Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quel bas de ligne ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quel bas de ligne ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quel bas de ligne ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quel bas de ligne ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quel bas de ligne ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quel bas de ligne ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quel bas de ligne ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere Leurre canne truite sweden Casting bait Float eure tube Débutant suede spinning loir montage tresse canal Brochet Sakura peche Noeud ligne prorex moulinet sandre anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quel bas de ligne ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:53

Bonjour à tous.
Je viens de pecher mon premier beau brochet (70 cm) au leurre (enfin cuillère)
Un très gros coup de chance car j'ai attaché cette cuillere directement sur le corps de ligne en 30/100, je l'ai simplement piqué par le bord des lèvres !

Pour plus de sécurité je souhaiterais utiliser des bas de ligne acier déjà montés avec les emerillons.
J'en ai trouvé un qui me parait pas mal, j'aimerais donc votre avis :

http://www.decathlon.fr/avancons-carnassier12kg-peche-carnassier-au-pose-megaflex-31cm-738d-id_MAN_12488_6188138.html

Est ce bon pour la peche aux leurres ?? Si oui, lequel prendre, le 4,7kg ou le 6,5kg ? car j'ai peur que cela rende le maniement moins naturel.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:11

Salut

Je les utilise depuis un an (en 4.7kg) sur ma canne pour la perche (beaucoup de brochets sur les plans d'eau donc je joue la sécurité...) et aucun soucis jusqu'à maintenant.

Ceci étant, je n'ai pas tenu de très gros brochets avec ça, et ils me paraissent un peu "fragiles" quand même...

J'y ai changé l'agrafe car celles montées je ne les aime pas (j'ai toujours l'impression qu'elles vont s'ouvrir toutes seules.

Aucun problème pour l'animation des leurres, même sur les plus petits Wink

@+!
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:39

des bas de ligne en acier risque d'altèrer la nage de poisson nageur, mais pour les cuillères c'est bon..

Dernière édition par doc hill le Mer 19 Mai 2010 - 23:51, édité 1 fois
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:42

Non non, pas ceux là, ils sont vraiment très souples: je n'ai pas noté de baisse de résultats même avec mon B'Freeze 48 sp Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:14

+1 pour ces avançons, à mon avis le top pour pour du déjà montés.
juste à choisir la résistance qui va bien.
et ça tient bien sur les gros brochets aussi, malgré l'agrafe qui peut présager le contraire.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:20

Je n'utilise plus les crinelles, trop de mémoire, dès qu'elles se vrillent c'est poubelle, maintenant c'est soit la Pafex vendue en petites bobines soit le fluoro.

La Pafex Fortress ne possédant pratiquement pas de mémoire, il suffit lorsque elle tirbouchonne de la pincer entre ses doigts et de les faire glisser le long de celle-ci pour qu'elle reprenne sa forme initiale.
Tu adapte la longueur à tes désirs et monte les emerillons barils de ton choix.

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:45

L'idéal, c'est je pense du fluorocarbone de qualité, type Varivas en 60/100. Aucune coupe sur une cinquantaine de brochets pris avec ce bas de ligne et beaucoup plus discret pour les autres poissons... Je cite celui ci sans faire de pub mais par expérience personnel, j'ai déjà eu des coupes sur d'autres marques moins onéreuse, pas encore sur celle si ...
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:06

Aïe j'ai le doute maintenant !

Il est vrai qu'avec la crinelle, dès que ça vrille, c'est poubelle ...

La tresse avec âme cuivre à l'air interressante, mais est-ce vraiment souple ? Et est ce que ça ne casse pas trop la nage du leurre ?

Pour le Fluoro, en 60/100, ce n'est pas trop rigide ??

Moi qui pensait poser une question toute con, finalement ... :p en tout cas, merci pour vos réponses.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:21

J'utilise des avançons aciers 40cm 7 brins, la plupart du temps SERT ou AUTAIN, peut importe la marque, ça ne m'a jamais empêché de faire du broc. Effectivement sur un beau specimen ou un énervé après faut le jeter mais bon c'est pas comme si ça coutait une fortune, suffit d'avoir un petit stock Wink

Quant à brider la nage d'un PN, pas vu tant de différence que ça sur des jerk...
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:38

j'ai utilisé également de la tresse à âme métallique mais je préfère la supratress de cannelle à la fortress de pafex, je la trouve plus résistante à l'abrasion.
mon choix est mitigé entre ça et la crinnelle d'acier. Je fais un petit comparatif d'après mon expérience toute relative :D
la tresse blindée : se noue facilement (comme un nylon), pas ou très peu de mémoire (se redresse dans les doigts) et assez souple pour ne pas brider le leurre. par contre, c'est plus cher que l'acier (attention je parle pour des bobines : pour le même prix on a environ 5m de tresse ou 10m d'acier), c'est assez abrasif (la tresse finit par s'effilocher et ça diminue pas mal la résistance)
et c'est moins discret que l'acier à résistance égale (pas forcément un problème pour le broc, mais dans le cas ou ils cohabite avec le sandre ça doit jouer. encore que...
le mieux est d'essayer les deux et d'en tirer sois même les conclusions. moi j'utilise l'acier quand j'en ai (avançons cannelle en 19brins) et la tresse quand j'ai plus d'acier sous la main (toujours une bobine au cas où...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:36

Djuls a écrit:
Aïe j'ai le doute maintenant !

Il est vrai qu'avec la crinelle, dès que ça vrille, c'est poubelle ...

La tresse avec âme cuivre à l'air interressante, mais est-ce vraiment souple ? Et est ce que ça ne casse pas trop la nage du leurre ?

Pour le Fluoro, en 60/100, ce n'est pas trop rigide ??

Moi qui pensait poser une question toute con, finalement ... :p en tout cas, merci pour vos réponses.
pour animer mes gros leurres .je suis en en fluoro 80 /100 et en tresse 23 mm et la au moins je ne suis pas inquiet et je peut prendre du gros bec a volonté.le dernier gros bec que j'ai pris avait engamme mon leurre de 16 cm comme un petit poisson et le fluoro de 45/100 etait au bord de la rupture alors maintenant je joue la secu c'est toujours bete de raté le poisson de sa vie parce qu'on a joue petit Quel bas de ligne ? 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:14

Sinon tu as les bas de ligne en titane: aucune mémoire, résistance hors normes et pas moins discret que l'acier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:48

En titane ? je connais pô.

Bon je me suis acheté un peu de tout, je vais faire mes essais pour pouvoir faire mon propre choix, car c'est pas évident ...

Merci por vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:53

Le titane c'est tout simplement l'idéal pour le brochet, à l'achat c'est un peu plus cher mais si tu ne casses pas sur un obstacle au fond de l'eau tu fais ta saison avec un seul bas de ligne, donc au final...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel bas de ligne ?   Quel bas de ligne ? Empty

Quel bas de ligne ?
Page 1 sur 1