Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche canal prorex suede spinning moulinet sandre Casting loir Float anneau sweden eure canne ligne perche Débutant tresse bait montage truite Brochet Noeud tube Sakura Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG

Aller en bas 
+6
cawole
brokito
toph77
pechdimanche
patoche
JEAN MI
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:26

Réaliser un leurre articulé , n'est pas une chose facile, car en tant que bricoleur , les techniques misent à notre disposition , sont le plus souvent le système D.

Il faut donc faire fonctionner sa matière grise, pour trouver les bonnes solutions à tous les petits problèmes de montage , réalisation, mise en forme, lestage , montures , j'en passe et des meilleures.

Je vais donc vous expliquer en images, comment j'ai réalisé ce leurre.

Avant de commencer, je tiens simplement à vous faire savoir que les leurres " surtout les leurres articulés " ne sont pas toujours de grandes réussites.

Il arrive souvent qu'au final , celui ci se révèle être une grosse daube ....on ne gagne pas à tous les coups " .

Le but de ce dossier , étant surtout de vous montrer, comment faire , pour pouvoir le réaliser.Il va de soit qu'avec le temps et l'expérience, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant , pour atteindre le but rechercher, c'est à dire .....faire un leurre de ses propres mains , qui prenne du poisson.



Le KONG du commerce étant trop lourd en poids pour être lancé et ramené , avec ma canne de puissance 15 - 40 gr , il m'a fallut réduire le modéle , pour obtenir un leurre pouvant atteindre une fois lesté , un maximum de 40 gr.

Grace à quelques membres bien dévoués du forum, j'ai pu tirer des photocopies du KONG, sur toutes ces faces.

jE ME SUIS DONC SERVI AU DEPART DU MODELE SUIVANT .



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre45


Le tout réalisé dans deux morceaux de SAMBA de 22 mm de section , collés en superposition, pour obtenir une hauteur de leurre de 34 mm, sur une longueur de 13 cm , pour 20mm d'épaisseur.


Après un traçage de la forme du leurre sur les deux faces de bois , la mise en forme est de rigueur , en suivant scrupuleusement les formes , à l'aide d'une petite scie à main , rape, lime , et papier de verre moyen.



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre46


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre47





Pour enfin arriver à ce résultat là


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre48



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre49


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre50


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre51




Pour finir sur la balance , avec un poids de


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre52



La partie la plus facile étant réalisée, passons aux choses plus sérieuses.

Le plus dur est à venir car, il faut maintenant partager le leurre en trois parties, avec chacune un angle bien déterminé .


Il est recommandé pour cela , d'utiliser un gabarit sur papier, avant de tracer sur le bois .



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre53
Le traçage sur le leurre , est à faire sur toutes les faces , pour que le découpage soit le plus précis possible





Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre54


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre55



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre56
Le découpage est une opération délicate, il doit être fait avec minutie.




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre58
Il en est de même pour les sculptures de la tète du leurre.




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre59



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre61
La troisième opération qui suit, demande une certaine précision dans le découpage


Cette opération consiste à découper les trois parties du leurre dans le sens de la longueur, afin de pouvoir y loger les montures.

Dans cette étape, les erreurs de sciage ou de découpage sont à exclure, car il en va de l'épaisseur du leurre.





Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre62
Les opérations qui vont suivre , sont les plus dures à réaliser.

Il est question de trouver la bonne forme, et le bon emplacement de chaque monture, afin que celles ci soient le plus solide possible, pour résister à l'arrachement .

Le montage se fait étapes par étapes, car il faut monter les articulations une à une au moment de l'assemblage.


(désolé pour la tète, j'ai oublié de prendre une photo de la monture avant collage )


Pour une plus grande solidité de tous les ensembles , le collage est fait à la colle araldite deux composant " cristal "


Les montures horizontales sont faites avec des goupilles.Les extrémités sont recourbées et logées dans le bois pour une plus grande résistance à l'arrachement .

Les montures verticales sont faites sur le même principe, mais faites dans une tige d'acier


Les attaches de triples sont faites dans de la corde à piano.



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre63


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre64

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre65


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre66


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre67


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre68


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre70


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre71


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre72



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre75



Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre77
Après ponçage , je passe une couche de colle époxy diluée avec de l’alcool à 90°, pour durcir et étanchéïser le leurre.

Quand le séchage est complet, le leurre passe au pesage , avant lestage.





Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre78
Le lestage , est lui aussi trés délicat à faire.

J'ai voulu faire un leurre , légèrement coulant , voir suspending à environ un mètre cinquante , voir deux métres de profondeur.

Il faut trouver le centre de gravité du leurre , en " épinglant " différents poids au bon endroit " sous le ventre du leurre " pour trouver un juste équilibre.

