| Juillet 2010 | |
|
+27Marloubrando Druss02 louis Bertrand59 Flanagan daniel.L brokito GILLOU16 Maquistador Alex54 juju94 streetfisher kevin fifi45 Homodelphinus doc hill EsoxJerem JEAN MI homar42 WaRio ptiblues Bigbud Barto BenMaL jerem the shad wes 51 Admin 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 10:23 | |
| Un mois vient de s'écouler et il est temps d'ouvrir le bal avec de nouvelles prises pour un nouveau mois.
Lisez ceci avant de poster
1/ Les supports multimédias affichants un ou plusieurs poissons, morts, blessés ou posés à terre ne seront pas acceptées et supprimées immédiatement. 2/Les photos doivent être réalisées sur le lieu même de la capture. 3/Les photos doivent présenter un animal tenu en main, sans aucun artifice. 4/ Pour les débutants: Les supports multimédias peuvent afficher toute taille de prises.
Bonne pêche à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 19:04 | |
| salut tout le monde vu que le poste du mois de juin est fermé je vais mettre mon recit de pêche d'avant hier ici même donc voilà après avoir pêché presque 3 semaines au leurre sans aucune prise , je me décide à sortir la bonne vielle barque en tôles, le moteur de 9.9CV, l'échosondeur et les vifs. J'accroche la remorque au 4x4 et c'est parti je m'en vais sur mon coin de pêche favoris là ou j'ai fait mes plus beau sandres et brochets Une fois arriver sur place, je recule donc tranquillement ma remorque sur la rampe, je mets tout ça à l'eau, je démarre le moteur et me voilà parti pour quasiment la pêche du désespoir ( tellement ça ma saouler de ne rien prendre pendant 3 semaines ) Je fais donc le tour du coin de pèche pour voir ce que l'échosondeur raconte. Je vois un peu de poisson je me décide donc à mettre les poids à l'eau ( je pêche en meuse) après avoir accroché mes vifs (1 gardons de 10-15cm un autre de 7-8cm et un goujons de 10-12 cm) je m'installe et regarde le paysage il est 20h30 et HOP un premier départ sur le plus gros gardons au bout de 10 min je pique presque à la touche ( gardon piquer par le dos avec un triple + un hameçon simple en gueule) et.... loupé je ne l'ai même pas senti au bout de la ligne je remets donc un nouveau vif car le premier est complètement écrasé mais là je lui mets juste le triple dans le dos et j'attends.... oui désolé j'ai attendu longtemps presque 1H sans rien voir hormis quelques petites chasses en surface et soudain 21h45 mon bouchon de 20 grammes qui coule à une vitesse phénoménale je saute sur la canne et je pique assez fermement quand même et c'est parti, c'est lourd, ça tient le fonds, ça revient sur moi tout doucement, ça repart, 10 min après toujours au même point j'attrape le tel et j'appelle le copain : "viens vite voir j'en ai un au bout de la ligne et à mon avis c'est gros voir très gros". il arrive 5 bonne minute après et toujours au même point, ça ne veut pas remonter à la surface ça tire fort, très fort même, il me prend du fil, je lui en reprends, etc, etc, etc, ... et c'est au bout de presque 30min que j'ai réussi à mettre dans la barque un beau silure de 1.34m et 17 kg je peut vous dire que ça fait plaisir et c'est mon plus gros silure résultat je vais essayer d'en prendre un encore plus gros c'est promis cf photo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 20:07 | |
| bonjour juillet commence bien pour toi !! félicitation |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 21:27 | |
| bonjour a tous pour moi petite session 1 heure environs, je commence avec un 4 play sans bavette colories sliver mais rien; alors je change je met une cuiller suissex n°3 argenté je lance les long des nénuphars et la je voit une tache blanche se retourner sur ma cuiller mais la rate, je relace immédiatement petite secouse je ferre est hop décrocher; alors je relance a nouveau et hop nouvelle secousse je ferre et raméne le poisson a l'épuisette, sa sera un ptit bec de 40, il était quand même vorace il a attaquer ma cuiller 3 fois d'affilé. je continua a la suissex mais plus une secouse. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 21:51 | |
| Bravo beau silure, Bien joué Wes, tu cartonnes en ce moment, continue comme çà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 22:59 | |
| Bravo pour le silure ! Et encore bien joué Wes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 8:28 | |
| Bravo, joli silure et beau petit bec! Pour moi sortie de 2 heure hier avec un ami, 1ziziperche pour moi et pour lui 1 brochet 40-50cm et 2 perche. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 8:43 | |
| Bien joué pour ce début de mois les mecs ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 10:08 | |
| Bravo pour ce silure... et Wes bravo, tu touches bien en ce moment | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 11:07 | |
| Bravo pour ce deux poissons Avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est presque un miracle d'en faire Hier, petite sortie VTT pour moi autour du lac que je pêche et j'ai encore aperçu une équipe de braconniers qui pêche en réserve naturelle le sandre au posé. Résultat : ils ont embarqué un sandre qui devait faire 70/80cm Je parle pas de la carpe de 10kg remise à l'eau après un vol plané | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 18:02 | |
| hum ca a l'air sympa vers chez toi bigbud bravo a vous pour vos belles prises. En ce qui me concerne petite sortie en debut de semaine dans unlac de barrage pres de chez moi (qui fait aussi office de reserve d'eau potable). J'arrive vers 6h30 du mat et je constate aucune activité en surface. Je monte en premier un Rattle XCalibure et apres plusieurs lancé...rien. Peut etre fait t'il trop de bruit pour un endroit aussi calme. Durant mon parcours je passerais toute ma boite, cuilleres tournantes, ondulantes, double palettes, leurre souple en TP,en texan... Je fini donc mon parcours en optant pour un plomb palette agrémenté d'un octopus.Je prendrais une 1ere perchette de 5cm environs une 2ieme suivra du meme gabarit. Et je fini donc par une jolie dame perche d'environs 20/25 cm. Heureux d'avoir enfin débloqué mon compteur carna pour cette année. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 20:02 | |
| Bien joué Ptiblues, ta saison commence | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 21:43 | |
| Je commence aussi bien Juillet avec une petit sortie en lac pour la pêche aux leurres Malgrès un début de pêche très loupé (une magnifique perche loupée, quelques blacks décrochés au bord ), mon pote débute quand même avec un tout petit black qui nous a fait rire. Ensuite on a enchainé les petits blacks sans en attraper de gros. Petite journée paisible pour un début de Juillet | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 22:02 | |
| il est beau ton leurre imitation Black bass sur la 1ere foto | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 22:05 | |
| T'as vu ça ? Comme quoi même bébé sa gobe tout ... XD | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 22:31 | |
| Bonsoir, jolie les petits black! pour moi sortie en float sur la Loire sur un nouveau poste très prometteur, mais sur lequel je comptabiliserais aucune touche, par contre j'ai pu admirer de très belle perches, des carpes sortant des embâcles et venant tout près de moi par curiosité, rien que pour admirer les poissons dans leur élément le float c'est le top : Je fini la journée sur un secteur que je commence à connaitre, et il me faudra attendre la tombée de la nuit pour toucher un brochet de 72 au stickbait : A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 22:45 | |
| Belle prise beau spot >|||||:> |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Ven 2 Juil 2010 - 23:44 | |
| Bien joué !!! et bien nourrit le pépère | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 10:03 | |
| Je ne poste pas souvent ICI, mais aprés un début de saison difficile pour moi, je fini par débloquer le compteur : Pas de mesure, décrochais le plus vite sans trop le sortir de l'eau ( trop chaud )mais entre 55/60cm. Pris au Crankster45 Sébile en cherchant les Perches. Canne Vertige 6'H sert Mais les conditions sont toujours dure, ce fut le seul poisson que je fais sur la jounée, je pêchais en queue de barrage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 11:04 | |
| ouaa trop beau le spot!!! c'est ou dans la loire? joli brochet |
|
| |
EsoxJerem Brochet
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 13:26 | |
| Petit week-end dans la Somme la semaine dernière, Très beau temps, très chaud voir un peu trop même pour la pêche des carnassiers. Quelques perches de prises et un brocheton. Leurre du week-end le twist blanc gary yamamoto blanc ! et oui ces leurres sont toujours aussi performants ! Voici une des 1ères perche : En voici une autre qui fut ma plus grosse du week-end et qui m'aura même fait sifflé un peu le moulinet ^^ Et ma contribution pêche au blanc avec cette jolie brème ! Maintenant ma session de ce matin dans la Canche près de Montreuil / mer : 1 truite arc en ciel, un flet, et une anguille ! Et voila pour ma pêche de ces derniers temps ! Pas de gros mais comme on dit c'est pas la taille qui compte !! (Enfin il parait) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 14:03 | |
| belle perche!
je ne connaissais pas le"flet" |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 17:20 | |
| bravo a vous tous encore de beaux poissons.
pour le ptipecheur85: Le flet c'est du flettant. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 20:55 | |
| Bravo à vous pour vos fishs... Très belle session Jerem, variée, ça fait plaisir. Julien c'est amusant tu ressembles un peu à ton avatar (sans la perruque) Pour tous, le fishgrip est à proscrire sur les perches, ces demoiselles ont la bouche fragile et pas la moindre dent, vous ne risquez rien en la prenant à la main par la bouche. Merci pour elles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 3 Juil 2010 - 21:34 | |
| - Barto a écrit:
Julien c'est amusant tu ressembles un peu à ton avatar (sans la perruque)
Et c'est encore plus vrai en vrai Content que tu ai débloqué le compteur julien. Je serai ravi que tu évites de douiller avec moi la prochaine fois qu'on se voit D'accord avec barto pour la boga.Si ce n'est que mes arguments sont différents.Dents ou pas,si il y a toujours le leurre dans la gueule et que vous jugez nécéssaire de prendre le poisson en main,vous pouvez utilisez la boga.Quand vous aurez confiance en vous,la boga sera quasi inutile.Mais quand y'a plus le leurre,aucun intérêt. Bravo a tous pour vos session Quand a moi,je continue dans mes traques aux bass.Sur deux sessions ,hier soir et cet aprés midi,un bonne dizaine ce seront laisser tenter par mes leurres.Voici l'un d'entre eux,par gigantesque,mais il m'a livré un joli combat aprés s'être tanké dans une souche.Je les ai fait au sammy85 (et oui ,on ne se refait pas avec ses leurres fétiches) et au quiver 100.Les classiques fonctionnent toujours |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 4 Juil 2010 - 0:31 | |
| jolie bass cédric je suis pressé d'en prendre un! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 4 Juil 2010 - 10:50 | |
| De la perche encore de la perche Petit périple dans les deux-sèvres, j'y ferais 6 jolie perchettes entre 22 et 28 cm.C'étais pour moi le moment de tester mes nouvelles sensations avec ce new moulinet de chez mitchell: le mag pro, 219gr de pur bonheur. Toutes prises sur ce même leurre, le shorty... Toutes les perches auront été remise à l'eau, faut vraiment qu'elles grossissent encore j'ai pas encore dépasser les 30 up
Dernière édition par doc hill le Dim 4 Juil 2010 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Juillet 2010 | |
|