| JUIN 2010 | |
|
+15Admin Marloubrando BenMaL Homodelphinus théau cawole limacon brokito pescofis wes 51 lolo fisher Barto ptiblues esox67 jerem the shad 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 17:36 | |
| bravo a vous beau chevesnes cedric | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 18:21 | |
| il est 9 h je décide de faire un tour dans la roubine il ne fait pas encore trop chaud . pas de vent. le soleil de juin est deja present. la pêche a vu peut commencer. je me s'ouviens que la semaine dernière un beau bass m'avait vue a cet endroit avant de denigrer mon leurre. mais ce coup ci je m'approche très lentement. il est bien là sur la bordure d'en face.je me concentre . un lancer précis et discret suivit de deux animations suffisent pour qu'il se déplace et gobe mon flat fat . là debute un gros combat je ne m'attendai pas a cette puissance. d'habitude je l'ai stop dans les herbiers. lui, il a fait le bon choix en partant vers les arbres mort . du coup le combat a été un vrai régale je parviens a le mettre au sec je sors le métre et je mesure 42 cm . toujours sur la même bordure 3 métres plus loin je fais la même animation et c'est un bass de 37 cm qui est sortie de l'eau 5 métres plus loin je parviens a sikippé mon leurre à l'ombre sous les branches. je l'anime en suface. d'un coup c'est la gros attaque je l'avais pas vu arriver après 3 chandelles je le sorts de l'eau avec 2 kilo de plantes aquatiques il pouvait plus bouger. je ne l'es pas mesuré. j'ai preferer le remettre a l'eau rapidement .on va dire un bon 45 up je finis sur 2 bass de 35 up après il faisait tros chaux je suis rentrè satisfait de cette matinée pleine d'action. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 18:27 | |
| beau bass theau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 18:58 | |
| Toujours la classe le Théau ! |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 19:33 | |
| Bravo a tous pour vos fish | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 21:18 | |
| BRAVO A TOUS J'adore la casquette de Cédric (il a bon gout)? Sinon pour moi un bec de 55 que je ne poste pas car blessé par un hameçon qui lui a arraché une ouïe. Je ne sais pas si il va s'en remettre ???? | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| |
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 22:04 | |
| Bien joué Bertrand, je m'en veux encore d'avoir raté le deuxième . Là, tu cartonnes mec | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 22:28 | |
| Bertrand, t'as un MP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 22:38 | |
| Bravo a tous ! Theau tu as de la chance d'avoir des spots comme ça ! Moi aujourd'hui, je suis allé une petite heure à l'étang entre 2 baignades dans ma piscine ! L'étang est super pêché et les bass sont bien éduqués ! Mais je tirerai quand-même m'ont épingle du jeu en faisant un bass de 26, 33 et 2 mètres plus loin du 2eme un 36 tout ça a l'insecter Reins . Je poste les photos demain car j'ai un problème avec mon tel
Dernière édition par blackbass33 le Mar 29 Juin 2010 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 23:17 | |
| Bravo à tous le monde pour vos fishs !! Ce week end, première grosse compet avec le Challenge interdépartemental qui a eu lieu sur le lac de Pont de Salars. Pêche très difficile pour l'ensemble des compétiteurs. On s'en sort avec ce sandre de 57: Report complet et résultats sur notre blog : http://team12.over-blog.fr/ Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Lun 28 Juin 2010 - 23:29 | |
| Bien vu Lolo !! Et belle photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 10:52 | |
| Bien vu Lolo,tu t'en sors bien La compét a été dure à lire ton report. Celui avec qui tu as peché, Cochard, est celui qui a inventé le plomb palette non ? |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 11:44 | |
| Bravo à tous... Salem c'est pas bien de traumatiser les bébés pike Théau tes bass sont magnifiques comme d'hab' ! Et Cédric très belle session chub... peux-tu expliquer comment tu leur proposes les insectes et quelle animation tu leur imprime car hier j'ai essayé à vue avec des insectes Tiemco, ça les intéresse au début mais ils ne tapent pas !Bien vu Lolo, tu tires ton épingle du jeu Pour ma part j’avais 3 jours de pêche prévus entre la Sologne et Paris. Début des hostilités samedi en Sologne, un ami m’accompagne, il aime la pêche mais ne pratique pas. La dernière fois qu’il était venu il n’avait sorti qu’un zizi pike de 25cm et j’espère bien lui faire toucher un poisson qu’il sentira dans la canne (il l’avait sorti avec ma