| DECEMBRE 2009 | |
|
+9brokito pecheurdu12 pescofis esox67 lolo fisher théau BenMaL jerem the shad wes 51 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 19:02 | |
| aujourdhui sortie en seine une dizaine de pins perche et ....un basss !!!en pleine seine tout proche de paris !!! mais que du pinsou,rien qui ne mérite photo |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 20:03 | |
| Superbe session Tomy ! Samedi matin, petite session avec Aucourt et Marloubrando malgré le froid. Je sortirais un petit broc de 60cm au Magic Swimmer puis plus rien, même pas une petite touche. Le retour dans son élément. Dimanche, petite sortie en solo dans un autre étang (1°c ). J'enregistrerais une malheureuse touche dans mes pieds avec un fury shad blanc. Le broc (environ 60cm) était resté sur place, je lui ai représenté le fury, il a mis un micro coup de bec sur la queue du shad et est reparti comme une balle. Puis plus rien, sauf deux cygnes qui ont passé leur temps à me montrer leur cul... que voici | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 20:06 | |
| bavo brokito beau brochet | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 20:11 | |
| Bien vu brokito | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 20:32 | |
| beau bec tomy bravo aussi a Brokito et lolo Ce WE,on s'est donné rendez vous avec un pote dans un réservoir.Les règles sont simple : pêche à la mouche uniquement et sans ardillons. Pour moi,c'est une technique que j'avais pratiquée il y a une dizaine d'années en Auvergne mais c'est comme le vélo,les gestes "principaux " ne s'oublient pas. Ne possédant ni de canne,ni de mouche,ni de streamer,j'arrive détendu au bord de l'eau avec mon float tube.Mon pote me prépare ma canne,prends quelques renseignement auprès du garde et nous voila parti. Le vent est assez présent,la T°C extérieur est de 2°C,celle de l'eau de 9°C.On ne peut pas dire que les conditions soient idéales.C'est surtout ce vent qui me dérangent car même si mon geste est correct,mes posés ne sont pas parfait,en tous cas comme je le désirerai. Bonant,malant,je commence la pêche et dés le troisième lancer,première châtaigne et c'est parti pour dix minutes de combat.Les sensations me rappelle étonnamment celles que je ressent lorsque je combat un silure.Je suis surpris par la patate que dégage ce poisson mais j'en viendrait a bout et cette TAC mesure plus de 60 cm.La photo n'est pas terrible mais on imagine bien sa taille Dès lors,mon contrat est rempli,je voulais juste faire un poisson histoire de retrouvé des sensations lointaines de Dix ans. Cependant je continue a fouetter mon streamer chartreuse et quelques minutes plus tard seconde touche. J'arrive a mettre au sec une autre truite de 55cm puis une autre de 50-55 Au total,je sortirai 6 TAC .La plus petite devait faire dans les 45 et la plus grosse restera la première faite. J'aurai eu droit durant cette pêche a de formidables chandelles devant le float tube je louperai une gold que ma femme a eu le temps de prendre en photo une journée sympa malgré le froid et le vent.Les poissons étaient mordeurs mais seulement loin du bord en générale car mon pote (qui pêcher du bord)ne fera qu'un saumon de fontaine (c'est son fils qui tenait la canne durant le combat et j'aime autant vous dire qu'il était fier le petit de pouvoir le relâcher par la suite!!!!!) Enfin ,faute de voir des culs de Cygnes,moi j'aurai le droit a des oies de nouvelles guinées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 20:50 | |
| Beau repport Cedric! Mais ils ne sont pas en fraie en ce moment, les saumons de fontaine?? |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 21:03 | |
| Bravo Brokito !!! çà y est ton nouveau combo a été dépucelé . Magnifique session cédric tu a eu le courage de rentrer dans l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 21:15 | |
| - quent a écrit:
- Beau repport Cedric!
Mais ils ne sont pas en fraie en ce moment, les saumons de fontaine?? si, pour des endroits "naturels" là, c'est un retenue artificielle destinée pour la pêche à la mouche et l'objectif n'est pas d'assurer la pérennité d'une espèce car le biotope ne s'y prête pas du tout . De plus,j'ai envie de dire malheureusement, tous les poissons de ce réservoir (et de tous d'ailleurs) sont issus de pisciculture et tous sont soit des hybrides stériles,des triploïdes,des néomales ,des femelles de réformes...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 13 Déc 2009 - 21:18 | |
| Magnifique session Cédric !! Et Brokito, tes photos sont superbes !! Tu devais avoir quelqu'un de bien pour prendre de si belles photos !! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 13:03 | |
| Bien joué à tous, beaux reports, belles prises malgré le froid | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 13:15 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 16:29 | |
| bravo cédric pour tes truites | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 17:17 | |
| bravo a tous !!! cedric tu as du avoir 2 beaux glacons entre les jambes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 19:51 | |
| Des grêlons LOL. Enorme les truites Cédric Bien joué brokito, ton magic swimmer 165 n'est plus puceau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 20:23 | |
| les glaçons ça aller encore mais la paille qui était au milieu n'était pas bien grande heureusement que j'avais pissé avant d'aller à l'eau parce que l'escargot était rentré dans la coquille après la pêche Enfin on a tous connu ça les mecs Les femmes ,elles,ça pointe et c'est plein phare ........La nature est mal faite |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 21:33 | |
| Bravo brok et Cedric, vous êtes fous d'aller la dedans les pieds dans l'eau!!!! Des FOUS !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Lun 14 Déc 2009 - 22:08 | |
| jolie session Ced. et pas mal de beau poisson !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 15 Déc 2009 - 10:18 | |
| - Kristof a écrit:
- Bravo brok et Cedric, vous êtes fous d'aller la dedans les pieds dans l'eau!!!! Des FOUS !!!!
