| DECEMBRE 2009 | |
|
+9brokito pecheurdu12 pescofis esox67 lolo fisher théau BenMaL jerem the shad wes 51 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 9:12 | |
| Salut à tous, un petit CR de la dernière sortie de l'année sur le bassin d'Arcachon !! départ ce matin au lever du jour ( -4 degres) ça pique !!! Mon pote attaque aux leurres souples par 7 metres de fond, 2 eme dérive et première touche ! Beau poisson, ça commence plutôt bien. Environ 2,5 kgs !! Content , photos et remise à l'eau. https://www.youtube.com/watch?v=2i3EsJPCfO8 On continue les dérives, une joli tape, mais rien.. On change de secteur, avec les mêmes conditions...justes sous le bateau, grosse attaque !! Il bride, la canne encaisse !! Quelques secondes,il a cru qu'il était accroché !! ça monte, et la beau poisson très large avec un gros bide (une vraie vache estimée à plus de 3kg ) !! photo et remise à l'eau ! On continu, mais rien, le courant est devenu vraiment trop fort !! On change de secteur, les oiseaux sont la !! Et quels oiseaux !! Des fous de bassan, partout qui volent et parfois plongent ! On commence à pêcher, mais les poissons ne sont pas la ! On continu et on finira par localiser les poissons !! Ils sont sur un secteur tres petit et pas très nombreux ! On touche 1 voir 2 poissons par dérive... quelques beaux poissons tout de même !! C'est en pêchant au vibration qu'on touchera le plus gros des poissons ! Une super journée, avec de très bonnes conditions !! Les poissons ont été difficile à trouver mais on s'est bien amusé !au total, on a pas compté, mais entre 15 et 20 poissons à deux. Tous les poissons sont repartis à l'eau bien sur. Certains sont déjà plein d'œufs (va bientôt falloir les laisser tranquille ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 9:42 | |
| bravo!!! tu etait ou dans le bassin? ont aperçois le phare du cap fere a la 2 eme photo aver vous pecher les parc a huitres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 9:52 | |
| Quelques dérives au bord des parcs et pour le reste les poissons étaient dans la passe nord. Mais très très localisés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 10:21 | |
| bravo esox67 , un bon test pour la carrot !!!! par contre tu pechais ou ? riviere ? lac en eau stagnante ? car par -11 je comprends pas que ce sois pas gelé derriere toi sinon xtralin bravo a toi aussi !!!! |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 10:33 | |
| bravo xtralin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 10:34 | |
| bravo esox pour ton pike et belle pêche Xtralien je suis sortie aussi hier en bateau avec un -8°C et une eau a 3°C,j'ai eviter la douille en attrapant ...........Froid au pieds |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 14:21 | |
| - xtralien a écrit:
- Quelques dérives au bord des parcs et pour le reste les poissons étaient dans la passe nord.
Mais très très localisés. ouai la passe (?) nord c 'est pas mal et pas (par) ce froid les parc a huitres (les parcs à huîtres) non plus ma mere (mère) habite laba (là-bas) et je vis chez ma mere (mère) donc je connais les coins! pour le calamard (calmars) aussi je conait (connait) de tres bon coins si ssa t interesse mp moi (si ça t'intéresse, mp moi)Edit Laura: Pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 16:23 | |
| Xtralien |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 16:56 | |
| Salut C'est clair Pablo que par -11 si l'eau ne coule pas un max ,ça gèle Du coup ,aujourd'hui je suis parti à la recherche de la meute de chevesne disparue. Hé bien je l'ai retrouvé dans un trou ,et j'en rentre 3 au compteur avec des rock vib en 2 et 3" sur des animations minimales au ras de fond. L'activité des poissons a coïncidé avec l'apparition du soleil et a stopper dès qu'il a disparu. Des poissons bien combatifs malgrès la tempèrature de l'eau. A++++++++++++ | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 17:51 | |
| Bien joué Esox et Xtralien, on reconnait les motivés... J'espère pouvoir faire de même la semaine prochaine. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 18:30 | |
| moi j'aimerais bien y aller a la pêche mais il y a de la glace partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 18:34 | |
| Pas fier de ma douille d'hier ,je suis retourné aux bords de l'eau cette aprés midi. Le temps est plus clément 5°C et un joli soleil. Je n'aurai qu'une seule touche durant la session. Pas mesuré mais je pense qu'il doit faire dans les 60-65cm.Pas trés gros mais content d'avoir fait un fish.Comme quoi la persévérance...... je l'ai fait au buster avec des animations lentes ponctuées de pauses d'une dizaine de secondes Et puis faut bien faire de la concurrence a esxo67
Dernière édition par cédric le Dim 20 Déc 2009 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 19:03 | |
| bravo cedric moi demain je vais essayer d'y aller si il ne fait pas trop froid |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 23:23 | |
| Bien joué Cédric ainsi qu'esox67. Je pensais pas que le buster était aussi un leurre d'hiver. Félicitation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 9:26 | |
| - pike59 a écrit:
- Je pensais pas que le buster était aussi un leurre d'hiver.
