Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
la peche du sar??? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
la peche du sar??? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
la peche du sar??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
la peche du sar??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
la peche du sar??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la peche du sar??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la peche du sar??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud anneau canal ligne Leurre tube suede Casting Float Débutant peche tresse sweden prorex montage Brochet sandre loir bait perche truite canne eure moulinet Sakura spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la peche du sar???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:48

salut .

voila pendant les vacances je part a marseille.

j'ai donc decidé de pecher la bas pres de rocher .

j'ai donc envie de pecher le sar er je vous demande si vous connaisseriez un montage pour le sar ( je peche au ver de mer laba )


et je peut avoir quoi a part le sar avec des vers de mer ?

merci la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers la peche du sar??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:55

aparament tu pourrai éssayer le rock fishing bien que sa soit plus orienté pour les poisson de roche tel que le goby il arrive de toucher des sars
et puis c'est une peche qui va taporter de bonne sensation si tu as une petite canne L en ta possession Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:44

Salut,
Le sar se pêche avec un montage en dérivation. Comme appats tu peux utiliser la sardine, la dure ou le mouron. De ton type d'appat et de ta zone de pêche dépendra le type de poisson que tu attraperas. En gros pendant la saison estivale sur la roche tu chercheras la daurade et le sar voir de l'aublade (je te passe les autres poissons rare ou peu interet gustatif), sur le sable tu pourras tenter le marbré en plus ou avec un peu plus de chance des rougets des sables.
Attention à la bogue...

Connais tu le montage dérivation? si non je t'explique.

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:02

c'est faut mettre un plom en bas et l'hameçons en haut c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:07

Correct, avec un pater pour la dérivation

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:29

pater ???? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:32

Emerillon triple te permettant de dériver ton bas de ligne (c'est un emerillon en T).

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:59

Sofiane , si tu patientes un peu jusqu'à Jeudi soir , je t'expliquerais comment pêcher le SAR, car pour l'instant je n'ai pas trop le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:02

ok merci jattend tes expliquation avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:32

catch en fete moi quand je fait ce montage coulisant ba l'amçons s'enmelle c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:10

Utilises des tubes plastic pour faire des anti-tangles évitant les retours d'hameçons sur le corps de ligne. Et ne fais pas coulisser le décrochement laisse le fixe.

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:12

tu aurais un montage en image stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:21

Oui, fait comme montré ici:
http://www.jcpoiret.com/bapw/php4/..%5C..%5Cbapw/contribution/Xavier_L_surfcasting.htm

Tu ne mets qu'un seul hameçon...
Et tu remplaces la rotoperle par ça:
http://www.cricosfishing.ro/images/produse_5bcb2eb0bccb6748559e58aa0a686b2d.jpg

Si cela te parait trop compliqué tu peux essayer cette technique aussi:
http://www.marseille-sympa.com/pelote.html

Elle marche très bien et est plus active que la précédente.

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:44

j'ai vécu 4ans dans le vars tout proche de Marseille et le sar c'est comme la dorade. la méthode la plus simple c'est le plomb coulissant en pêchant sur le fond si c'est la plage ou des fond propre.

Je te conseil de localiser les poissons pendant tes baignades avec un masque c'est largement suffisant, ensuite tu pêche le soir et le matin 19h-23h et 5h-9h. mais il faut aussi regardes les hauteurs de marrée.

la journée je n'ai jamais rien pris sans avoir emmener mes bibi à 200 m avec les palmes. Alors que dans les horaires indiqués tu lances à 10m du bord pas plus car se sont les poissons qui viennent se nourrir en se déplaçant par banc.

Je te met un lien qui m'a beaucoup aidé tu y trouvera des astuce, les marée etc..

http://www.normandieappats.fr/fr/accueil.htm

Les appâts les plus prisé des poissons sont les vers américain mais ils sont aussi très voir trop polyvalent.attention au remake de l'allien avec ces crochets la peche du sar??? 71634 .

Pour être plus sélectif, pour la dorade et le sar utilise des bibis si tes moyens te le permettent environ 8 euro la boite de gros. sinon direction un supermarché et tu prend des calamars 2roro le kg au rayon congélation mais pas avec la panure la peche du sar??? 158655 . tu en coupe de fine lanière et ça marche aussi très bien.

Pour l'hameçon un n°4 suffit mais le fluoro est de rigueur surtout pour les belle royale.

Ces poissons sont vraiment éduqué ils prennent l'appat fond quelque mètre puis le repose, je les ais vue faire c'est incroyable.ils sont vraiment malin.

C'est pourquoi un bdl d'1m n'est pas une abération surtout si tu n'as pas visité les lieu avant, la méditerranée regorge d'algues.