canne H et n’était pas sûr d’avoir un poisson jusqu’à ce qu’il arrive au bord ). Bref, on est parti pour pêcher toute l’après’m, il fait très chaud et à peine arrivés au bord de l’eau, un brochet nous fait deux chandelles en face de nous… hé hé hé seraient-ils actifs ?Je lui installe un shaker pendant que je m’attelle à essayer en surface au Watermoccassin. Il ne se passe rien, pas une touche. Je me décale vers la partie la moins profonde de l’étang (20-30cm) et pêche en linéaire avec un Fat Swing Impact Keitech. Au troisième lancer, mon leurre arrive à 1m50 du bord et j’aperçois une tête plate et sombre qui le suit 10cm derrière. Je réalise deux légers twtichs et j’ai le plaisir de voir sa gueule s’ouvrir bien grande et aspirer mon LS… magnifique ! Je le ferre et ne le combat pas beaucoup vu la courte distance à laquelle il a attaqué. C’est pas gros mais ça fait plaisir de débloquer le compteur (50cm). Ca m’a bien remotivé et je continue à pêcher sur une zone peu profonde (30-40cm) avec un one up 5’’ blanc pailleté. Je prends une belle touche au ras de l’ile, ferrage et pendu ! C’est une belle perche 30up qui arrive, au moment de la saisir elle me glisse des doigts, se débat une dernière fois et se décroche toute seule… argh mais c’est pas grave j’ai eu toutes les sensations et c’est le principal.Nous faisons le tour de l’étang à la recherche de poissons actifs mais la chaleur écrase tout et c’est très très calme, mon activité principale consistant à sortir mon pote des arbres qu’il décore avec mes leurres (RIP mon pointer 78). Nos familles nous rejoignent pour le goûter, on fait pêcher les enfants et c’est sur un one up 5’’ vert que je prends une tape discrète au fond (1m50), je ferre et ça se débat doucement. J’ai alors le plaisir de pouvoir montrer aux enfants cette perche de 27 cm.Puis la journée s’achève par quelques derniers lancers qui ne donneront rien.Dimanche matin, on est à 7h30 au bord de l’étang, espérant que les brochets auront une bonne dalle. Mais que nenni, maître Esox dans son antre caché mangeait des grenouilles et ne semblait pas intéresser par nos leurres. Toujours sur des LS (shaker, one up, bubbling shad,…) nous peignons les berges quand mon pote me crie '‘J’AI, J’AI…’’, je viens l’aider et c’est encore une très belle perche (30up) qui arrive mais comme moi la veille au moment de la saisir elle donne un dernier coup de queue et se décroche toute seule. Déçu qu’il n’ait pas de photo souvenir mais content qu’il ait ressenti un fish dans la canne. 5 minutes après (alors que j’ai monté le même shaker que lui – chrome) j’entends à nouveau ‘’J’EN AI UN, J’EN AI UN !’’, j’arrive sur son poste et c’est encore une belle perche qu’il combat comme un chef sur ma canne L. Cette fois elle est mise au sec et affiche 34cm tout en longueur. Je suis vraiment content pour lui et en même temps je me dis que je me prends une correction car je n’ai toujours pas eu la moindre touche. Et puis l’activité s’arrête et nous ne ferons plus rien (j’ai donc bien pris une fessée ce dimanche ). Lundi, de retour à Paris, je me suis prévu une journée au bord de l’eau. Je n’y suis pas très tôt (les enfants tout ça). Sur la matinée je ferai 3 perchettes d’un peu moins de 15cm au rockvib shad 2’’ Pearl Silver. Bon c’est pas glorieux mais ça reste du poisson. L’après-midi j’ai rendez-vous avec mon poto Toni pour pêcher à la Tour Eiffel. Il y’a des alevins qui se font défourailler par des perches en surface, elles suivront nos leurres mais ne donneront pas suite, gavées d’alevins qu’elles devaient être.Je décide alors de tenter les sandres avec des leurres plus volumineux. Je pêche sur un one up 5’’ vert, j’applique une animation planante en contrôlant bien la descente quand je me fais déboiter à la descente. Pour une fois je ferre bien et tout de suite je sens que c’est pendu… FISH ! Et m… décroché, je suis blasé. 5 minutes plus tard nouvelle touche franche mais je tiens mal ma canne et je ferre comme un manchot… dans le vide.Nous finirons la journée sur l’étang à Bass du Bois de Boulogne en espérant en voir en surface. Il y’a des millions d’alevins et des petits bass (20cm) chassent dedans à tout va mais point de gros, point de suivi, point de poisson.Pas beaucoup de poisson durant ces 3 jours mais un vrai bonheur d’être au bord de l’eau, sous le soleil.Aujourd’hui mardi, retour au bureau, un peu frustré du peu de fish sorti pendant ces trois jours et encore avec ce décroché de la veille qui me trotte dans la tête, je décide de me faire une petite session pendant la pause déjeuner. 12h45, début de pêche au pont d’Issy. Pas une tape, pas un suivi, je me décale vers la péniche de gauche, lance au loin vers le coin de cette dernière et anime lentement en contrôlant la descente quand je sens une lourdeur dans ma ligne, dans le doute je ferre… erf encore des algues… tiens c’est un coup de tête ça ? Encore un ? Non finalement ça revient sans difficulté si ce n’est cette lourdeur qui persiste, je ramène surement une bonne poignée d’algues. Mais à quelques mètre du bord je dois me rendre à l’évidence… c’était bien des coups de tête et le combat démarre avec un sandre que je vois enfin apparaître et qui n’a plus du tout envie de se laisser tracter.Il se rend enfin et je le droppe en prenant le nylon à la main… j’ai peur jusqu’au bout de casser et finalement je mets au sec mon premier sandre de Seine (57cm).Content !Il repart à l’eau en mettant un peu de temps à reprendre ses esprits, ce qui me permet de le prendre en photo dans son milieu naturel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 15:42 | |
| Bien joué Barto Pas beaucoup de fishes mais de bonnes sensations et de bons moments au bord de l'eau, c'est ça le principal. |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 19:12 | |
| Bravo barto, belle session. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 19:38 | |
| Bravo Barto !! De beaux poissons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 21:41 | |
| Voilà les 2 bass éduqués que j'ai fait hier à l'insecter Reins à 2 mètres de l'endroit où j'ai pris le 1er ! Aujourd'hui, j'y suis allé 30 min car je n'avait pas trop le temps résultat : un bass de 40up décroché car en me penchant pour le choper je suis parti à la flotte pas de photo du bass car le tel. était mouillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mar 29 Juin 2010 - 21:59 | |
| Pour Barto:mes bestioles,je ne les anime pas du tout lorsqu'il y a du courant et dans les zones calmes,je fait de petits frétillements et je multiplie les lancers.Pour le second cas,en général,il réagissent comme tu le dis,ils viennent voir et se barrent.Mais par la multiplication des lancers et de la patiente (car les chubs finissent par revenir aux bout de quelques minutes sur le spot) j'arrive a les faire réagir sur mes bestioles. NB:c'est ce que je fais avec les woodlhoose et les insecters.Les tiemco,je ne connais pas donc c'est peut être différent Pour BPH:Je me rassure,j'ai de la marge comparé a toi bigpikehunter a écrit: | Pfff, Cedric , va falloir que tu améliores ta position pour tes photos..... ou ta réputation de chi... sera confirmé !!!! "Humour " !!!!! |
|
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 30 Juin 2010 - 9:49 | |
| Merci Cédric... les Tiemco c'est peu ou prou la même chose que les Woodlhoose | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 30 Juin 2010 - 14:47 | |
| Tiemco est depuis peu distribué en France par French Touch Fishing et je n'ai pas encore vu de leurres durs de cette marque, je ne peux donc pas te donner un comparatif, désolé. En revanche, je ne manquerai pas de demander à FTF ce qu'ils en pensent, je te tiendrai au courant de leur réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: is Mer 30 Juin 2010 - 14:54 | |
| - Barto a écrit:
- Tiemco est depuis peu distribué en France par French Touch Fishing et je n'ai pas encore vu de leurres durs de cette marque, je ne peux donc pas te donner un comparatif, désolé. En revanche, je ne manquerai pas de demander à FTF ce qu'ils en pensent, je te tiendrai au courant de leur réponse
en belgique silure.be les distribue depuis peu ( http://www.silures.be/Content/?CatID=307&PHPSESSID=1f01e5d5e98874408ec24340a50dbbb1&Lang=Fr&PID=5 ) mais je ne les ai jamais testé Si quelqu'un a une expérience !!!!! |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 30 Juin 2010 - 18:49 | |
| Bravo pour tous les fishs. Pour ce qui ne connaissent pas le "mushi " de Tiemco et qui se demandent à quoi il ressemble ,et qui surtout veulent en savoir plus ,il est ici. A++++++++++ | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2010 Mer 30 Juin 2010 - 19:45 | |
| Interessant toutes ces ptites bestioles... | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 0:26 | |
| Bravo Barto Nouvelle session hier avec Elian. Voici les plus beau fishs : Chevesne de 42 : Et ce pauvre barbeau de 56 qui n'a rien demandé à personne D'autres fishs et le récit complet de la session sur http://team12.over-blog.fr/ Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 8:43 | |
| Joli Barbeau !! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 10:41 | |
| Bravo belle session à vous ! | |
|
| |