| Votre Premier poisson ! =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre Premier poisson ! =) Sam 5 Juin 2010 - 23:19 | |
| Salut à tous ! Je m'ennuyais alors j'ai imaginé des sujets Et j'ai pensé qu'on pourrait se partager nos histoires de pêche mais plus particulièrement le jour ou l'on a pris notre premier poisson ! Pour ma part cela remonte à 4 ans, c'était en fin d'après-midi et j'ai mis une petite cuillère Mepps avec un petit poisson orange je lance deux, trois fois sous les branches d'un arbre, juste derrière un courant et je remonte un petit black-bass ( et oui ! ) ! Je ne l'ai pas mesuré ni pesé mais il devait faire, si j'ai bonne mémoire, environ 20 cm . Et j'étais en compagnie de mon grand-père celui qui ma appris la pêche . Voilà maintenant a vous de nous faire découvrir ce merveilleux jour ! Edit Aucourt : C'est gentil de lancer des sujets sympa, mais merci de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation (plus de 15 fautes en 4 lignes) !! Je ne suis pas correcteur automatique. Certaines fautes sont pardonnables, d'autres beaucoup moins. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Dim 6 Juin 2010 - 0:37 | |
| Mon père m'a appris la pêche, j'ai pris mon premier brochet avec lui !! En tout cas,quand je pêche avec lui qui a 63 ans. Je ne sais pas pour vous.. mais moi toutes mes prises sont fantastiques M.D.R!!! Aucourt : Effort sur l'orthographe et la ponctuation, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Dim 6 Juin 2010 - 1:51 | |
| moi c'était l'année dernière mon premier carna pour qui se souvient de mes débuts xD un black bass de 20cm avec un twist jaune donné par un pêcheur d'une 60taine d'années sur le bord de l'étang :p Je n'y croayais pas tellement je l'ai attendu ce fish :p Edit Aucourt : Orthographe Rémy !! |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Dim 6 Juin 2010 - 8:48 | |
| je ne me souviens plus de mon premier poisson, mais je me rappelle parfaitement de ma première truite. Il y a de cela bientôt 50 ans, avec une canne à lancer dont le premier brin était en roseau et le scion en bambou. Il fallait redresser le scion tous les 3 ou 4 lancers. A l'époque, un nylon 30 centièmes avait une résistance d'à peine 3 kg | |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Dim 6 Juin 2010 - 10:00 | |
| moi je me rappelle de mon premier carnassier, lors de mon premier après-midi de pêche au carnassier, je pêchais au vif avec un matériel très ( x9 )nul et je n'ai pris aucun brochet, mais en partant j'aperçois une grosse perche d'une petite quarantaine de centimètre, je recule donc de la rivière pour ne pas qu'elle me voit, je coupe mon montage pour le vif et je monte une cuiller qu'un ami de mes parents m'avait donné. Je lance derrière les herbiers ,je ramène ,elle se retourne va pour attaquer et me voit au dernier moment ,je continu donc de ramener ma cuiller .j'arrive au dessus des herbier ,la cuiller frôle la surface et tout a coup une perche sort des herbier et me fait une attaque de surface .c'est donc ma première perche que je ramena au bord ,la mesura et c'est une perche de 23 qui repartit à l'eau . depuis ce jour j'ai arrêté la pêche au vif et je me suis mis aux leurres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Dim 6 Juin 2010 - 13:02 | |
| moi, j'ai commencé a 5ans il y a donc 7ans alors je ne m'en rappelle plus mais je m rappelle de mon premier carnassiers a l'ouverture en 2008. j'avais fais un sandre de tous juste la maille et mon pre un brochet de 61. un tres bon souvenirs!!! |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Mer 9 Juin 2010 - 12:21 | |
| Mon premier carna était une truite, je devais avoir 6/7 ans. Je pêchais le vairon dans la Limagnole (Lozère) avec des larves d'éphémères récoltées sous les cailloux de la rivière. A l'époque, pas de canne, je pêchais avec des lignes que mes parents achetaient en supermarché et que je tenais à la main Je m'étais positionné sur un pont et faisais dériver ma ligne le long de la pile afin d'atteindre un banc de vairon et lorsque j'aperçus mon bouchon couler je feras comme à mon habitude, c'est alors que je vis une truite surgir de sous la pile comme une balle et se décrocher aussi sec (mon hameçon était minuscule). Qu'à cela ne tienne, ne sachant pas à quoi j'avais affaire et tout paniqué que j'étais, je demandais à mes parents de m'acheter un ligne plus grosse, ce fut le cas dans l'aprem. Le lendemain je retentais l'expérience et je finis par la sortir de sous la pile, tout fier que j'étais d'avoir attrapé autre chose que des vairons et autre goujons La belle est reparti à l'eau car elle m'a échappé des mains, comme quoi le no kill s'apprend à tous les âges | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Jeu 10 Juin 2010 - 19:40 | |
| mon premier bah le voila une belle banane après le mieux c'est que 5 min après un deuxième et venu me dire bonjour | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Jeu 10 Juin 2010 - 22:00 | |
| Une banane??? je pige rien moi là | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Jeu 10 Juin 2010 - 22:01 | |
| une banane => | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) Jeu 10 Juin 2010 - 22:04 | |
| J'avais pas vu la photo. Faut dire qu'elle a mis un temps fou à se mettre sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Premier poisson ! =) | |
| |
|
| |
| Votre Premier poisson ! =) | |
|