| Juillet 2010 | |
|
+19doc hill zaitsev85 cawole Michel brokito daniel.L pescofis Homodelphinus lolo fisher ptiblues théau Barto BenMaL Admin jerem the shad wes 51 toph77 Bertrand59 JEAN MI 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 10 Juil 2010 - 12:33 | |
| Petite sortie hier soir dans mon coin à grosses perches. Elles ne suivent pas encore mais cela ne serait tarder. Une petite perche viendra quand même se frotter à mon leurre | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 10 Juil 2010 - 16:28 | |
| Homodelphinus, j'aimerais pouvoir prendre des " petites" perches comme celle là ^^ | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 10 Juil 2010 - 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Sam 10 Juil 2010 - 17:09 | |
| Pour le coin c'est une petite perche | |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 15:13 | |
| Belle mémère , bravo | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 15:15 | |
| quelle perche !!!! Bravo mec | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 16:13 | |
| tout simplement magnifique! une perche comme celle-ci c'est vraiment ce que je recherche...depuis le début de l'année. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 17:37 | |
| bravo belle masta perche | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 20:15 | |
| Petite sortie dans mon coin, je prendrai un beau hotu au leurre J'ai vu un ban entre 30 et 40 chubs de 3, 4 kg mais il n'ont pas voulu mordre Au fait bravo pour la belle perche c'était quelle colorie le bevy shad car en ce moment la couleur aurora black ne donne rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 21:30 | |
| Belle pêche Homodelphinus et jolie mémère zaitsev,Bravo a vous deux Pour ma part,vendredi soir,je suis allé tacquiner les bass.Je décide de prospecter les bordures avec des worms et en pleine eau avec des jerks. Je commence donc ma prospection et après quelques lancer,mon fil ce décale sur le côté et je ferre en conséquence........dans le vide car mon agrafe c'est ouverte .Bon,je me dis que j'ai du mal la fermé et le bass est parti avec mon Worm et l'hameçon dans la gueule,je suis dégouté.Je refait un montage,et relance au même endroit.dès le posé,le fil part a droite et ce coup là,c'est au bout.Je ramène la bass.Hében,je vous le donne en mille,c'est celui d'avant!!!!!!!,Je décroche les deux hameçons et lui redonne sa liberté. Bonant,malant,je fais quelques prises .J'ai droit a de jolies chandelles.Je pêche essentiellement au baby buster mais j'ai beaucoup de raté.Puis une lumière en moi s'éveille,je monte un bonga jerk.Il me permettra de faire ce joli poisson.Toujours pas mesuré Uploaded with ImageShack.us La session se terminera par un dizaine de poissons ,et un baby buster de perdu car l'agrafe c'est ouverte au ferrage.Je suis dégouté,c'est vraiment de la chiotte ces agrafe Pike n bass Samedi aprés midi:pas grand chose a dire,ma femme a fait deux poissons et moi j'ai pris un douille.En somme j'ai pris une taule Aujourd'hui,quelques poissons tels que celui-ci. Uploaded with ImageShack.us Toujours pas de big one,de lunkers,de 50up (appelé ça comme vous le voulez )mais j'y travaille,il me manque que quelques centimètre et je l'aurai un jour,je l'aurai.J'en fais chaque année mais là il se fait prier le saligo!!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 21:43 | |
| Décidément, tu es souvent dans une drôle de position toi quand tu fais des photos Cédric...
Bravo à tous pour les poissons | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Dim 11 Juil 2010 - 22:03 | |
| Belle session Cédric. Change de marque d'agrafe | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 0:16 | |
| Bravo pour vos fishs les gars, cédric, c'est vrai que tes positions sont spectaculaires. Pour moi petite session enrichissante. Aujourd'hui, je décide d'attaquer un spot ombragé car la chaleur est insoutenable. Je commence ma session sous un pont dans un grand gabarit, l'eau est chaude, et le poisson ne bouge pas. Dès mon premier lancé j'entend des battements d'ailes non loin de moi et aperçois une ombre passer juste derrière. Je me retourne et vois un pigeon pas du tout farouche, bien au contraire. Je le vois qui s'approche et s'arrête juste à mes pieds. Je vois qu'il regarde souvent l'eau, mais celle ci n'est pas à portée de bec. Je décide donc de lui payer un coup histoire de sympathiser. Il hésite, puis se laisse tenter Je pense qu'il a apprécier mon geste car il m'a accompagné tout le long de cette session. Bon excuse moi l'ami, mais il faut que je m'y mette. Je sais qu'il y a du brochet sur ce spot et pas mal de perches qui m'attendent. Je commence par un spinner le long de la berge de béton, puis petit à petit écarte mes lancés, mais rien y fait. Je change donc mon spinner pour un autre, mais de couleur différente. Pendant que je changeais mon spinner, mon compagnon à plumes a eu la riche idée de se faufiler entre mes jambes, et comme la berge n'est pas très large ( 50 cm pour l'équilibre c'est pas génial ) je perds l'équilibre et fais tomber mon spinner au jus . T'es pas cool mec, je t'offre à boire et voilà tes remerciements ( il vaut mieux que ce soit le spinner que moi, mais bon ). Enfin, je troc mes spinners pour le baby buster mais sans aucun résultat. Je passe du baby buster au arnaud, Sammy, squadminnow, B-switcher, sandra, shad GT. Je commence à désespérer. Je monte une Lusox n°2 sans trop y croire car je n'aime pas trop les cuillères. Au bout de deux lancés, une touche de malade survient pratiquement dans mes pieds. Ferrage de rigueur, petit combat sympa et mon compagnon plumé a vu son premier brochet. Bien sur il ne m'a pas aidé à faire la photo l'égoïste. Mesure : 72 cm Remise à l'eau rapide, vu la chaleur, qui fut laborieuse. Voilà, la session se termine sur une seule prise certes mais une session inoubliable. Allez, salut l'ami, prend soin de toi et en espérant te revoir un de ces jours. Bye l'emplumé | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 5:27 | |
| Sympa cette session jerem, un pichon apprivoisé et un beau broc au final. La ferraille a encore bien dépanné... Peite question, tu l'as fait au sur le même spot où tu avais passé tous tes autres leurres? Si c'est le cas, ça démontre bien le côté énervant de la cuillère qui fait bien réagir les fishs avec l'éclat de lumière et les vibrations ... Bravo aussi aux autres et notamment Cédric qui accumule les beaux bass en ce moment. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 7:21 | |
| jolie récit jérem! jolie poisson et jolie pigeon...!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 8:17 | |
| Yep,t'as repris ta plume pour nous refaire des récits,c'est cool Quant a mes positions,je ne vois pas ce qu'elles ont de spéciales .J'étais seul donc je me débrouille pour faire des photos rapido,surtout avec ces chaleurs
Dernière édition par cédric le Lun 12 Juil 2010 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 9:24 | |
| Beaux bass, belle session Jerem alias l'homme qui murmurait à l'oreille des pigeons | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 11:07 | |
| C'te masta mémère Zaitsev, bravo... j'en veux une comme ça pour Noel ! Encore une belle sortie Cédric, c'est cool d'avoir accès à de beaux bass. Sympa le récit Jerem, beau pigeon et beau broc Pour ma part, petit week-end en Sologne, comme un avant goût de vacances. Arrivés vendredi soir, j’attends avec impatience le lendemain pour aller voir si les brocs sont un peu plus actifs qu’il y’a 15 jours et si les perches ont toujours la dalle.
Début de session samedi à 14h, temps couvert et orageux et la première heure est émaillée d’averses. Je débute comme d’habitude par quelques lancers avec un Watermoccassin pour voir si il y’a des poissons actifs sur la zone la moins profonde de l’étang mais rien ne bouge. Je passe alors sur un shaker 3’’ ½ Alewife, puis Chrome mais je n’ai même pas une tape. Il y’a par contre une grosse activité de carpes que je vois fouiller et par expérience sur ce plan d’eau, généralement les brocs se tiennent éloignés dans ce cas là. J’entame alors un tour d’étang en prospectant les différents postes que je me suis aménagé.
