Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Perche au bouchon Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Perche au bouchon Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Perche au bouchon Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Perche au bouchon Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Perche au bouchon Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Perche au bouchon Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Perche au bouchon Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning prorex peche eure ligne anneau bait sweden truite canal sandre Float Noeud Débutant tube Casting tresse moulinet Brochet loir montage perche Sakura Leurre suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perche au bouchon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:30

-J'aimerais me mettre à la perche au bouchon mais niveau apats vous me conseilleriez quoi (ce ne sont pas des très grosse perches la où je pêche) et est-il essentiels d'ammorcer?

-Peut-on prendre des mulets à la cuiler car je leur en ai mis sous le nez mais il n'ont rien voulu savoir Perche au bouchon 808782 . Par contre une petite fario (~12 cm, ma première Perche au bouchon 450723 Perche au bouchon 384458 Perche au bouchon 564902 Perche au bouchon 277921 viendra y gouter.) Perche au bouchon Icon_smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:10

La perche marche bien a l'asticots moi quand je pêche a l'asticots et qui l'y a des petite perches elles se prennent
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:04

Au vairon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:26

-"lulu le pecheur" quand je dis petites perches c'est entre 20~25 cm quand même ^^

-"Homodelphinius" Je n'ai jamais vu de vairon par chez moi Perche au bouchon Icon_neutral , par contre je pense que des petits gardons feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:37

Vraiment petits les gardons alors !

Sinon, au verre ça marche bien mais tu n'auras que les plus petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:45

Sauf avec un gros vers Wink

Attention avec les petits gardons en appât, elles avalent vite et profond. Pour que le poissonnet tienne bien à l'hameçon, je le loche par une narine et je met un petit bout d'un vieux twist pour qu'il ne puisse pas se libérer tout seul.

Si les perches sont sur le coup, "l'asticot manié" fait des ravages: tu le laisse descendre et tu le ramène, succès garanti Wink

Soulèves une pierre qui est au bord ou bien gratte un peu la berge, tu trouvera des bébêtes à mettre à ton hameçon: pas cher et super efficace en générale.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:02

Je suis allé dans l'étang cet aprèm environ 1H et beaucoup de perches ont attaqué ma cuilier au bord mais le cognais juste Perche au bouchon 295716 . Et sinon ont m'a beacoup parler de la tanche au bouchon avec des vers ( possibilité d'attraper les deux en même temps? ) Perche au bouchon Icon_neutral .

Est-ce que l'amorce spéciale "perche" Perche au bouchon 496558 existe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:18

Oui ça existe: http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=09091&type=87&code_lg=lg_fr&num=6

Mais jamais essayé et je pense que je n'essayerai jamais, pas convaincu de l'efficacité.
Pour amorcer un coup à perches je pense que je mieux est de balancer un mélange de terre et de morceaux de vers de terre.

Mais de toute façon ça fera venir tout types de poissons.

Au vers de terre tu peux attraper des tanches, perches, carrassins, carpes, poisson-chats, brochetons, chevesnes, truites, etc etc... c'est vraiment l'appât universel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:26

Bon et bien merci je vous tiendrais au courant de mes "explois" Perche au bouchon 496558 dès que j'aurais mon nouveau lancer. Et si quelqun peut m'en dire un peu plus sur la tanche car ce poisson m'interesse Perche au bouchon Babybass .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:28

Elle mord bien au maïs ou bien sur un bouquet d'asticots, mais il faut la pêcher au ras du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:31

Merci bien a tous.

P.S : Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas Perche au bouchon Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:51

les perches aiment des bouquets de vers (plusieurs terreaux ou alors deux dendros sur un hamecon)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:11

La tanche à un mucus inoubliable, je te laisse le découvrir Perche au bouchon 122110
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:04

Bigbud a écrit:
La tanche à un mucus inoubliable, je te laisse le découvrir Perche au bouchon 122110
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:27

Inoubliable? C'est à dire Perche au bouchon 496558 .
Ce"lui de la brème est assez "bizarre" aussi Perche au bouchon 122110
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:18

La brème c'est rien à côté de la tanche !! Mais je n'en dis pas plus, à toi de tenter l'expérience Perche au bouchon 8503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perche au bouchon Empty
MessageSujet: Re: Perche au bouchon   Perche au bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche au bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de nable
» Le bouchon avec le courrant
» perche
» Montage Paternoster au bouchon coullissant.
» taille de la canne pour pecher au bouchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: