Salut a tous,
Déja de retour d'une semaine d'Irlande
ou seulement trois jours de pêche seront consacrés re
La veille au soir de mon premier jour de pêche,je fais la rencontre de mon guide:Pierre.Il est francais,et le courant passe tout de suite entre nous deux.Nous pratiquons la même pêche, dites moderne,et c'est un soulagement pour nous deux.Lui est soulager dans le sens ou il n'aura pas a me materner quand a la manipulation du matériel et moi soulager dans le sens qu'il va renforcer mes connaissances.
C'est donc plein de bonnes intentions que nous commençons notre session irlandaise.Mais Le premier jour de pêche peut se resumé ainsi:Very bad day.
Pierre m'explique que le buster colori brochet fonctionne bien en ce moment et me le confie dès le début de pêche.Au bout d'une demi heure sans touche,je décide de changer de colori et Pierre essaie a son tour au buster brochet.Mais sur le lancer,un "Clac " (bien connu de tous )retentit et Peirre comprend que le Leurre sera satéllisé pour la dernière fois.
Ensuite,un second pêcheur guidé perdra un 4play de la même manière.
Tous ces petits signes ne laissent pas penser a de bons présages.Et cerise sur le gateau (pas celle qui assure hein),au moment de casser la croûte,ma femme echappe le gilet de sauvetage dans l'eau et HOP,une cartouche de gaz foutue.
Cotés pêche,les poissons sont trés peu mordeurs et dégagent simplement nos leurres bouchent fermés.Durant toutes la journées,nous essayont de trouvé la pêche mais en vain.Sur 9 pêcheurs,seulement 3 brochets sont sorties,J'arrive a sortir mon épingle avec ce petit.(Nous n'avons mesurer aucun poisson pendant les trois jours de pêche)
Uploaded with ImageShack.us.
La seconde journée,commence dans la même lignée que la première.Je commence par asseoir mon quintal sur mes lunettes polarisantes.Pas de dessins ,vous imaginez la suite
Cependant,niveau pêche,c'est un peu mieux.Nous arrivons a sortir neuf brochets mais tous sont habités par des sangsues.Signe de poissons peu actifs.Le leurre qui a bien marché est le Mantajerk et le buster.Je sortirais quatres poissons mais toujours des "petits"
Uploaded with ImageShack.us
Le troisième jour c'est le D-day
Enormément de vent,mais Pierre est confiant et me dit que cela va bouger.Qu'a cela ne tienne.Nous voila parti pour ma dernière journée........de folie.
Le matin ,rien d'extraordinaire,je sors quatre poissons mais toujours des "petits".Je n'ai d'ailleurs pris aucune photo d'eux et je les ai décroché directement dans l'eau.Par contre l'aprés midi,nous sortons quatres poissons qui seront les plus gros de notre séjour.Pierre commence avec un poisson pris au Manta jerk (que je lui ai échangé contre un Belly buster).Il pèse 12 kg mais pas mesuré.Ceux qui connaisent la taille des manta apprécieront la dimension du poisson
Ensuite,c'est au collègue de sortir un broc de 1m environ au 4play colori Jack.C'est le deuxième Brochet de sa vie.Je n'ai pas de photo car c'est sur son appareil.Il saute comme un lapin dans le bateau et je le comprend.Je suis bien évidement content pour lui mais je me demande si mon tour va venir.
Et il viendra avec ce poisson.toujours pas mesuré mais il doit avoisiné les 90-95cm very slim.Je l'ai fait au Belly buster
Puis Pierre nous sort une seconde poutre de derrière les fagots au Belly buster.
Je sortirai aussi ce fabuleux poissons de 2kg pour environ 120cm
(pas mesuré mais tout de suite relaché)
Donc voila un peu ce séjour irlandais.J'ai vraiment apprécié le guidage de Pierre,sa spontanéité,sa gentillesse et surtout sa grande passion pour la pêche.C'est séjour qui m'aura aussi permis de connaitre la Guiness,P'tain ce qu'elle est bonne cette bière.
Bye Bye Irlande,je ne te dit pas adieu car notre séparation n'est que ponctuelle.Je reviendrais te rendre visite encore de nombreuses fois si tu m'apporte autant a chaque séjour