Arrivé sur la partie la plus profonde mon shaker se prend un stop à 2m de la berge et c’est un petit broc que je vois monter (50). Mais ce petit malin a plus d’un tour dans son sac et file sous une branche à ma droite, le fil passe en dessous et il se décroche.
Il y’a 15 jours le One Up vert 5’’ avait bien cartonné, j’en monte donc un sur une TP de 8g, envoi un grand cast à ma gauche et un broc le prend quasiment sur l’impact. Je le tiens 3 secondes et il se décroche. Je relance au même endroit sans trop d’espoir et sur la première animation, re-châtaigne, sauf que là je ferre comme il faut et j’assure mon ferrage (double dose). Cette fois je le tiens et il m’offre un petit combat sympa, d’autant qu’il a tapé au milieu de l’étang. Arrivé à la berge, il semble s’être rendu mais alors que je m’apprête à le saisir il envoie un dernier rush, une chandelle et bye bye. Néanmoins il est quand même dans la boite.
Un peu déçu malgré le fait que j’ai eu toutes les sensations jusqu’à la berge, je re-balance un grand lancer, mais sur ma droite, et rebelote, touche à la première animation et double ferrage en règle… pendu !
Il se débat un peu au début puis se laisse amener à la berge, et là il s’énerve, rushs, chandelles, coups de tête, il est bien vener et m’oblige à m’y reprendre à plusieurs fois pour le mettre au sec. Cette fois c’est bon, photo, mesurage (65) et hop retour à l’eau. Ca fait plaisir. Le temps s’est amélioré, il fait maintenant beau mais toujours très chaud et alors que j’ai touché 3 brocs en 30mn, tout s’arrête et je ne ferai plus rien sur tout le tour de l’étang malgré les encouragements de mes enfants venus me rendre visite sur la fin de l’après-midi.
J’ai déjà hâte d’être le lendemain matin…
Dimanche matin, réveil à 5h45, le décor est magique…
Les deux premières heures sont difficiles, il n’y a pas d’activité (comme souvent à cette heure là sur cet étang), et j’ai la tête au fond du c.l. Bref, à 9h, je suis à deux doigts de rentrer. Mais j’ai reçu vendredi ma canne Reins 7.6 / 0.4-7g et je me dis que je ne peux pas partir sans la tester un peu.
Pour le moment je lui ai adjoint un Exage 2500 garnis de nylon 24/100 sur lequel je monte une TP Tiemco de 3g et un Rockvib shad 2’’ Pearl Silver.
Et c’est parti pour peigner les bordures… 5 minutes après, une perchette vient croquer mon LS et me permet de voir la sensibilité de cette canne sur laquelle j’ai de bonnes sensations malgré un poisson plutôt petit (17cm). Comme quoi il ne faut pas grand-chose, cette prise me redonne le moral et c’est tout regonflé que j’entame un nouveau tour d’étang en UL.
Arrivé sur la zone peu profonde je fais les bordures car elles les perches profitent du renfoncement sous celles-ci pour se cacher. Je prends alors une châtaigne monumentale et je pense avoir touché ma mémère du week-end… jusqu’à ce que le fish envoie un rush puissant qui plie ma Aji en deux et qui fait chanter mon moulin. C’est un broc ! Il me mène la vie dure, bien énervé le pépère et ma canne est malmenée, mais tiens bon. Il tente de filer dans une branche mais on me l’a déjà faite la veille, attentif je le bride et le ramène à la raison. J’ai peur que ma petite TP 3gr (fin de fer) s’ouvre, il refilera plusieurs fois m’offrant ainsi un crash test grandeur Nature pour mon nouveau joujou.
Finalement je le mets au sec, pas bien gros mais quel plaisir et que de sensations durant ce combat ! Bizarrement je suis désormais en pleine forme ! Mais c’est presque l’heure de rentrer et je m’accorde quelques minutes de test de frog avant de finir ma session sur le dernier post de l’étang sur le chemin du retour. Il n’y a quasiment pas de fond mais je peigne tout de même la bordure en linéaire rapide quand je sens un mordillage dans mon rockvib, j’accélère, re-mordillage, je ré-accélère et toc… pendu. C’est pas gros mais cette perche tout juste maillée (21) me permet de finir avec 3 poissons cette matinée pourtant bien mal engagée.édit Cédric:photos supprimées5/ Pour les confirmés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 25cm pour celles qui ne le sont pas. Voilà pour ce petit week-end… quel kif cette canne !