Une fois l'endroit du centre de gravité trouvé, percé le ventre du leurre , et faire fondre le poids voulu à l 'intérieur du leurre directement , pour une meilleure répartition des masses . . Reboucher à la colle époxy .


Ne pas oublier de mettre les triples au moment du lestage , car ils font parti du lestage .




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre79



Le leurre est pratiquement terminé


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre80


il pése exactement


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre81



Une petite mise en peinture


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre82






Le leurre n'est pas terminé à 100/100, il me reste le vernissage du leurre , les yeux , la queue et les nageoires à mettre .


Après plusieurs testes dans la baignoire, le leurre coule doucement en restant en position horizontale.

Malheureusement , la profondeur de la baignoire étant limité, d'autres testes seront réalisés en piscine , mais pour cela il faut que la glace fonde Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 71634

Il me tarde comme vous de voir la nage de ma créature, en espérant qu'elle soit aussi agréable que celle du vrai KONG . .........histoire à suivre.


Dernière édition par JEAN MI le Dim 6 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:40

C'est superbe mais ça m'a l'air très (trop pour moi) dure a réaliser No
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:55

Félicitations, c'est du beau boulot

j'ai 2 questions: quels outils a tu utilisé pour tout ce qui est découpe ?

a tu fait une estimation du temps passé à cette réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:52

Les outils utilisés pour la réalisation des leurres est toute simple

POUR LE DEGROSSISSAGE

Une petite scie a main, et beaucoup de rapes à bois , faites avec du papier de verre de grain plus ou moins gros , collés sur des baguettes de bois "plates, rondes ou demie ronde " avec du double face moquette.

POUR LA FINITION

Le reste , c'est huile de coude et papier de verre à la main trés fin N° 180


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre83


Le temps passé a faire ce leurre, je dirais cinq à six jours à temps plein , mais uniquement en période de congés , et surtout l'hiver quand il géle dehors moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:58

magnifique JEAN MI comme d'abe.
tu ne mais plus les leste par l'interieur comme au debut ? pourquoi ? ca change quoi ?
tu va mettre quoi comme oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:58

Ton imitation du Kong128, comme tu le dis, n'as rien a envier a ceux que DAM ont fait de la même manière que toi

beau boulot Jean mi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:11

bravo l artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:30

superbement fait jean-mi ! on dirait un vrai beau boulot ! par contre pour les gravures tu utilise quoi? dremel ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:42


Pour pechdimanche

LES YEUX ....c'est encore un mystére. moqueur

Je teste actuellement un nouveau truc.....si ça " marche " , c'est dans la poche pour la suite des événements .


Le lestage est toujours à l'intérieur du leurre, mais beaucoup plus centré dans l'axe du leurre , pour qu'il coule droit (horizontalement )....si tu veux le faire plonger la tete en avant , tu plombes sur l'avant .

L'avantage de mettre le lestage de cette maniére, permet à chaque moment de pouvoir tester le leurre dans de l'eau , sans que le leurre ne prenne l'eau.

Tu fais une cavité dans le leurre en évitant les arretes franches.Tu peux creuser la cavité en profondeur , (sur la hauteur du leurre )mais aussi sur l'epaisseur du leurre pour mieux répartir le lestage . Tu coules carrément le lestage dans la cavité de maniére a ce qu'il prenne bien la forme de la cavité pour pouvoir l'enlever et le remettre à volonté à chaque teste dans l'eau.



Pour boucher la cavité du lestage , et éviter que le leurre ne prenne l'eau , il suffit de mettre , soit de la bougie fondue dans le trou , ou de la patte à modeler que tu enleves facilement .

N'OUBLIES PAS DE VERNIR TON LEURRE AVANT, SINON ADIEU LE BOIS



Tu remarqueras sur certain leurre du commerce, que certain leste sont logés dans une cavité ayant une forme et un emplacement bien particulier sur le leurre....c'est un peu le même principe, et je trouve que tu lestes plus facilement les leurres comme ça , plutôt que de mettre des plombs directement à l'intérieur , aux risques de faire "foirer" la nage du leurre , et de tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:51

Surtout pas la dremel pour les gravures....le bois n'est pas coupé, mais arraché , et le resultat est nul.

J'utilise des couteaux de precision pour modelisme , de ce genre , ( à utiliser avec la lame adéquate )


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 96759910
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:59

tien un scalpel , a la fin du moi c'est moi que lon scalpel. pas cool.
pour les gravure on peu aussi utiliser des ciseaux a bois bricoler avec des tournevis de precision.

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/bricolages-f42/ciseaux-a-bois-pour-leurre-et-autre-petit-bricolage-t1306.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:04

merci pour les réponses et le lien Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Icon_wink merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:19

Félicitation Jean-Mi, tu as du y passer beaucoup de temps. Pour le découpage dans la longueur, tu as utilisé ta scie rouge ?

Pour les yeux, tu peux en réaliser avec des goutes d'Epoxy
http://bebel-fishing-dream.over-blog.com/pages/Fabriquer_des_yeux_3_D-153186.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:14

beau travail, JEAN MI Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 266916 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:50

Bravo! Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Icon_cheers Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:32

terrible jean mich !!! prevois une video de la nage !!! pour nous en foutre plein les yeux !! Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 7647
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:35

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 7647 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 7647 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 7647
Toujours super, Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:58

Un grand merci pour vos encouragements ,et aussi pour vos liens bien utiles "brokito " ça fait toujours plaisir Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 450723



Le plus grand de mes plaisirs, c'est bien entendu de bricoler,ça ne se commande pas , c'est comme la pêche, mais c'est également de vous faire partager, une certaine façon de faire les choses.

Je n'ai qu'un désir ,c'est que la nage et le maniement de ce leurre soit au TOP, pour pouvoir simplement dire, qu'avec un peu d'huile de coude , on peu faire des leurres qui ne coute pas cher, et qui fonctionne pour prendre du poisson.

Je ne manquerais pas de vous faire une vidéo de la nage du leurre, pour que vous puissiez voir si ça vaut le coup de se défoncer a faire quelque chose de correcte, ou si j'ai fabriquer une DAUBE. Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Icon_wink Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:19

pfiou... tout simplement estomaqué par ce leurre home made. Un grand bravo encore une fois et surout merci de nous faire partager tout ça.

Jean-Mi y'a Illex qui cherche un nouveau concepteur je crois Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 71634
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:19

-
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:30

En tout cas tu sera dégoûter si tu le perds Rigole , 6 jours c'est pas rien lol...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:39

C'est clair que de perdre un leurre fait toujours mal au coeur , même si c'est toi qui l'a fait .

Mais le mal serra moins fort que si je l'avais payé 15 euros . Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:47

JEAN MI a écrit:
C'est clair que de perdre un leurre fait toujours mal au coeur , même si c'est toi qui l'a fait .

Mais le mal serra moins fort que si je l'avais payé 15 euros . Sad Sad Sad Sad

A bon ??? confused
Moi je préférerai perdre un leurre à 20 euros qu'un leurre home made à 6 jours. Mais tu pourrais vraiment vendre tes leurres sur internet comme au state Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:18

Tu ouvre quand ton commerce??, :D
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:24

Pas question de vendre mes leurres, je fais ça uniquement pour le plaisir et rien d'autre.


Si vous désirez passer commande , MP moi Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 158655 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 158655 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 158655 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 158655 Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 71634


Profitant de mon Dimanche , j'ai terminé les finitions de mon leurre, voici quelques photos.

Si vous avez des critiques à faire, n'ésitez pas .





Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre85


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre86


Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Leurre87


Dernière édition par JEAN MI le Dim 6 Mai 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:53

JEAN MI a écrit:
Si vous avez des critiques à faire, n'ésitez pas .

Alors Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 71634 :....

Non ils sont mignon tout plein tes leurres jean-mi !

A par peut être : un peu tros de débattement au niveau de la 1 ère articulation ! Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 808782

Sinon MAGNIFICO !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:20

Tu es bon observateur Voltax .

Effectivement la premiére articulation (tête , corps ) est un peu plus décalée que l'autre (corps , queue )pour deux raisons

La premiére, c'est que la tête du leurre peux aller de haut en bas sur un axe de deux millimétres, la deuxiéme c'est que je l'ai fait un peu exprès , pour avoir un plus grand mouvement ondulatoire du corps dans l'eau.

Je n'ai pour l'instant, fait aucun teste de la nage du leurre, et c'est le premier que je réalise comme ça , alors je verrai les résultats le moment venu.

Soit il nage bien , ou alors il nage comme une daube ....à voir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:24

magnifique ce leurre !!!! pourquoi le choix de ces yeux ? a des plus brillants Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG 808782
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:41

Les yeux, ce n'est pas un choix, mais un essai.....qui en réalité n'est pas si terrible que ça , il faut l'avouer.

Je pense que ç'est le fond de l'oeil noir , qui ne colle pas avec la perle dorée que j'ai mise.

Je vais voir si je peux pas faire autrement , mais faut pas abimer le leurre , j'ai collé le tout avec de l'époxy , alors pour défaire ....aie ...aie ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:07

Dur dur de défaire de l'epoxy !
A moins d'y aller doucement au scalpel ?!
Sinon en quoi sont faites tes nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG   Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurre articulé "imitation Brocheton "
» nouveau leurre articulé terminer
» Leurre articulé en bois
» Fabrication d'un leurre articulé
» Tutoriel de fabrication d'un leurre articulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: