Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Garnissage tresse pour pêche light Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage eure canne peche anneau tresse bait sandre sweden prorex Noeud truite Cuillere Leurre Débutant ligne Sakura Casting Brochet suede loir moulinet canal tube spinning Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Garnissage tresse pour pêche light

5 participants
AuteurMessage
Barto
Monster Pike
Barto

Garnissage tresse pour pêche light Empty
MessageSujet: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:02

Je me suis mis il y'a peu à la pêche Light, je reçois une canne Reins Aji 7.6' / 0.4-7g tout à l'heure et je vais l'équiper avec un Exage 2500.
Habitué au nylon je voudrais passer à la tresse (pointe en fluoro) afin de gagner en sensibilité et en discrétion.

C'est une canne qui sera destinée à la recherche des perches avec des petits LS ou PN, au rockfishing cet été, et pêchant dans la Seine j'ai également besoin de pouvoir manoeuvrer un chevesne, un barbeau ou un sandre de passage.

Ma question est donc la suivante... quel diamètre de tresse me conseillez-vous ? Et de fluoro ?

Et acccessoirement... quelles marques ?

Par avance merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:57

Pour la tresse du très fin, je dirais 12/100 au max 8 devant être le top pour la perche Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:29

Tu prends la taille du nylon que tu utilise d'habitude et tu la divise par deux pour la taille de ta tresse. 8/100 semble être judicieux
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:29

Merci à vous 2... pêchant génralement avec du nylon entre 21 et 24/100 je vais donc m'orienter vers du 12/100.

Et pour le fluoro ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:21

12/100 c'est vraiment le maxi !!
N'aies pas peur de pêcher vraiment fin avec de la tresse. En nylon je dois être en 32 voir 35/100 et en tresse j'ai actuellement du 14/100 mais c'est pour du tout venant ! Donc en light 8-10/100 sera mieux.
Pour le fluoro, je pense que 30/100 est suffisant mais d'autres seront de meilleur conseil que moi car je n'en utilise pas Wink
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:28

Merci Bigbud Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:17

Je pense que Bigbud vise juste Garnissage tresse pour pêche light 122110
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:14

plus tu pecheras fin en tresse meilleur devra etre le moulin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:16

pour le moulin je prendrais un 1000.
2500 tu vas mettre des km de tresse pour finalement balancer a 30m maxi.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:36

Merci Pike, on m'a déconseillé de mettre un 1000 sur la Aji Reins et de préférer un 2000 ou 2500 pour avoir plus de souplesse d'utilisation et je ne garnirai pas une bobine entière, je laisserai un peu de marge Garnissage tresse pour pêche light Icon_wink

Au finish j'ai pris de la Powerline 07/100 (mais 10/100 en performances) et du fluoro Tortue 25/100, sur conseils de mon détaillant.

Pour le garnissage, faut-il mettre la bobine dans l'eau ou il y'a juste à enrouler après avoir mis un petit backing en nylon ?

Maintenant j'ai tout, Canne / Moulin / tresse / Fluoro... manque que les fishs et savoir faire des noeuds Garnissage tresse pour pêche light 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:02

Salut

Moi je ferai un gros backing en nylon pour économiser ma tresse.

Sur mon Symetre 2500, j'ai mis de la power pro 10/100: j'ai fait un backing nylon que je pensais suffisant (genre presque la moitié quand même), je met ma tresse et la bobine de 135m y est passée...

Du coup obligé de tout rebalancer sur un autre moulin pour augmenter mon backing nylon etc

Parceque en fait, ça ne sert à rien d'avoir 135m de tresse en 10/100, la moitié ne sera pas utilisée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garnissage tresse pour pêche light   Garnissage tresse pour pêche light Empty

Garnissage tresse pour pêche light
Page 1 sur 1