Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ouverture de la truite - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere prorex Brochet Sakura sweden truite moulinet loir eure canne tresse spinning Casting suede tube montage ligne peche Débutant sandre Float anneau canal Leurre Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ouverture de la truite

+6
BenMaL
pescofis
ptiblues
patoche
streetfisher
EsoxJerem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ouverture de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:44

et yannick71 té sure que c est 6h27 que l on peu commencé a peche car moi on ma dit que c etait a partir de 7h00 pour l ouverture .
moi j habite la haute -loire ces peut etre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:44

OLIVIER1er a écrit:
Ouverture de la truite - Page 2 Icon_rolleyes Ben oui pour l'ouverture de la pêche à la truite ,c'est le 13 mars au niveau nationnal !
Comme pour le brochet ,le black-bass et le sandre au 1 er mai !
Comme si tous les poissons arrêteraient de frayer à la même date sur tout le territoire Français ?
C'est encore des c*ns de bureaucrates qui nous ont pondu cette nouvelle loi !
Ce sont des gents qui pensent que :
Si un bateau met 8 jours pour tarvérser l'atlantique,
Il suffit d'en mettre 8 pour qu'il la traversent en un seul jour ! Ouverture de la truite - Page 2 Icon_cheers
Ouverture de la truite - Page 2 496558

Tu as raison, c'est un petit peu con d'uniformiser les dates d'ouverture.
Mais si l'on prenait la vraie date de fraie des poissons, chaque rivière et chaque lac aurait une date d'ouverture différente.
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:07

6h27 sur et certain.
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:31

bien que je ne remette pas du tout la parole de Yannick en cause si tu n'est pas sur le meiux c'est de telephoner a ton aappma au moins tu sera sur. Surtout que ce jour la les gardes vont etre de sorti ca serais con de commencer l'ouverture avec un pv
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:53

Bande de veinards, chez moi (Oise) il nous faudra attendre le 27 Mars.
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:25

non benoit mangin c'est tombé hier, l'ouverture est NATIONALE le 13 mars contrairement a ce qui était prévu (le 27 dans quelques departement)
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:09

Eh bien tu me tire une belle épine du pied merci à toi !
kevin
Big Pike
kevin

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:32

Oui en haute loire, 13 mars aprés demain sa demange grave.Le matos est pret. Ouverture de la truite - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:50

moi aussi sa me demange trop j ai prepare la canne et surtout le bonnet car il fait tres froid.

té dout kévin?
kevin
Big Pike
kevin

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:38

Bonsoir,je suis de saint paulien et toi?Cordialemnt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:06

Cool Alors ,combien de prises pour cette ouverture nationnale ?
Pour moi ,1 fario et 3 arc-en-ciel sur 10 Km de parcour !!!
Rigole
kevin
Big Pike
kevin

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:40

Pour moi, 2 farios de laché sur un parcours et cel qui m'a donné le plus de plaisir 1 sauvage de 22cm sur un autre parcours sur la borne au puy en velay.Voila une bonne ouverturre en percepective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:24

ben pour moi j ai passé une bonne ouverture 4 farios laché sur un parcoure de 10kms a peu pré
voila une bonne ouverture
kevin
Big Pike
kevin

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:06

Tu a fait l'ouverture ou raphael?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:24

kevin

ben moi j ai fait l ouverture a la brossette je sait pas si tu connait c est un petit ruiseau bien sympa

dit moi si tu connait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:22

moi j ai juste une question je peche a la brossette et a ma grande surprise il y a des poisson que l on appele "les blancs" sa ressemble beaucoup a des truites et je voudrais essaiyé juste dans peche un quelqun pourez me dire comment les peche car a la cuillere sa mort pas tout comme au vert de terre .
alors comment les peche?

merci de vos conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:26

J'ais assis fais une pêche sur mitique (pour ne pas mettre le vrais nom afin de ne pas avoir de problèmes !)
Résultat ; deux morues ,une maquerelle , trois greluches ,quatre tanches et plein de thons !
Mais une petite grenouille m'a fait redécouvrire le gout de la vie !
C'est vrais qu'elle est épaisse comme une ablette ,née sous le signe des poissons mais c'est ma p'tite sardine à moi !
Cool
kevin
Big Pike
kevin

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:38

Bonjour , non je ne connait pas la brossette; ce que tu semble appeler un blanc, pour moi un blanc c'est un chevene.Les gros mordent volontiers au vairon et engage un jolie combat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:28

salut kevin

merci pour t on conseil je vais y essayé mais je sait pas si c est des chevenes c est pour sa que j aimerais bien en sortire un pour voire si sa y ressemble.
ben écoute j y vais dans le semaine et je te tien au courant. ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite - Page 2 Empty

Ouverture de la truite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2