Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
My first irish fishing tour Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
My first irish fishing tour Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
My first irish fishing tour Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
My first irish fishing tour Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
My first irish fishing tour Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
My first irish fishing tour Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
My first irish fishing tour Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne tube spinning eure peche sweden truite anneau Float Noeud Sakura prorex moulinet canal tresse sandre montage Cuillere Débutant loir canne Casting bait suede Brochet Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

My first irish fishing tour

+9
wes 51
brokito
JEAN MI
Admin
cawole
esox lucien
Bertrand59
Barto
jerem the shad
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

My first irish fishing tour Empty
MessageSujet: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:45

Salut a tous,

Déja de retour d'une semaine d'Irlande My first irish fishing tour Icon_sad My first irish fishing tour Icon_sad My first irish fishing tour Icon_sad ou seulement trois jours de pêche seront consacrés re My first irish fishing tour Icon_sad My first irish fishing tour Icon_sad My first irish fishing tour Icon_sad

La veille au soir de mon premier jour de pêche,je fais la rencontre de mon guide:Pierre.Il est francais,et le courant passe tout de suite entre nous deux.Nous pratiquons la même pêche, dites moderne,et c'est un soulagement pour nous deux.Lui est soulager dans le sens ou il n'aura pas a me materner quand a la manipulation du matériel et moi soulager dans le sens qu'il va renforcer mes connaissances.

C'est donc plein de bonnes intentions que nous commençons notre session irlandaise.Mais Le premier jour de pêche peut se resumé ainsi:Very bad day.
Pierre m'explique que le buster colori brochet fonctionne bien en ce moment et me le confie dès le début de pêche.Au bout d'une demi heure sans touche,je décide de changer de colori et Pierre essaie a son tour au buster brochet.Mais sur le lancer,un "Clac " (bien connu de tous )retentit et Peirre comprend que le Leurre sera satéllisé pour la dernière fois.

Ensuite,un second pêcheur guidé perdra un 4play de la même manière.

Tous ces petits signes ne laissent pas penser a de bons présages.Et cerise sur le gateau (pas celle qui assure hein),au moment de casser la croûte,ma femme echappe le gilet de sauvetage dans l'eau et HOP,une cartouche de gaz foutue.

Cotés pêche,les poissons sont trés peu mordeurs et dégagent simplement nos leurres bouchent fermés.Durant toutes la journées,nous essayont de trouvé la pêche mais en vain.Sur 9 pêcheurs,seulement 3 brochets sont sorties,J'arrive a sortir mon épingle avec ce petit.(Nous n'avons mesurer aucun poisson pendant les trois jours de pêche)

My first irish fishing tour 1002598
Uploaded with ImageShack.us.

La seconde journée,commence dans la même lignée que la première.Je commence par asseoir mon quintal sur mes lunettes polarisantes.Pas de dessins ,vous imaginez la suite My first irish fishing tour 854526

Cependant,niveau pêche,c'est un peu mieux.Nous arrivons a sortir neuf brochets mais tous sont habités par des sangsues.Signe de poissons peu actifs.Le leurre qui a bien marché est le Mantajerk et le buster.Je sortirais quatres poissons mais toujours des "petits"
My first irish fishing tour Imag0060b
Uploaded with ImageShack.us

My first irish fishing tour Imag0065cx

Le troisième jour c'est le D-day
Enormément de vent,mais Pierre est confiant et me dit que cela va bouger.Qu'a cela ne tienne.Nous voila parti pour ma dernière journée........de folie.
Le matin ,rien d'extraordinaire,je sors quatre poissons mais toujours des "petits".Je n'ai d'ailleurs pris aucune photo d'eux et je les ai décroché directement dans l'eau.Par contre l'aprés midi,nous sortons quatres poissons qui seront les plus gros de notre séjour.Pierre commence avec un poisson pris au Manta jerk (que je lui ai échangé contre un Belly buster).Il pèse 12 kg mais pas mesuré.Ceux qui connaisent la taille des manta apprécieront la dimension du poisson
My first irish fishing tour Imag0076o

Ensuite,c'est au collègue de sortir un broc de 1m environ au 4play colori Jack.C'est le deuxième Brochet de sa vie.Je n'ai pas de photo car c'est sur son appareil.Il saute comme un lapin dans le bateau et je le comprend.Je suis bien évidement content pour lui mais je me demande si mon tour va venir. My first irish fishing tour Suspect

Et il viendra avec ce poisson.toujours pas mesuré mais il doit avoisiné les 90-95cm very slim.Je l'ai fait au Belly buster

My first irish fishing tour Imag0082t

My first irish fishing tour Imag0083wt

Puis Pierre nous sort une seconde poutre de derrière les fagots au Belly buster.

My first irish fishing tour Imag0092

Je sortirai aussi ce fabuleux poissons de 2kg pour environ 120cm My first irish fishing tour 71634 (pas mesuré mais tout de suite relaché)

My first irish fishing tour Imag0095m

Donc voila un peu ce séjour irlandais.J'ai vraiment apprécié le guidage de Pierre,sa spontanéité,sa gentillesse et surtout sa grande passion pour la pêche.C'est séjour qui m'aura aussi permis de connaitre la Guiness,P'tain ce qu'elle est bonne cette bière.