c'est surtout que j'avais passer toute le journée de la veille a gratter le fond et cette technique a vite tendance a me saoûler.donc hier,j'avais sorti les bigs baits. Aussi j'ai vérifié sur la notice du buster et je n'ai pas vu de contre indications pour son utilisation en hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 12:05 | |
| Oui je vois pas pourquoi on pourrait pas l utiliser en hiver je dirais meme au contraire on a plus tendance a sortir les big bait quand il fait froid ! |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 17:14 | |
| Bravo a tous pour vos fish par chez nous impossible de pêcher, rivière gelée, rampe de mise a l'eau impraticable et un petit -16°C samedi m'a carrément refroidis donc je suis resté au chaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 17:51 | |
| bravo a vous ! pas mal de poissons pour un lois de décembre je trouve ! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 19:38 | |
| - SerbRem a écrit:
- Oui je vois pas pourquoi on pourrait pas l utiliser en hiver je dirais meme au contraire on a plus tendance a sortir les big bait quand il fait froid !
Je dis ça parce que c'est plus un leurre de prospection rapide et agressive, et pour des poissons en léthargie c'est peut-être pas recommandé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 21 Déc 2009 - 20:31 | |
| - pike59 a écrit:
Je dis ça parce que c'est plus un leurre de prospection rapide et agressive, et pour des poissons en léthargie c'est peut-être pas recommandé. tu as raison ,mais sur le secteur ou je suis allé,l'eau était a 6-7°C .les poissons sont un minimum actif et puis le culot des fois ça marche!!!!!!.Pour exemple,j'ai fait mon premier broc au Sammy il y a 4-5 ans en Creuse au mois de novembre.C'est pas logique mais c'est comme ça .Tant mieux d'ailleurs car si on connaissait tout sur le comportement des poissons ,on se ferai chier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 22 Déc 2009 - 10:44 | |
| c est clair et de plus , il y aurais plus un fish dans nos eaux , si c etais aussi facile !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 22 Déc 2009 - 20:02 | |
| Prospection rapide oui mais ça veut pas dire que ton anim' peut pas etre lente en plus vu qu'il coule pas extrèmement vite y a moyen de faire des bonnes grandes pauses ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Ven 25 Déc 2009 - 19:05 | |
| Salut après un bon bout de temps sans pecher je trouve enfin le temps d y aller avec mon frere (et oui le jour de noel xD) Ptite session d'une heure et demi environ en etang moi big bait tout le long et lui alternant v joint 160 s waver et squadminnow après une grosse demi heure a pecher qu au buster je loupe une perche de 40 up a mes pieds les boules on insiste un peu je passe au s waver 2 lancers et ça y est je vois un joli bec suivre je fais une pause et il s empare tranquillement de mon leurre =D je ferre je treuille et c est bon un jooli poisson dans les mains ! quelques photos, mesure(->81cm record battu ) et je le remets voila et sinon plus rien mais bon deja bien content ! voila pour mon pike de noel j'envoie des photos si j'arrive a les passer de mon potable au pc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 26 Déc 2009 - 18:04 | |
| Salut à tous, ce matin, tite sortie float avec ma femme malgré la fraicheur (un bon zéro), mais quand on aime . Pour Nath, ce sera spinners et vibrations et pour moi, big baits. Les "petits leurres" ne donneront rien si ce n'est une toute petite tape. Aujourd'hui, ils voulaient du gros. Je toucherai un premier broc d'environ 70/75 au Manta fire tiger (plus ça va et plus je l'aime celui là ) . Un combat court mais intense, une ou deux photos et, a bientôt avec quelques centimètres en plus. Quelques lancés plus loin, j'en manque un comme un bleu sur un ferrage de moineau . On se calme un peu et on y retourne. Je monte un Buster (pour changer) et,bonne pioche. Un 65/70 bien colère. Nous resterons là dessus car nous commencions à ne plus sentir nos pieds. Une session bien cool quoi . A bient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 26 Déc 2009 - 18:20 | |
| cool la cession !!!! bravo a toi xtralien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 26 Déc 2009 - 18:39 | |
| ça fait plaisir de voir un broc pris au manta, moi aussi je l'aime bien celui-la !!! félicitation Xtralien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2009 | |
|