| une aberration au quebec | |
|
+4doc hill pechedescarnassier Admin wes 51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 13:38 | |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 15:00 | |
| Et en plus, ça va paraître bizarre à certains que je dise ça mais ils ne les mangent même pas.
Alors qu'ici, il y en a qui se damnerait pour en pêcher autant pour les mettre dans leur congélo pour pouvoir les manger les jours de fêtes.
C'est d'autant plus honteux ce qu'ils font, car ils les tuent vraiment inutilement. De la cruauté gratuite!
C'est vraiment bizarre les différences de mentalités d'un pays à l'autre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 17:04 | |
| |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 19:27 | |
| c'est vraiment honteux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 19:53 | |
| c'est honteux il devrait mourir sur la glace eux aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 20:31 | |
| - teddy a écrit:
- c'est honteux il devrait mourir sur la glace eux aussi
Attention a ce que tu avances Teddy. La mort n'est a souhaiter pour personne. Même si on ne cautionne pas leurs gestes,on respecte les gens. C'est une des bases de la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 20:58 | |
| belle mentalité au Québec mais on a les même en France avec le silure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Sam 13 Fév 2010 - 22:43 | |
| dur de voir sa :s, Si je comprend bien, le problème est du fait qu' ils ont peur pour la survie de la perche royal, ces gens sont des ignorants, ils on retourné la solutions a leur problème, Ils ont détruit leur vie a la place de la crée, je m' explique, il serait peu être plus dur, mais plus intéressant et plus moral de " créée " un bassin pour les perches, et de les faire ce reproduire pour faire des lâcher. M' enfin je dit sa, c' est mon opinions, et toute les opinions ne se valent pas a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 0:22 | |
| moi ce qui me gonfle le plus c'est d'essayer de leur faire comprendre que le brochet etait la avant eux et que il y avait aussi des perche et quand on sais que avant il y avait des pecheurs professionnle qui pechais avec des filets et qu'il n'y en a presque plus rien que ca ca sauve des milliers de perche mais bon ce sera dur a faire comprendre car c'est encré dans leur mentalité |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 0:51 | |
| certains jours pour l’avoir vu des mes yeux ont peut voir des dizaines de brochets crevés sur la glace le plus terrible c’est quand je les vois qui ce débattent et que je peut rien faire [/size] [/size][/quote] A défaut c'est pas dans mes habitudes mais tu devrais les mettres au frigo...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 10:45 | |
| c'est honteux mais comme le dit nokill 77 nous vivons la meme chose avec les silures qui qui finissent sur la berge ,les mentalitées ont du mal a évoluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 18:11 | |
| J'ai la solution mais il faudrait de l'argent ou que Nicolas Sarckozy se fasse passer pour un passioné de peche au brochet . Il faudrait importer les brochets du Québec en France comme ça tout le monde serait content. |
|
| |
EsoxJerem Brochet
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 19:14 | |
| C'est horrible ! Impensable ! Inimaginable ! Et pourtant ça existe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 19:19 | |
| pourquoi ilont fait sa c'est enfoirés |
|
| |
le fureteur Brochet
| Sujet: Re: une aberration au quebec Dim 14 Fév 2010 - 20:17 | |
| On a quelquefois un sourire moqueur concernant les croyances d'antan. On se dit qu'ils étaient bien bêtes de croire à des trucs comme la génération spontanée, le fait que les chouettes portent malheur (on les clouait aux portes des habitations).... On s'aperçoit que de nos jours et même avec un argument scientifique imparable, les gens continuent à croire à des billevesées... A en déduire que croyance et conscience sont antinomiques, il n'y a pas loin... Bon, ce n'est pas très optimiste tout ça !!! Alors, que faire ? Une campagne pro-brochet ? Intervenir auprès des gestionnaires de la pêche au Quebec ? Pétitioner ? A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Lun 15 Fév 2010 - 13:09 | |
| vous avez dit : aberration aberration....aberration!! j'ai trouvé: février! je suis triste |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: une aberration au quebec Lun 15 Fév 2010 - 15:35 | |
| honteux.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Mer 17 Fév 2010 - 10:01 | |
| ce genre de truc me fais toujours halluciné dans la savane, il y a des lions et il y a encore des gazelles, dans nos campagnes on a des renards et il reste des lapins ce qui prouvent bien que nature c'est faire l'équilibre d'elle même. Pourquoi l'homme n'arrive pas se faire à cette idée pourquoi ces pêcheurs québécois ne se disent pas que les perches royales se nourrissent aussi de tout petit brochet. c'est du grand n'importe quoi |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: une aberration au quebec Mer 17 Fév 2010 - 12:00 | |
| Une abération c'est vrai malheureusement notre mecontentement finira dans les trefonds de ce forum . Il est trop difficile de faire evoluer les choses a ce stade on en a deja debattus 100000000fois. Ce que tu peux faire peut etre c'est recontrer certains de ces pecheurs et poser des arguments concrets et constructifs (tout en gardant ton calme) afin de leur faire comprendre un minimum et dit toi que si tu y arrive meme sur un seul ce sera deja une partie de gagnée. en attendant bon courage car la tache n'est pas simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une aberration au quebec Mer 24 Fév 2010 - 20:56 | |
| Sans commentaires... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une aberration au quebec | |
| |
|
| |