Bye Bye Irlande,je ne te dit pas adieu car notre séparation n'est que ponctuelle.Je reviendrais te rendre visite encore de nombreuses fois si tu m'apporte autant a chaque séjour My first irish fishing tour 79125

My first irish fishing tour Imag0125v
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:56

Wow, magnifique séjour Love çà fait rêver !!! Le manta parait tout petit dans la gueule de cette poutre affraid . Félicitation cédric et beau report.
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:59

yeahhhh
sympa le voyage quelque poutre au rendez vous sa fait plaisir My first irish fishing tour Icon_smile
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:41

Les pooouuuuutres !!! Super report Cédric, ça donne envie.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:46

Magnifique report cédric et beaux poissons My first irish fishing tour 266916
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
esox lucien
Big Pike
esox lucien

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:20

Beau report Cédric My first irish fishing tour 7647 , ça donne grave envie d'aller y tremper ses leurres,
l'Irelande (n'est ce pas Esox67)!!!! My first irish fishing tour 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:52

Super report et super voyage Cédric !! Pas mal de poissons quand-même en 3 jours ! My first irish fishing tour Icon_cheers
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:43

bravo cedric Wink
quelle chance de faire des voyage-peche ! My first irish fishing tour 7647
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:03

M'enfin Cédric!!!! Je vais être obligée de supprimer la photo de ton brochet de 120cm. Ce n'est pas conforme à la charte! On ne veut que des photos de poissons pris en milieu naturel, vivant et remis en liberté! My first irish fishing tour 122110 My first irish fishing tour 71634 My first irish fishing tour 71634 My first irish fishing tour 71634

Beau voyage et beau récit! Waouh
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:11

Tu nous mets la pression là, et tu pretends qu'en trois jours , tu n'as rien fait ....GROS MENTEUR.

Dire que depuis l'ouverture, je n'ai même pas trempé mon fil , ni même testé mes nouveaux leurres pale pale

Il y a de quoi etre ecoeuré quand j'entend et que je vois ça , GRAND VEINARD Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:30

cooool man , belle session !!!! nous avons rencontré les mèmes problèmes en suède avec des poissons peu voir inactif !!!!
Je pense que l'hiver très rigoureux que nous avons eu y est pour quelque chose My first irish fishing tour 282690
Tu pourra sous peu le constater sur notre news " sortie suède " sur le site du zander fishing team
Néanmoins t'as quand mème fait de beaux fishs ... Bravo My first irish fishing tour 277921
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:35

Superbe séjour Cédric, même si les poissons auraient pu être plus actifs. Quelle chance d'avoir pu aller pêcher en Irlande, un de mes rêves que je ne désespère pas de concrétiser un jour.
Et beau report.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:21

Merci Cédric, d'avoir bien remué le couteau dans la plaie My first irish fishing tour Icon_wink .
Si tout va bien, je me vengerai fin septembre.
De bien beaux poissons quand même pour peu de temps de pêche.
Sinon, tite question: sais tu si la fraie a été bonne?
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:06

My first irish fishing tour 266916 beau voyage et beau poissons My first irish fishing tour 266916
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:37

My first irish fishing tour 266916 Félicitation Cédric et merci pour le récit. My first irish fishing tour 7647

La pêche n'est jamais garantie même dans les meilleurs eaux, où que l'on aille, nous sommes toujours tributaires des conditions météo qui peuvent changer très vite.
Quand on fait ce genre de voyage après avoir lu et relu des articles qui nous laisse rêveur, on s'attend à faire des pêche miraculeuses. La réalité n'est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos rêves !
Cela ne remet quand même pas en cause la véracité de ce que l'on peut lire ou voir.

Je part ce W-E en Italie à la frontière Suisse pêcher sur le lac de Lugano pour quelques jours.
Le front froid qui s'est abattu sur une bonne partie de l' Europe ces dernières semaine ne laisse perplexe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:00

Merci a tous pour vos coms My first irish fishing tour Icon_cheers

C'est certains que nous sommes tributaires de tous un tas de facteurs quant a la réussite de la pêche ,mais je dirai que c'est comme en France sauf que là bas,le potentiel n'est pas le même.Pierre m'a d'ailleurs signalé que c'était trés rares de faire un pêche comme la dernière journée.Je pourrai dire que j'y étais My first irish fishing tour 71634

xtralien a écrit:

Sinon, tite question: sais tu si la fraie a été bonne?
A vrai dire aucune idée My first irish fishing tour Icon_redface
la fraie est juste terminée et beaucoup de nos poissons étaient abimés.

Pour donner un ordre d'idée de l'activité des poissons,hormis les sangsues piquées sur la plupart,on a retrouvé une lamproie de collée sur un My first irish fishing tour Affraid .Je suis dégouter car elle s'est décollée avant que je sorte l'apn
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:22

Super report, de bien belles prises et poutrasses !!

Ca donne vraiment envie, faut mettre le budget mais çà vaut le coup !
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:49

ouaaa cédric sa donne vraiment envie !!!!
http://poisson-nageur.over-blog.com/
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:11

Super voyage !! Et jolis poissons ! My first irish fishing tour Icon_wink
http://team12.over-blog.fr/
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:21

Super report, bravo pour tous ces joli poissons My first irish fishing tour 7647 .
http://team12over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My first irish fishing tour   My first irish fishing tour Empty

My first irish fishing tour
Page 1 sur 1