Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
bass aux leurres souples Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
bass aux leurres souples Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
bass aux leurres souples Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
bass aux leurres souples Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
bass aux leurres souples Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
bass aux leurres souples Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
bass aux leurres souples Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet Leurre tresse ligne Cuillere loir prorex peche tube eure spinning Float moulinet Sakura Noeud bait canne anneau truite canal sandre sweden Débutant Casting montage suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
anipassion.com

bass aux leurres souples

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bass aux leurres souples Empty
MessageSujet: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:36

on m'a dit que le leurres souples sont souvent le plus efficace pour les bass je parle pas des jigs mais quels montages sont efficace pour le blackbass et y a t'il des animations specifiques? je demande ç parceque ça m'etonne que ça soi l'un des leurres les plus efficace vu que ce sont des leurre de fond sauf en weightless
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:52

Salut,
ayant l'habitude de pêcher le bass dans ma région (30), je te conseille fortement les leurres souples Gay Yamamoto, en couleur vert. Je pense que le montage téxan est le plus fructueux. Il possède plusieurs avantages: c'est une technique passe partout, dans les nénuphars entre autres où les bass aiment bien se poser. Les lurres ne sont pas cher et terriblement efficaces. Pour l'animation, tu fais comme tu le sens, le ramene doucement, le laisser couler, recommence la récupération. L'animation se fait au feeling. Il faut savoir que cette animation se fais juste sous la surface, en passant sur les branches, les nénuphars etc. La pêche du black-bass est, je trouve, beaucoup plus intéressante en été...
Bonne chance.
Luckydavid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:39

je me suis pas telement interessé au leurre souple pour l'instant car j'etais a fond sur les leurres durs ok merci je pense pour les leurres souples pour le black pécher en weightless ou avec un petit grammage pour pécher juste sous la surface et un plombage qui descende assez rapide pour les nenuf pour stimuler les reflexes c bien ou pas?
luckydavid
Big Pike

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:44

Je ne pense pas que mettre un plomb soit indispensable dans la mesure où de toute façon, avec la masse de l'hameçon texan, ton leurre va plomger. Et puis, juste sous les nenuphars, ça marche super bien, et d'après moi, faire plonger le leurre plus vite n'a pas grand intérêt. Ne pas oublier que lors de la pêche du black, il semble qu'il faille privilégier la finesse à la vitesse.
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:44

Pour ma part, je pêche le BB avec des twitch, notamment avec les leurres gary.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:20

Avec un texan et une frog souple,c'est le carton dans les nénus.Sinon des Shad très vibrant comme le shaker sont très éfficaces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:23

oui mais quand on dit pécher le bass aux LS c pas genre avec téte plombé et tout ? ha c cool enfin bon je parles de l'ete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:15

Avant de dire des ......... ! bass aux leurres souples Icon_mad bass aux leurres souples Icon_mad bass aux leurres souples Icon_mad

Vas voir les différents sujets concernant le black bass ou les leurres souples !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:26

bah j'ai deja cherché et un forum de péche sert a aussi a se renseigné et a progresser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:35

achigan77 a écrit:
bah j'ai deja cherché et un forum de péche sert a aussi a se renseigné et a progresser

tu te renseigneras mais tu ne progresseras pas.Il faut aller à la pêche pour ça!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:39

oui je sais, mais avec le forum je peux avoir plus de théorie et il ne me manque plus que la pratique. bass aux leurres souples 496558 Mais bon limite il m'agresse la. ou pas!!!

Edit Kristof; En francais y'a des point et des virgules, comme les ingénieurs informatique ont bien fait les choses, ils les ont reporté sur ton clavier pour que tu puisses écrire des trucs compréhensible, car c'est pas la première fois que quelqu'un te fais la remarque. On, comprend rien de ce que tu dis!!! Merci de faire un effort!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bass aux leurres souples   bass aux leurres souples Empty

bass aux leurres souples
Page 1 sur 1