NON PAS DES FOus !!!! DES PASSIONNES !!!!! |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 15 Déc 2009 - 11:28 | |
| - Kristof a écrit:
- Bravo brok et Cedric, vous êtes fous d'aller la dedans les pieds dans l'eau!!!! Des FOUS !!!!
Ce que tu ne vois pas c'est que sous mes wadders j'ai deux paires de chaussettes dont une paire de chaussettes de ski et je porte aussi un jogging, et malgré ça tu sens quand même le froid, mais comme dit Pablo, on est des passionnés et puis si on s'arrête de pêcher quand il fait froid, on ne pêche pas souvent | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 15 Déc 2009 - 18:36 | |
| Beau report Cédric! Bravo a tous les autres . Chez nous -6°C depuis 2 jours et il dégèle pas, on va pouvoir sortir le brise glace bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 15 Déc 2009 - 20:04 | |
| Ouai on parle souvent du Nord mais en fait c'est encore pire ailleurs LOL. |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Mar 15 Déc 2009 - 21:20 | |
| - pike59 a écrit:
- Ouai on parle souvent du Nord mais en fait c'est encore pire ailleurs LOL.
+1000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Ven 18 Déc 2009 - 23:15 | |
| Wouah, superbe poissons, felicitation à tous. Belle truite Cedric, t'as du bien t'amuser. Encore bravo à tous. |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 19 Déc 2009 - 18:33 | |
| Salut à tous Virée sous la neige qui est tombée cette nuit.Le froid lui est toujours présent avec un -11°C à 11h du mat. Inutile de dire que l'activitée piscicole est réduite à son minimum et c'est sur une pêche lente (c'est pas ce qui réchauffe le plus)avec des mini jigs que je compte rentrer un ou deux poissons. Sur le premier secteur où les chubs sont en nombre il n'y a rien ,pas un fish pas une tape.Les chevesne étaient encore en surface (pas forcément actifs) il y a trois semaines ,mais la ils ont disparus. Sur le deuxième poste à force d'insistance je ressent une fine tape ,sanctionnée par un ferrage et du coup c'est un brochet de 70up qui c'est laissé piéger par un micro jig Florida eco micro jig en 1/8OZ ,couleur watermelon et trailé avec un "section worm" en 3". Winter pike C'est la seul et unique tape que j'aurais de la journée ,mais un bon test pour la carrot stix en ML. A++++++++++++ PS: désolé pour la tof pas top ,mais par -11 il vaut mieux se speeder un max. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 19 Déc 2009 - 19:07 | |
| bravo esox67 beau brochet moi je ne peut pu y aller il y a de la glace partout est une bonne épaisseur (environs5,6cm) | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 19 Déc 2009 - 19:08 | |
| bravo esox67pour ton poisson et ton courage!!! | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 19 Déc 2009 - 19:28 | |
| bravot pour ce bec perso déjà quand il fait 0 j'ai du mal alors -11 | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Sam 19 Déc 2009 - 20:31 | |
| Bravo Esox67, belle prise hivernale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 Dim 20 Déc 2009 - 9:12 | |
| Salut à tous, un petit CR de la dernière sortie de l'année sur le bassin d'Arcachon !! départ ce matin au lever du jour ( -4 degres) ça pique !!! Mon pote attaque aux leurres souples par 7 metres de fond, 2 eme dérive et première touche ! Beau poisson, ça commence plutôt bien. Environ 2,5 kgs !! Content , photos et remise à l'eau. https://www.youtube.com/watch?v=2i3EsJPCfO8 On continue les dérives, une joli tape, mais rien.. On change de secteur, avec les mêmes conditions...justes sous le bateau, grosse attaque !! Il bride, la canne encaisse !! Quelques secondes,il a cru qu'il était accroché !! ça monte, et la beau poisson très large avec un gros bide (une vraie vache estimée à plus de 3kg ) !! photo et remise à l'eau ! On continu, mais rien, le courant est devenu vraiment trop fort !! On change de secteur, les oiseaux sont la !! Et quels oiseaux !! Des fous de bassan, partout qui volent et parfois plongent ! On commence à pêcher, mais les poissons ne sont pas la ! On continu et on finira par localiser les poissons !! Ils sont sur un secteur tres petit et pas très nombreux ! On touche 1 voir 2 poissons par dérive... quelques beaux poissons tout de même !! C'est en pêchant au vibration qu'on touchera le plus gros des poissons ! Une super journée, avec de très bonnes conditions !! Les poissons ont été difficile à trouver mais on s'est bien amusé !au total, on a pas compté, mais entre 15 et 20 poissons à deux. Tous les poissons sont repartis à l'eau bien sur. Certains sont déjà plein d'œufs (va bientôt falloir les laisser tranquille ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2009 | |
|