'as pas remonté trop vite. Mais il est reparti assez rapidement à l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 20:12 | |
| Oh mais je m'en doutais que vous ne l'aviez pas remontér comme des bourrins. Tant mieux pour lui si il est reparti. celpit. |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 21:38 | |
| ouiais nous en ce moment c'est flotte, flotte et reflotte!!!! celpit. |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 22:41 | |
| - pescofis a écrit:
- c'est malheureusement le risque qui arrive quand on pêche a de telle profondeur et que l'on remonte le poisson un peu vite.
Tout à fait d'accord avec vous, mais cela vaut t il le coup de les pêcher à cette profondeur tout en sachant cela ?????? Toujours est il que cela reste un joli coup de ligne sur une bien belle session. Encore bravo à vous. A+++++++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 5 Déc 2009 - 22:54 | |
| Bravo à tous pour vos sandres Et pour moi au dessus de 15° j' bou d' co (avoir trop chaud) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 6 Déc 2009 - 0:35 | |
| session aujourd'hui....archi-dure.... au ls de 10cm une seule perche attaque à vue...je l'ai vu attaquer mon leurre et l'avaler en ENTIER !!!!!vraiment impressionnant !!! résultat une 27cm après 1 mois sans pêche sa fait plaisir et ce n'est plus au drop shot mais au ls sur tête plombée que je l'ai chopée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 6 Déc 2009 - 6:38 | |
| - esox67 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec vous, mais cela vaut t il le coup de les pêcher à cette profondeur tout en sachant cela ??????
J'avoue que il y a des fois ou je ne te comprends pas !!!!! Cela vaut- il le coup de pêcher avec un pn armé, au ls armé, à la fireball armée ........ !!!! Un bec ou une perche ou un sandre peut l'engamer et donc mourir !!!!! Faut quand même remettre les choses en place ! même si nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter des souffrances inutile , on ne peut pas vraiment dire qu'en pêchant on leur fait "des chatouilles" comme vous autre, je fais tout ce que je peux pour donner au poisson toutes ses chances de repartir vivant mais faut arrèter de se la jouer " sauveteur du poisson inconnu" Tu connais les risques de la pêche et s'ils te dérange, mets toi au tricot !!!!!! Pêcher le sandre en eaux profonde fait partie de ces pèches très techniques !!!! et c'est cette difficulté qui nous plait !!! Mais une fois pour toute il est clair de définir que le no-kill 100% n'est possible que uniquement quand on ne pèche pas !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2009 | |
|