Matos utilisé : - Canne Sakura Stingray M (5-21 gr) avec Shimano Seido équipé en nylon Aya 27/100 - Canne Reins L (0.4/7gr) avec Shimano Exage équipé en nylon Aya 24/100.
Les leurres du week-end : - One Up 5'' Vert pailleté - Rockvib shad 2'' Pearl Silver
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 18:16 | |
| jolie récit barto! merci Sa me rassure que quelqu'un prenne du plaisir en sologne..... ce week end, je me suis fait chassé du beuvron par un propriétaire en bordure alors que je me trouvais dans l'eau, celui-ci prétextant que si le terrain est à lui, la rivière en face aussi... il sort le fusil alors je m'arrache de là, mais j'irais à la boîte au lettre relever son nom... Jsuis pas encore fanatique au point de prendre du plomb pour un poisson. De vrai cow-boy ces solognots. | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 19:17 | |
| bravo à tous pour vos prises Jerem respect pour l'apprivoisement du pigeon et beau bec Superbe reprise qui ,j'espére, annonce une fin juillet riche en prises | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 19:56 | |
| Bien joué pour vos fishes. Belles photos et beau récit Barto . @Jerem : j'aurais préféré que ce soit toi qui tombe à l'eau plutôt que ton spinner, l'histoire aurait plus belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 20:44 | |
| Salut ! Bravo a tous pour vos fishs ! Pas beaucoup de peche en ce moment vu les grosses chaleur J ai quand meme fiat recemment un bec de 55up au buster un autre de 50 up toujours au buster (sur une session de 10 mn la classe ce buster !) Operation chirurgicale le bougre c etait pas très bien piqué Ptite tof (désolé pour l herbe il etait un peu excité et m a echappé a la premiere prise en main ...) Et le double release pas prévu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Lun 12 Juil 2010 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 14 Juil 2010 - 12:39 | |
| Petite session Deûle hier pour ma part. Je commence au rockvib 5' en prospectant les bordures sous un pont, les perches sont là mais c'est trop gros pour ces pins Je cherche plus gros les filles, allez chercher les grand-mères !! Rien n'y fere, elles sont intéressées mais pas assez grosses. Du coup, après une demi-heure, changement de stratégie, je passe à une cuiller reçu en début de semaine. Rien non plus Je décide de changer de post et je vais vers un bras mort voir si le poisson y est plus gros Je passe sur une cuiller 1 taille plus grande (3 à 4) mais avec une palette jaune fluo, histoire d'être vu de loin je sais, j'aime de faire remarquer Au final, un broc viendra y goûter dans mes pieds mais surpris je ne le ferrerais pas et il retournera à ses distractions dans la foulée.... Du coup, remotivé, je continue de plus belle et le seul fish qui y goûtera est cette perchette, de la taille d'un pins : édit Cédric:photo supprimée5/ Pour les confirmés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 25cm pour celles qui ne le sont pas.Je suis impressionné par le rapport taille du leurre, taille du poisson ! Même si j'ai déjà vu plus vorace, elle a ouvert un très large bec !! | |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 14 Juil 2010 - 15:53 | |
| sortie sur garabit de 6ha9h un brochet 50cm pris au leurre manié . | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Jeu 15 Juil 2010 - 19:29 | |
| Sortie carna toute la journée avec Jerem qui se soldera par 3 décrochés (1 sandre et 2 becs. ) Mais surtout ce beau poisson piqué par un petit twist de 4 cm ,vu le départ de fou et les nombreux coups de tête on a tout de suite pensé a un super carnassier,puis après un combat de titan et des eaux teintées nous cachant le poisson ,c'est avec surprise ( et un peu dégouté... ) que nous avons réussi a sortir cette carpe. [img:691d] https://peche-esoxlucius.actifforum.com/[/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Juillet 2010 | |
|