Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
canne spinning ? ou passage casting ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud prorex tube Leurre loir sweden suede eure anneau canne canal montage Casting peche Float spinning ligne bait Débutant Sakura tresse moulinet Brochet Cuillere sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

canne spinning ? ou passage casting ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

canne spinning ? ou passage casting ? Empty
MessageSujet: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:01

Salut tout le monde,

je suis face à un sérieux dilemme, il me faut absolument une canne plus raide pour mes PN, (jerk et topwater)
les cannes que j'ai sont trop souple, et au moindre jerk, ça résonne beaucoup trop à mon gout.
alors, soit je trouve une canne spinning assez raide en 2.10 puissance à partir de 15g jusqu'a... mon plus gros leurre fait 52g, je ne pense pas acheter plus lourd...
donc 15-70 ou 15-60 me parait pas mal, mais je sais pas dans quoi taper... j'oubliais, j'ai un budget d'environ 100€ pour la canne

soit je passe au casting, mais bon faudra surement plus de sous..

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:46

Le "problème" du casting, c'est le moulin.
Avec ton budget, tu ne trouveras pas grand chose de correct (à moins de tomber sur une bonne occas).
Donc, si tu ne peux pas investir plus, reste en spinnig.
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:44

Je ne suis d'accord.
Avec 100 euros tu as une canne correct en casting. Une rookie MH ou une pulse sont de bonnes cannes d'entrée de gamme.
Par contre le moulin c'est plus important, il faut taper bon de suite. Un revo s mini chez abu ou un citica chez shimano par exemple.
Es tu sur que la casting te plaira ? Normalement il n'y a pas de raison, mais si tu veux investir plus de 200 euros dedans c'est mieux d'être sur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:20

100€ c'était un budget pour une canne spinning,

si je dois taper dans un ensemble casting, mon budget sera plus conséquent, j'ai lu assez de sujet là dessus.
quoique pour le moulin, je pourrais peut être taper dans une bonne ocaz.... mais pas forcément évident à trouver

le problème principal étant que je ne sais pas ce que je veux. Casse toi la tête !

je médite tous les jours à ce sujet... c'est pas faute d'y laisser des neurones.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:44

Salut

Avant de te lancer, il faudrait que tu puisse essayer... si un membre du forum habitant dans ton coin pouvait te faire une petite séance découverte ça serait le top, comme ça tu pourrai voir les sensations.

Perso, j'ai pêché en casting une saison (Curado 201 + Daïwa Exceller), finalement je suis repassé en 100% spinning: les sensations sont assez sympa et au niveau précision il y a un plus... quoique, en s'entrainant, avec une spinning on peut être aussi précis si on s'applique.
Mais, j'ai abandonné pour le bruit du frein de combat déjà: absent d'un moulin casting (sauf rares exceptions maintenant à ce qu'il parait), moi je veux entendre mon frein, sinon je suis perdu Smile
En plus de ça, on lance bien plus loin en spinning, et moi j'ai souvent besoin de lancer loin...

Enfin bref, ne te lance pas tête baissée, continue à perdre quelques neurones et trouve une solution pour essayer avant de prendre ta décision.

@+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:16

Pour moi le spinning et le casting sont complémentaires, je pêche systématiquement avec les deux en tirant partie des avantages de chaque technique.

Dans ton cas pour balancer du lourd en gardant de bonnes sensations lors du maniement des leurres tu devrais taper dans de l'occase ou de la fin de série.

De plus tu es sur Toulouse et c'est pas les pêcheurs ayant des cannes dans les puissances que tu recherches qui manquent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:16

je vais vous exposer comment je vois la chose, ça sera peut être plus simple de m'aider.

je pêche principalement au PN de taille classique (environ 10-13cm en moyenne). jerkabits et topwater. mais mes cannes sont trop souple et résonnent beaucoup trop à mon goût pour animer ceux-ci. j'utilise pas mal de cranck, mais je pense qu'il est moins gênant de pêcher au cranck avec une cane raide plutôt que pêcher aux jerk avec une souple.
j'ai craqué récemment pour des 4play... le plus gros fait 19cm pour 52g. j'ai essayé de pêcher avec mon matériel actuel, je vous laisse deviner comment s'est terminée l'histoire...

donc : de un, il me faut absolument une canne raide pour animer jerks et topwater correctement.

de 2, il me faut un canne adaptée aux leurres comme les 4play en grande taille donc avec une puissance max de 70g (je pense pas aller au dessus).

de 3 (ça fait beaucoup de contrainte me direz vous), j'aimerai une canne courte car la plupart des étangs que je pêche sont assez encombrés et c'est pas toujours évident avec une 2.70. je m'orienterai donc vers une 2.10, mais je pêche essentiellement le brochet.

j'ai quand même effectué quelques recherches et j'en suis arrivé à des conclusions :

canne courte et jerk > il m'en faut une absolument qui soit adaptée au brochet, spining ou casting...

pour les leurres plus gros, il me faut finalement une canne spécifique, peut être plus longue pour les swim (2.40 ou 2.70, et si elle à une plage de puissance assez large du genre 15-70g ou dans ces eaux là, ça serai top).

je vous en demande surement beaucoup, mais peut être avez vous des conseils à me donner pour faire mon choix.

et réponse à Piment, je quitte toulouse vendredi, je retourne en terre natale puis après sur tarbes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:13

Si tu cherche une canne pour tes " petits leurres " ( 10/13cm ) je peux te conseiller le top : Sert Vertige h en 6.6'.

J'en entend déjà hurler, c'est qu'il n'ont pas essayer, c'est une canne a l'origine pour la vertical, mais qui pour les jerks, topwater et cranck ( pas toute la journée ) est géniale ( seul souci, c'est une canne qui ne ce fait plus, mais il en reste souvent chez des détaillant ).

Nous sommes une 10aine de pêcheur a l'avoir, et sans mentir, elle est top.

Si tu ne trouve pas CE models, regarde dans les autre canne Vertical, mais c'est pas dis qu'elle convienne aussi bien.

Si tu passe au casting, La canne qu'il te faut c'est Butch Light de Savagear ( qui balance aussi bien des leurre de 15g que les 4Play de 25).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:02

julien 63 a écrit:

Si tu passe au casting, La canne qu'il te faut c'est Butch Light de Savagear ( qui balance aussi bien des leurre de 15g que les 4Play de 25).

4play 25cm ou 25g ? canne spinning ? ou passage casting ? 71634

peut être bien que cette canne me conviendrait en effet. tu parles de la puissance 10-30 ou 15-60 ?
j'ai vu que les deux existaient.

justement, j'ai trouvé un ensemble avec canne butch light 10-30g avec un moulinet daiwa exceler hl.
il vaut quoi ce moulinet parce que ça a pas l'air d'être du haut de gamme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:49

La 15-60g, car même sous estimer, un 4Play de 25 ( cm ) fait quand même 107g canne spinning ? ou passage casting ? 71634 .

Aprés, il ne faut pas vouloir y mettre un Sammy 65, mais un 100 passe bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:08

en 10-30 ça irai pour des leurres de 50g ?
pour l'instant c'est ma limite, je trouve ça déjà assez balèze
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:32

Non, c'est trop juste. Certes tu arriveras à jeter tes leurres, mais ce ne sera pas agréable et tu vas fusiller ton blanck très rapidement. La rookie de Sakura en version heavy conviendrait nettement plus à ton utilisation. De plus elle est dispo au choix en casting ou en spinning.
http://alexfishing54.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne spinning ? ou passage casting ?   canne spinning ? ou passage casting ? Empty

canne spinning ? ou passage casting ?
Page 1 sur 1