Une ptite astuce si tu veux des appâts frais dans les ports y'a des pneu qui traine accroché sur les quais regarde dedans tu y trouveras des crevettes toutes fraîche, une gourmandise pour le bars enfin labà c'est le loup un...fait pas la boulette.. la peche du sar??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:54

merci beaucoup doc hill ^^ sa ma beaucoup aidé mais moi j'ai jamais utilisé de bibi j'utilise ces truc la c'est bien pour la dorade et le sar ?



la peche du sar??? Ver_de10
















et pourez tu m'envoyé un bon montage coulissant stp merci de ton aide vraiment sympas la peche du sar??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:09

et une autre question dsl pour souble post mais un bibi c'est pas gros pour un sar ? et puis la dorade on ma dit que on peut pas en faire du bord ( rocher ou port )
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:11

http://www.wambrechies-peche.com/dotclear/public/technique-peche/montage-coulissant-carpe.gif

ces vers là sont des mourons c'est pas le top, le mieux ce sont les vers américain c'est un peu cher mais si tu n'as l'occasion d'aller pêcher en mer que très peu de temps ils seront les plus rentable.

Les bibis même gros sont très prennant mais plus sélectif sa évite les chinchars, marbré...etc mais ce sont des met de choix pour le sar et la dorade.

Si c'est la première fois je te conseil vraiment les vers américain, il faut les enfilé délicatement car c'est un peu fragile, une aiguille à loché est indispensable.

Pour les plages moi aussi je ne péchais que dans les ports et près des rocher au début puis je me suis vite rendu compte qu'il n'était que quelques individu isolé alors que sur les plage et vue que tu n'es pas limité en nb de canne: quand c'est un banc qui passe sa part de tout les cotés, faut pas hésiter à dessèrer le frein au max.

Pour voir les touches un petit morceau de polysterene coincé sur le fil et le bout de la canne. Mais si tu pêche d'une digue méfie toi des touche dites"à revenir" le poisson une fois piqué se dirige droit dans les roches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:44

ok merci donc pour pecher le sar et la dorade je prend des vers americain ou bibi c'est sa ?

mais ya t-il des dorades du bord ?

merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:58

Salut Sofiane , j'ai un peu de temps , alors je viens te parler du SAR.



Il existe essentiellement 3 races de sar. Le sar commun, que l'on reconnaît aux rayures verticales. Le sar à tête noire ou veirade, que l'on reconnaît aisément à ses deux tâches noires derrière l'ouie et à la queue. Et enfin, moins répandu, le sar tambour, que l'on trouvera plutôt côté océan et qui peut devenir beaucoup plus gros. Ils vivent en banc, il peut arriver que de gros sars soient solitaires.


Tout ça , on s'en tape , c'est juste pour éclairer ta lanterne la peche du sar??? 71634 .



Habitudes alimentaires


Grâce à sa mâchoire presque aussi puissante que la dorade, le sar peut s'attaquer aussi bien aux crabes et crustacés, qu'aux coquillages, aux vers , et aux molusques.Tu peux égalements lui présenter de la crevette décortiquée , de la moule , du calmar , de la seiche , des morceaux de sardine

NOTA.Il y a certaines grandes surfaces dans le Sud qui vendent les appats nommés ci dessus congelés pour la pêche, à des prix raisonnables, a toi de te renseigner sur place .

Il lui arrive régulièrement de manger des petits poissons. , ils mangent aussi des algues, Je n'ai jamais essayé de pêcher à l'algue, ...à voir ...tu peux le pêcher éventuellement avec des petits LS "virgules " en montage drop shot , ou bien directement avec des petits leurres durs à petite bavette, et même au leurre de surface 'imitation larves " sur les plateaux rocheux avec très peu de fond


Spots à privilégier

Les caps, avec leurs roches sont à prospecter, en pêche itinérante. Ils y sont souvent quand la mer tape un peu, afin de manger ce qui est arraché des rochers par les vagues.


Saison

Tout le temps sauf... en hiver.



Meilleur moment dans la journée


A la tombée de la nuit, et durant la nuit. Il profite de l'obscurité pour chasser, le matin de bonne heure avant la chaleur du soleil " 09h00 maxi "


Technique à privilégier

Au bouchon, car le sar évolue volontier en pleine eau. Même s'il ne rase pas le fond comme la dorade, il n'évoluera pas en surface. Il se déplace à 50cm du fond environ.



La touche et le ferrage

Là, pas de problème, le sar est un combattant qui ne minaude pas. Il engame facilement. Généralement il assaille sa proie .
Attention, le sar est malin, une fois qu'il a compris le piège il va chercher à se caler dans un de ces trous pour casser la ligne. Il faut l'en empêcher, et les rushs seront nombreux.
Attention, sur une digue, il te faudra peut-être parfois le suivre en évoluant d'un rocher à l'autre, canne en main et fil tendu, car le sar cherche à longer la digue, toujours pour faire rencontrer ton nylon à une roche pour le casser. Ne te fais pas avoir moqueur moqueur moqueur



Différentes techniques existent pour la pêche du SAR, elles sont trop longues à énumérer et a expliquer ici, mais je suis certains qu'en cherchant sur internet tu trouveras ton bonheur, voici un lien qui explique bien comment le pêcher


http://www.silverpeche.com/pages/Pecher_le_sar-998554.html


Bonnes vacances......et tache en rentrant de faire moins de fautes d'orthographe, sinon la peche du sar??? 14255 la peche du sar??? 14255 la peche du sar??? 14255 gare ta trogne à la rentrée la peche du sar??? 643784 la peche du sar??? 608473

la peche du sar??? 2810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:32

Je mets une petite nuance à ce que dit Mc hill
Pour les appâts il y a une théorie quand même. Il existe chez les revendeurs plusieurs type de vers.
Les Dures et Demi dures, qui sont des vers polyvalents dont ta photo en est une illustration. On les utilises pour la soupe et le tout venant et on les met en morceau.
Les Bibis qui sont des vers filtreurs, ils sont difficiles à escher surtout si on ne l'a jamais fait donc à oublier lorsque l'on vient pour une ou deux semaines. On les utilise sur le sable et en interface roche-sable (le mieux d'ailleurs)
Les Mourons qui sont des vers saignant très bon pour la pêche en milieu exclusivement rocheux pour les sparidés. Ils sont solides.
Les américains qui s'utilisent essentiellement sur sable (son milieu de vie), c'est également un vers saignant qui est résistant.

Ne jamais utiliser une aiguille à locher qui déchirerait le vers quel qu'il soit. Utilise une aiguille percée des deux côtés pour le Bibi, et pointue d'un côté percé de l'autre pour le reste.

Tu pourras trouver chez certains marchand d'autres vers plus cher encore. Ainsi tu pourras utiliser la cordelle qui est la friandise des sparidés mais est d'une fragilité extrême.

Enfin tu pourras utiliser d'autres appâts comme la moule, la gambas (qui marche bien en ce moment), le calamar, et la sardine.

Pour le montage le coulissant est utilisé sur le sable (mais pas exclusivement) , pour la dérivation tu l'utiliseras essentiellement sur roche (il permet de décoller l'hameçon du sol).

Pour le bouchon c'est vrai que j'aime bien en avoir toujours un en plus de mes cannes posées c'est toujours actif si il y a du poisson.

Et pour répondre à ta question oui il y a des daurades au bord mais attention ne t'attends pas à des monstres surtout sur Marseille même, ici on les nomme des blanquettes (des dauradounettes quoi!!!).

Voila

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:04

ok merci beaucoup et derniére question les dauradounette la peche du sar??? 282690

y mange les ver qu'il y a sur la photo en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:24

Oui elles le peuvent mais ce n'est pas leurs mets préférés.

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:28

ok donc a marseille je devrais priviligié le port ( du soir jusqua la nuit) ou des rocher ( du soir jusqua la nuit)

car on ma dit que on port ya pas de sar la peche du sar??? 808782


merci beaucoup car je part dans 3 jour la peche du sar??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:42

Attention pour pecher au vieux port il y a restriction...

Va plutot du côté de la pointe rouge au sud de Marseille ou sur la route des Goudes. Tu seras plus tranquille.

Reste aussi à savoir ou tu vas à Marseille

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:46

je vais ici a marseille voir le lien :

http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/121576346.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:05

Ok au vieux port!!!

Bah vois si tu peux aller du coté de la pointe rouge. Ce n'est pas trop loin non plus (10 min en voiture si pas d'embouteillage)

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:15

ok mais de toute façons le sar et les daurade sont par tout ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:36



demi-dure


mille-pattes, gravette, pelouse, escavène, escabenne, escavète, néréïde
de vase, néréïde rose, esche, capleuse, trémoline, carplue rouge,
vérouille,
...

6 à 12 cm



Conservation

3 à 5 jours



Techniques

pêche du bord, pêche en bateau



Poissons

poissons de roche, poissons plats, mulet, daurade, anguille, bar, sar







j'ai trouvé sa . c'est vrai qu'on peut avoir les poisson ci-dessus ???


merci sa sera la deriere question vraiment ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:52

Poisson de roche--> Oui
Poisson plat --> Rare
Mulets (muge) --> Pourquoi pas
Daurade --> Non (la DD n'est pas pour elle)
Anguille--> y en a pas
Bar ou loup --> Non
Sar --> Des petits alors...

La DD est très fragile et se met en morceaux, cela sélectionne les petits poissons. C'est le vers le moins cher (entre 2€ et 3€ la boite d'un vingtaine de vers)

++

CTF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:32

moi sa me stresse je cherche un appart pour le sar et la dorade et pourquoi pas le bar aussi mais j'en trouve pas la peche du sar??? 643784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche du sar??? Empty
MessageSujet: Re: la peche du sar???   la peche du sar??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche du sar???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche au coup, pêche au ver
» peche a la toc .
» Atelier Pêche Nature : Pêche aux Leurres Artificiels
» AOUT 2019
» Regrouper "récits de pêche" et "pêche des chefs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: