Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon premier poisson au leurre. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mon premier poisson au leurre. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mon premier poisson au leurre. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon premier poisson au leurre. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon premier poisson au leurre. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon premier poisson au leurre. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon premier poisson au leurre. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Leurre eure Brochet perche canal Sakura Float Casting tresse sweden Noeud prorex loir suede sandre ligne moulinet anneau tube peche Débutant spinning canne montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon premier poisson au leurre.

Aller en bas 
+10
farfad41
brokito
Admin
pecheurdu12
pescofis
lolo fisher
JulienH
Northern43
cocoche
twitch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:37

bonjour, à tous
Comme je l'ai dis dans ma présentation je débute la pêche au leurre, hier j'ai été m'acheter un peut de materiel, je me voyai mal pêcher au leurre avec une de mes cannes au coup.
je me suis acheter un petit ensemble spinning
- canne daiwa exceler EXF 702 MHFS
- moulinet shimano EXAGE 2500 FB
et un petit ensemble casting
- canne Frazer GUMBALL 661 MH
- Moulinet SENSEI EXOCET 201
et pour les deux de la tresse Powerpro 13/100 verte avec du fluorocarbone fireline 45/100
Pour les leurre je doit avoir déja une dixaines de PN pour débuter ca devrais me suffir.
si je pouvais avoir quelques avis sur le materiel acheter se serait sympat de votre part.

Ce matin je décide d'aller tester mon matos dans un plan d'eau de 12 héctares pas tres loin de chez moi, et au bout d'une trentaine de minutes après avoir tester plusieurs PN, surprise pour moi qui ne sait encore pas trop animé mes PN, un poisson se pique sur mon PN.
Je suis trops content, première sortis avec mon materiel et premier poisson.
voila une photo de mon premier brochet au PN Rapala (je ne sais pas le model). J'aurai voulu ne pas etre seul pour pouvoir faire une belle photo, et en plus rien pour le mesurer En colère !
Mon premier poisson au leurre. 200907010826200

une petite photo du plan d'eau
Mon premier poisson au leurre. 200907011032201

et une petite photo de mes premiers poisson nageur acheté
Mon premier poisson au leurre. 200906292016194

Ensuite je suis rester encore une demi heure et plus rien, mais je n'ai pas insisté, je devais partir et j'etait trop content d'avoir pris le premier, qui j'éspere ne sera pas le dernier.Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:56

Félicitation à toi, il est vraiment pas mal.
Pour ce qui est du matériel, au niveau spinning, c'est du bon choix. Pour le casting je ne connais pas ces modèles donc je m'abstiens.
Concernant tes leurres, tu as une bonne base : jerk, lipless, crank et les deux 4play. Ca te permet de bien couvrir toutes les zones d'eau. Tu pourras compléter par la suite, mais c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:12

beau fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:28

+ 1 Avec Twitch bon matos spinning et felicitation pour ton bec
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Brochet



Nombre de messages : 75
Age : 41

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:57

bravo joli bec, tu vas pouvoir te faire plaisir avec tes leurres, ca commence bien dejas un bec.
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:24

Bravo Bravo Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:56

bravo, jolie broc espéront que se soit le début d'une jolie collection de poissons!!!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:32

Merci pour vos commentaire, j'y retourne se soir y faire une petite cession j'espere en faire un autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
JulienH
Big Pike
JulienH


Nombre de messages : 272
Age : 34

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:35

Parfait tout ça, allez ce soir 10cm de plus gros Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:01

C'est excellent, felicitation Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:16

Bravo il est beau pour le premier poisson en tout cas t'as du super matos bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:32

Joli ton premier brochet Wink ! Bravo tu dois etre content !!
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:08

Bien joué, beau 1er fish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:33

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:44

félicitation pour ce joli broc niveau matos tu as de bon leurres l'ensemble spinning niquel par contre je connais pas la marque senseï
je trouve juste ton fluoro en 45 pas assez gros pour je mes minimun du 60 et fais gaffe pour la tresse j'avais des tresses en 16/100 (berkley tracerbraid) est c'est pas assez solide par contre la powerpro est peut-être très solide
perso je vien de monter de la nacrylan soleil 22/100
sinon encore bravo Super
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:00

bien joué pour ton 1er broc au leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:53

Merci à tous, en ce qui concerne le fluoro oui je crois que j'ai vu un peut petit, je vais en acheter en minimum, 60/100 et pour la tresse ont m'a conseiller la powerpro justement pour ca solidité je vérrai donc ce qu'elle donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:56

tu débute en casting?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:54

bravo superbe ce brochet tu a du etre super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:56

slt, oui je débute en casting et en spinning aussi d'ailleur moqueur
j'ai pri mon broc avec la spinning, la casting j'ai tester mais pas longtemps, apres quelques péruques dans le moulinet j'ai lacher l'affaire. Je verrai ça une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:59

Superbe brochet! Chapeau pour cette première!

A quand la prochaine prise?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:06

La prochaien prise, pour bientot j'éspère. vu que je débute, l'animation des leurres c'est trop ça, et je me demande encore comment ce broc a voulu de mon PN. Je pense avoir eut pas mal de chance aussi, maintenant ont verra à ma prochaine sortie, ça devai etre pour ce soir mais je suis trop crevé.

bonne soirée, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:28

dans la peche il y a aussi une partie de chance....mais se n'est pas que sa Wink ta géré !!!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:23

Félicitations Zoxia, pour un début tu commences fort, de quoi te rendre accro je pense. Pour l'animation des leurres, parfois faut pas non plus trop se prendre la tête. Tu ramènes, tu fais des pauses, tu fais quelques coups de sillion... Le mieux étant de tester tes leurres dans des eaux claires et de t'arranger pour l'animer de telle façon que ton leurre imite un poisson soit en train de creuver, soit effrayé et tentant de fuir (accélérations brusques puis pause...) ça viendra vite.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:47

felicitation petit nouveau , continue comme ca tu finiras pecheur du mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:23

Salut et bravo a toi! Pour ton matos l'ensemble spinnig est excellent et pour les casting pareil!(j'ai eu pas mal de bons écho au niveau de la marque Senseï)et pareil pour ta canne casting.J'ai lut tus sa dans predators (le dernier eau douces)
Voila ++ a vous tous Mon premier poisson au leurre. 117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:50

punaise sa me fou la honte sa fait 5 mois que je suis a la peche au moin 10 heure par semaine avec du bon matos une super canne spinning moulinet daiwa et canne cantamine et je n'est pri que un pti brochet de 53 cm enfin c'est deja beau j'est mème été a pesclalis 3 fois pour se qui connaisse et je suis revenu brodouille alor si des gens pourai maider comme je débute juste la peche se serai simpa de ma laisser 1 message ou de me mettre dans leur contacte msn mais bon l'important a la peche se n'est pas de prendre du poisson mais de s'amuser (enfin avec du poisson c'est plus interressant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:44

lucien le pecheur du 79 a écrit:
punaise sa me fou la honte sa fait 5 mois que je suis a la peche au moin 10 heure par semaine avec du bon matos une super canne spinning moulinet daiwa et canne cantamine et je n'est pri que un pti brochet de 53 cm enfin c'est deja beau j'est mème été a pesclalis 3 fois pour se qui connaisse et je suis revenu brodouille alor si des gens pourai maider comme je débute juste la peche se serai simpa de ma laisser 1 message ou de me mettre dans leur contacte msn mais bon l'important a la peche se n'est pas de prendre du poisson mais de s'amuser (enfin avec du poisson c'est plus interressant) Smile

C'est pas le matos qui fait le pêcheur, et comme te dirait Pablo, faut aussi être au bon endroit, au bon moment. Persévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:29

bravo pour ton premier brochet
Revenir en haut Aller en bas
farfad41
Big Pike
farfad41


Nombre de messages : 157
Age : 36

Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:37

Bravo pour ton broc! Mais dis moi ce ne serais pas l'étang des bordes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson au leurre. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson au leurre.   Mon premier poisson au leurre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson au leurre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier poisson
» Premier poisson
» mon premier leurre (enfin si c'est un leurre ^^)
» Votre Premier poisson ! =)
» Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: