| Leurre articulé "imitation Brocheton " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 18:59 | |
| Bonsoir à tous ,
En voyant toutes ces fabrications de leurres, j'ai a nouveau craqué
Je me suis inspiré de la photo du leurre que Brokito a posté derniérement .
Je n'ai pas voulu le faire en 22 cm de long , car pour ma canne , c'est trop lourd, alors je l'ai fait en 14 cm .
je vais laisser les photos parlaient d'elles même, car trop long pour tout raconter en détails.
Collage au double face de deux morceaux de SAMBA, puis traçage du leurre. Découpage grossier Mise en forme Grossiére erreur de ma part quand on ne fait pas attention ..... au moment de la mise en forme , la séparation est en position horizontale, au lieu d'être vereticale Trop tard, le mal est fait je continues Traçage des parties du leurreDécoupage du rôti...pardon du leurre
Mise en place des montures Là , je ne vous raconte pas , la séparation des morceaux de bois étant horizontale , je me suis pris la , mais au final , j'y suis arrivé.GROS INCONVENIENTS...les articulations sont trop espacées les unes des autres Le leurre pése déja 27 gr Pour qu'il puisse couler doucement , je l'ai lesté de 12 gr avec..... une bille acier de un gramme chacune dans les joues du leurre ( j'ai du refaire les ouies du leurre pour cacher les trous, les billes dépassant légérement )....le reste du lestage reparti sur la longueur totale du leurre , avec du plomb Aprés quelques testes en piscine, le leurre coule doucement dans la position du brochet a l'affut , tête légérement plus haute que la queue . Aprés pas mal de galére niveau lestage , mise en peinture ,collage des yeux Il reste les nageoires et la queue à mettre en place, et le vernissage .....mais c'est pour la prochaine fois ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 19:06 | |
| Manifique Jean Mi! Je te fais part de toutes mes admirations... dans l'impacience de le voir à l'état final! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 19:16 | |
| bonsoir pour ma part je trouve ton boulot admirable mais je trouve dommage que la peinture ne soit pas mieux fait c'est juste mon avis ,chacun ces gouts au niveau de la finition du moment que le broc l'attaque c'est le principal |
|
| |
pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 19:19 | |
| Bravo, encore une fois c'est magnifique ce que tu as réalisé !!! On attend avec impatience le vernissage, la queue et les nageoires pour admirer le résultat final ... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
tanguy Big Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 19:46 | |
| beau boulot Jean-mi. Le prochain ,essaies de le faire plus gros et plus lourds........moi j'ai le matos pour le satteliser (tu m'enverras le leurre par mp car avec la poste on est pas sûr ) Pour la peinture,il faudrait que Brokito te lâche quelques infos car lui ces peinture sont au top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Dim 24 Jan 2010 - 21:44 | |
| Reste plus qu'a voir la nage!!!
Par contre je pense aussi qu'il faudrait améliorer la peinture de tes leurres, il va falloir investir dans un aérographe! |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Lun 25 Jan 2010 - 10:44 | |
| Tu as mis en forme le broc à la main ? La tête est bien réalisée | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Lun 25 Jan 2010 - 14:31 | |
| - JEAN MI a écrit:
- j'ai fait ça vite fait bien fait ...
Vite fait bien fait dit-il... moi pour arriver au 1/4 de ce que tu fais j'en ai pour 3 mois et 3 doigts Encore bravo ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Lun 25 Jan 2010 - 18:02 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton " Lun 25 Jan 2010 - 19:14 | |
| | |
|
| |