Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Activité en surface | |
| | Auteur | Message |
---|
eric6 Poutrasse
| Sujet: Activité en surface Mer 9 Oct 2013 - 20:12 | |
| Alors, je sais pas vraiment si c'est là que je doit demander ça, mais bon je pense que c'est la section du forum la plus adapté En faite ça commence à se rafraîchir dans le sud, on risque même de perdre 5-6°C d'ici ce weekend (d'après la météo), il y a du vent, mais pas des masses non plus, mais malgré ce rafraîchissement, les carnassiers ne se sont toujours pas remis en activité, quelques chasses timides, mais il n'y en a pas tant que ça en surface, et même dans les herbiers Alors ma question est la suivante : Après un rafraîchissement, quand est-ce que les carnassiers, en général, se remettent en activité ?De suite après ?Quelques jours après ? En attendant, où se trouve-t-il en général ?Entre deux eaux ?1/2m sous la surface ?Au fond ?Pour les sandres, je penses que comme à leur habitude, ils sont au fond, mais pour le reste qu'en est-il ? Et je sort quelques poissons par ci par la, mais j'ai que très peu de touches, voir pas du tout sur certaines sessions Merci d'avance pour vos réponses PS : que j'y ailles le matin, l'après-midi ou le soir, il y autant de chasses, c'est à dire très très peu | |
| | | steven26 Brocheton
| Sujet: Re: Activité en surface Mer 9 Oct 2013 - 20:27 | |
| pour ma part, moi aussi cette année j'ai tres peu de touche meme si j'arrive a sortir quelques fish mais cette année dans la Drôme c'est une mauvaise saison en tout carnassiers confondu meme pour des amis carpistes ou c'est quasi le calme plat!!! je pense que les carnassiers vont attendre un petit peu avant de ce mettre en chasse avant l'hiver vu le rafraichissement, mais apres personne le sait malheureusement et pour les profondeurs des poissons je sait que j'ai quasi touchés tout mes poissons dans peu d'eau les brochets maxi 2m d'eau et je suis genereux et pour le sillure et sandre dans max 3.50m d'eau alors que je peche dans des fosses de 16m et pas la moindre attaques! pour nous cette une année avec tres peu de poisson. et pour les chasses j'ai du en voir2 ou 3 pas plus en une quarantaine de sortie et des petites. a+++ | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Activité en surface Mer 9 Oct 2013 - 20:42 | |
| Ah oki, ouais moi c'est pareil la plupart de mes poissons je les ai fait dans 2m d'eau maxi Enfin je vais attendre un peu pour voir si ça va bouger, mais bon les chasses en surface se font vraiment attendre cette année En tout cas merci pour ta réponse | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité en surface Mar 15 Oct 2013 - 13:38 | |
| Lors d un changement de climat, c est ou tout bon, ou mauvais. Dans le cas ou les carnassiers ne soient pas actifs, cela peut durer quelques jours. Cependant, il faut bien qu ils se nourissent.... Cherche l erreur.
Je te parle du brochet, pas du sandre, je suis une quille en matiere de sandre....
Sinon ce n est pas parceque tu ne vois rien en surface que rien ne bouge, meme juste en dessous. Ces derniers temps je fais monter les pikes au leurre de surface, et je peux t assurer que les plans d eau ne sont pas blindes denpetits vifs avec la mort aux trousses...
Pour ma part, quand les carnas ne veulent pasny aller, je change de leurre jusqu a trouver le bon pattern.
Avec des Ls de surface, et des spinners, je fini 99 fpis sur 100 par les faire craquer.. Les carnas se tiennent plus entre deux eaux voir au fond pour les plus inactifs. Il vaut toujours mieux pecher au dessus d un brochet qu en dessous (champ de vision).
Il est tres difficile de savoir ce qui se passe sous la surface, mais je peux te garantir que le "pas de chasses, pas de poissons "est faux.
Peut etre peches tu trop profondement? Riviere, lac, etang? quels leurres?
| |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Activité en surface Mar 15 Oct 2013 - 15:49 | |
| Tout d'abord merci pour ta réponse niandra, depuis que j'ai ouvert ce topic, ça a changé, les brochets commencent à se mettre en activité et même bien s'y mettre Sinon "pas de chasses, pas de poissons", je suis d'accord que c'est entièrement faux, je disais juste qu'il y avait pas d'activité en surface, après j'en doute pas qu'en dessous, on serait surpris par ce qui s'y passe Sinon pour répondre à tes questions, ça m'étonnerais que je pêche trop profondément, la plupart du temps je pêches en texan non plombé ou avec des leurres de surface Sinon je pêche principalement en lac et j'essaye de passer pas mal de leurres quand les poissons ne sont pas très mordeur : one up, easy shinner, murray, rockvibe et j'en passe certainement mais c'est vrai que j'essaye quasiment jamais au spinner, mais faudrait que je m'en rachète, parce qu'il m'en reste 1 seule et l'hameçon est dans un sale état. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité en surface | |
| |
| | | | Activité en surface | |
|