Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
mon future metier Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
mon future metier Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
mon future metier Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
mon future metier Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
mon future metier Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
mon future metier Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
mon future metier Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Brochet tresse canne Casting sweden anneau sandre Sakura truite eure Noeud bait montage Cuillere Float tube spinning ligne peche Leurre loir canal Débutant prorex suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

mon future metier

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mon future metier Empty
MessageSujet: mon future metier   mon future metier EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:14

bonjour plus tard jaimerais me mettre dans la pisciculture mais voila jai bientot 14 ans et je vais bientot faire des stages et jaimerais savoir se qu il faut faire pour aller dans se milieux est se ce que sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:23

va sur onisep je voulais faire pareil que toi et finalement je suis commercial mais il faut faire l'école d'agriculture il me semble et a savoir que c'est pas un métier facile dont les revenu ne sont pas genial voila tout se que je me souvien
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:41

salut Vava,

tu as plein d'écoles qui proposent des formations aquacoles.Certaines sont spécilisées en eau de mer et d'autres en eau douce.

tout les niveau d'études s'offre a toi du BEP au doctorat en passsant par le BTA ,BTS,licence etc etc etc....

Je pense que l'aquaculture est un métier d'avenir étant donné que les ressources naturelles diminuent.

si tu veux des infos plus précises,sur les lycées ,les types de formations,mp moi mon future metier Icon_wink
Invité
Invité

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:35

par contre c'est un travail épuissant, il faut s'en occuper tout le temps mais ça doit être passionnant
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:55

Tout métier a ses inconvénients, si tu pars sur une voie qui te passionne, alors tu ne verras que les bons côtés Wink

Fonces !!
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:41

Tu peux aussi prendre rendez vous avec la C.O.P de ton collège ou allez directement au C.I.O, il pourront te renseigner.
Mais vas y fonce, moi a 14 ans je savais que je voulais etre musicien ce que je suis aujourd'hui, c'est tres difficile certes (pour preuve pour boucler les fins de mois chui pion dans un collège) mais c'est cool de faire ce que tu aime, en plus si tu es soutenu par ton entourage c'est encore mieux
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:06

ba c'est a dire que mes parents me decourage un peuttipeux il me dise quil y a plus rien mais aujopurdhui ujai etait a un réempoisonnement jai pus voir ce que c'était et rematre une truite de plus de 3 kilos a l'eau et de 60 cm donc voila et plein de plaisire aussi
bouliwette
Big Pike
bouliwette

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:29

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=100319&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=
j'ai voulu m'orienter vers cette voie aussi, après c'est assez compliquer , tout depend si tu veux etre salarié dans une pisciculture ou bien monter ta propre pisciculture. En tout cas sache que c'est un métier difficile que la concurence est rude est que le recrutement s'effectu au compte goutte . Je ne dis pas ça pour te decourager , mais il faudra s'accrocher.

pour plus d'info :
Invité
Invité

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:17

merci bouliwette
Contenu sponsorisé

mon future metier Empty
MessageSujet: Re: mon future metier   mon future metier Empty

mon future metier
Page 1 sur 1