Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
une aberration au  quebec Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
une aberration au  quebec Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
une aberration au  quebec Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
une aberration au  quebec Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
une aberration au  quebec Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
une aberration au  quebec Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
une aberration au  quebec Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet spinning tresse ligne montage canne loir canal peche Casting Leurre truite sweden Float anneau Brochet Sakura sandre eure Débutant Cuillere bait Noeud tube suede prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

une aberration au quebec

+4
doc hill
pechedescarnassier
Admin
wes 51
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

une aberration au  quebec Empty
MessageSujet: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 13:38

Salut a tous , voila une des rares choses a laquelle je m’habituerais jamais au Québec

Regardez bien ces quelques photos que j’ais prises en allant me balader sur le lac gelée

Au total moi j’en ais vus 27 mais je n’ais fait que passer a proximité des cabanes de pêche ça me choque tellement que j’ose pas aller plus prés car certains jours pour l’avoir vu des mes yeux ont peut voir des dizaines de brochets crevés sur la glace le plus terrible c’est quand je les vois qui ce débattent et que je peut rien faire

Il faut savoir que pour les gens d’ici le brochet étant le prédateur de la perchaude

( perche royale ) chaque fois qu’il en attrape un il le laisse crever sur la glace

c’est une aberration ils ne ce rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre avec cette abondance de poisson et ils doivent penser que la ressource est inépuisable

allez j’ arrête d’écrire car je vais finir par dire des méchancetés

une aberration au  quebec Argo_a10

une aberration au  quebec Argo_a11

une aberration au  quebec Argo_a12

une aberration au  quebec Argo_a13

une aberration au  quebec Argo_a14

une aberration au  quebec Argo_a15

une aberration au  quebec Argo_a16
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 14:50

c'est honteux de faire ça une aberration au  quebec Icon_evil une aberration au  quebec 561741
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 15:00

Et en plus, ça va paraître bizarre à certains que je dise ça mais ils ne les mangent même pas.

Alors qu'ici, il y en a qui se damnerait pour en pêcher autant pour les mettre dans leur congélo pour pouvoir les manger les jours de fêtes.

C'est d'autant plus honteux ce qu'ils font, car ils les tuent vraiment inutilement. De la cruauté gratuite!

C'est vraiment bizarre les différences de mentalités d'un pays à l'autre!
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 17:04

ces vrai il ne mange que la perche jaune ces vraiment honteux ses poisson on peut être mit 5 ans pour grossir et eux les tue comme sa , alors que chez moi des brochet ya en moyennement sa ma fend le coeur Evil or Very Mad En colère ! Sad affraid pale
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 19:27

c'est vraiment honteux une aberration au  quebec 561741
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 19:53

c'est honteux il devrait mourir sur la glace eux aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 20:31

teddy a écrit:
c'est honteux il devrait mourir sur la glace eux aussi

Attention a ce que tu avances Teddy. La mort n'est a souhaiter pour personne.

Même si on ne cautionne pas leurs gestes,on respecte les gens. C'est une des bases de la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 20:58

belle mentalité au Québec mais on a les même en France avec le silure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptySam 13 Fév 2010 - 22:43

dur de voir sa :s,
Si je comprend bien, le problème est du fait qu' ils ont peur pour la survie de la perche royal, ces gens sont des ignorants, ils on retourné la solutions a leur problème,
Ils ont détruit leur vie a la place de la crée, je m' explique, il serait peu être plus dur, mais plus intéressant et plus moral de " créée " un bassin pour les perches, et de les faire ce reproduire pour faire des lâcher.
M' enfin je dit sa, c' est mon opinions, et toute les opinions ne se valent pas

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:13

Je pense que je vais me passer de commentaire c'est vraiment du n'importe quoi une aberration au  quebec 561741 une aberration au  quebec 561741 une aberration au  quebec 561741
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:22

moi ce qui me gonfle le plus c'est d'essayer de leur faire comprendre que le brochet etait la avant eux et que il y avait aussi des perche

et quand on sais que avant il y avait des pecheurs professionnle qui pechais avec des filets et qu'il n'y en a presque plus
rien que ca ca sauve des milliers de perche

mais bon ce sera dur a faire comprendre car c'est encré dans leur mentalité
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:51

certains jours pour l’avoir vu des mes yeux ont peut voir des dizaines de brochets crevés sur la glace le plus terrible c’est quand je les vois qui ce débattent et que je peut rien faire [/size]
[/size][/quote]

A défaut c'est pas dans mes habitudes mais tu devrais les mettres au frigo...... une aberration au  quebec 808782
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:45

c'est honteux une aberration au  quebec Icon_mad mais comme le dit nokill 77 nous vivons la meme chose avec les silures qui qui finissent sur la berge ,les mentalitées ont du mal a évoluer une aberration au  quebec 561741
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:11

J'ai la solution mais il faudrait de l'argent ou que Nicolas Sarckozy se fasse passer pour un passioné de peche au brochet une aberration au  quebec 496558 . Il faudrait importer les brochets du Québec en France comme ça tout le monde serait content. une aberration au  quebec 906257
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:14

C'est horrible !
Impensable !
Inimaginable !
Et pourtant ça existe une aberration au  quebec 561741
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:19

pourquoi ilont fait sa c'est enfoirés
le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:17

On a quelquefois un sourire moqueur concernant les croyances d'antan. On se dit qu'ils étaient bien bêtes de croire à des trucs comme la génération spontanée, le fait que les chouettes portent malheur (on les clouait aux portes des habitations)....
On s'aperçoit que de nos jours et même avec un argument scientifique imparable, les gens continuent à croire à des billevesées...
A en déduire que croyance et conscience sont antinomiques, il n'y a pas loin... Bon, ce n'est pas très optimiste tout ça !!!
Alors, que faire ? Une campagne pro-brochet ? Intervenir auprès des gestionnaires de la pêche au Quebec ? Pétitioner ?
A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:09

vous avez dit : aberration une aberration au  quebec 808782 aberration....aberration!! une aberration au  quebec 122110
j'ai trouvé: février! une aberration au  quebec 734205
je suis triste une aberration au  quebec Kopfschuettel
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:35

honteux.... une aberration au  quebec Icon_sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:01

ce genre de truc me fais toujours halluciné une aberration au  quebec Affraid une aberration au  quebec Affraid

dans la savane, il y a des lions et il y a encore des gazelles, dans nos campagnes on a des renards et il reste des lapins une aberration au  quebec Icon_neutral une aberration au  quebec Icon_neutral ce qui prouvent bien que nature c'est faire l'équilibre d'elle même.

Pourquoi l'homme n'arrive pas se faire à cette idée une aberration au  quebec Icon_mad pourquoi ces pêcheurs québécois ne se disent pas que les perches royales se nourrissent aussi de tout petit brochet.

c'est du grand n'importe quoi
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:00

Une abération c'est vrai malheureusement notre mecontentement finira dans les trefonds de ce forum . Il est trop difficile de faire evoluer les choses a ce stade on en a deja debattus 100000000fois.
Ce que tu peux faire peut etre c'est recontrer certains de ces pecheurs et poser des arguments concrets et constructifs (tout en gardant ton calme) afin de leur faire comprendre un minimum et dit toi que si tu y arrive meme sur un seul ce sera deja une partie de gagnée.
en attendant bon courage car la tache n'est pas simple.
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:56

Sans commentaires... une aberration au  quebec 95664
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une aberration au quebec   une aberration au  quebec Empty

une aberration au quebec
Page 1 sur 1