| Perche au bouchon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Perche au bouchon Lun 12 Juil 2010 - 23:30 | |
| -J'aimerais me mettre à la perche au bouchon mais niveau apats vous me conseilleriez quoi (ce ne sont pas des très grosse perches la où je pêche) et est-il essentiels d'ammorcer? -Peut-on prendre des mulets à la cuiler car je leur en ai mis sous le nez mais il n'ont rien voulu savoir . Par contre une petite fario (~12 cm, ma première viendra y gouter.) Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 0:10 | |
| La perche marche bien a l'asticots moi quand je pêche a l'asticots et qui l'y a des petite perches elles se prennent |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 7:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 8:26 | |
| -"lulu le pecheur" quand je dis petites perches c'est entre 20~25 cm quand même ^^ -"Homodelphinius" Je n'ai jamais vu de vairon par chez moi , par contre je pense que des petits gardons feront l'affaire |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 10:37 | |
| Vraiment petits les gardons alors ! Sinon, au verre ça marche bien mais tu n'auras que les plus petites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 12:45 | |
| Sauf avec un gros vers Attention avec les petits gardons en appât, elles avalent vite et profond. Pour que le poissonnet tienne bien à l'hameçon, je le loche par une narine et je met un petit bout d'un vieux twist pour qu'il ne puisse pas se libérer tout seul. Si les perches sont sur le coup, "l'asticot manié" fait des ravages: tu le laisse descendre et tu le ramène, succès garanti Soulèves une pierre qui est au bord ou bien gratte un peu la berge, tu trouvera des bébêtes à mettre à ton hameçon: pas cher et super efficace en générale. @+! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 19:02 | |
| Je suis allé dans l'étang cet aprèm environ 1H et beaucoup de perches ont attaqué ma cuilier au bord mais le cognais juste . Et sinon ont m'a beacoup parler de la tanche au bouchon avec des vers ( possibilité d'attraper les deux en même temps? ) . Est-ce que l'amorce spéciale "perche" existe ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 19:18 | |
| Oui ça existe: http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=09091&type=87&code_lg=lg_fr&num=6 Mais jamais essayé et je pense que je n'essayerai jamais, pas convaincu de l'efficacité. Pour amorcer un coup à perches je pense que je mieux est de balancer un mélange de terre et de morceaux de vers de terre. Mais de toute façon ça fera venir tout types de poissons. Au vers de terre tu peux attraper des tanches, perches, carrassins, carpes, poisson-chats, brochetons, chevesnes, truites, etc etc... c'est vraiment l'appât universel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 19:26 | |
| Bon et bien merci je vous tiendrais au courant de mes "explois" dès que j'aurais mon nouveau lancer. Et si quelqun peut m'en dire un peu plus sur la tanche car ce poisson m'interesse . Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 19:28 | |
| Elle mord bien au maïs ou bien sur un bouquet d'asticots, mais il faut la pêcher au ras du fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 19:31 | |
| Merci bien a tous. P.S : Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Mar 13 Juil 2010 - 22:51 | |
| les perches aiment des bouquets de vers (plusieurs terreaux ou alors deux dendros sur un hamecon) |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Perche au bouchon Jeu 15 Juil 2010 - 7:11 | |
| La tanche à un mucus inoubliable, je te laisse le découvrir | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Perche au bouchon Jeu 15 Juil 2010 - 9:04 | |
| - Bigbud a écrit:
- La tanche à un mucus inoubliable, je te laisse le découvrir
+1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perche au bouchon Jeu 15 Juil 2010 - 13:27 | |
| Inoubliable? C'est à dire . Ce"lui de la brème est assez "bizarre" aussi |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Perche au bouchon Jeu 15 Juil 2010 - 14:18 | |
| La brème c'est rien à côté de la tanche !! Mais je n'en dis pas plus, à toi de tenter l'expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perche au bouchon | |
| |
|
| |
| Perche au bouchon | |
|