Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Casting eure Brochet spinning canal Leurre Sakura bait Débutant sweden prorex sandre Noeud montage anneau tresse tube truite moulinet peche canne Cuillere loir ligne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Montage Paternoster au bouchon coullissant.

+2
Zoul
chris24110
6 participants
AuteurMessage
chris24110
Sifflet

Montage Paternoster au bouchon coullissant. Empty
MessageSujet: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptySam 13 Juin 2015 - 10:37

Bonjour a tous voila j'aimerais vraiment comprendre ce montage je pêche que au Paternoster dans mes rivières mais je ne sais jamais quand je met mon bouchon coulissant a l'eau si mon montage est bien en fonctionnement.

Comment savoir si mon montage est bien en fonctionnement dans l'eau ? Faut t'il que mon bouchon soit coucher dans l'eau pour bien que mon plombs soit au fond ? Ou si mon bouchon doit etre droit ou soit juste un peux coucher légèrement ?

Merci a tous c'est très important =)
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptySam 13 Juin 2015 - 15:44

question importante pour pouvoir te répondre :

tu veux ferrer à quel moment ?

je m'explique, tu préfères quand le vif est bien engamé par le brochet ou juste pris sur le bord ?

Cool
chris24110
Sifflet

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:28

Je préfére quand c'est c'est bien engamé mais si c'est pris sur le bord sa me dérange pas même si y'a plus de chance de décroche ... Mais bien engamé oui sinon c'est quoi le bon positionnement du bouchon sur l'eau pour bien savoir que le montage fonctionne ?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:38

chris24110 a écrit:
Je préfére quand c'est c'est bien engamé ......

Mon grand père pêchait comme ça. Il me disait que j'avais le temps de fumer un clop avant de ferrer.

c'était y a 50 ans et on me parlait pas de catch and release.

Mais bon, pas de sectarisme.
chris24110
Sifflet

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:07

Sa me dis pas si je doit mettre mon bouchon droit dans leau ou coucher
Zoul
Big Pike
Zoul

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:59

chris24110 a écrit:
Je préfére quand c'est c'est bien engamé ... Mais bien engamé oui sinon c'est quoi le bon positionnement du bouchon sur l'eau pour bien savoir que le montage fonctionne ?

BZZZZZZZZZzzzzzzz... MAUVAISE REPONSE dans tes dents dans tes dents Pété de rire !

du coup, je peux pas t'aider... parce que le catch & release va être compliqué...

PS : t'avais une chance sur deux Rigole et ben j'avais mis la pièce du bon côté sur ce coup Cool et malheureusement jm'attendais trop à cte réponse... p'tain y'a encore du chemin avant de "remplacer" les mentalités d'il y a 50 ans, comme dit Lancelot... No
pike59
Brocheton
pike59

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:23

Surtout que maintenant y'a captain igloo.
La pêche c'est une passion.
Et un poisson de sport a trop de valeurs pour n'être pris qu'une seule fois.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:55

J'ai écrit aussi qu'il ne fallait pas être sectaire. . . .
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:03

Utilise une sonde pour voir la profondeur.

Montage Paternoster au bouchon coullissant. Sondes

En général pêcher le sandre à fond et le brochet entre deux eaux.

Après ton bouchon ne doit pas être couché mais droit (bien sûr il faut mettre un stop fil ou un noeud d'arrêt en haut du bouchon).

Pour le bas de ligne, mets un hameçon simple en taille 2, c'est polyvalent (les hameçons à palette VMC ne sont pas très cher).

Tu achètes une boîte de 50, il ne faut pas avoir peur de couper le fil si le poisson a engamé profondément l'hameçon, pour pouvoir relâcher ton poisson dans de meilleure condition.

Quand je vois les gens charcuter les poissons pour récupérer leur hameçon ça me fait mal au coeur et même s'ils relâchent le poisson ben il a peu de chance de rester en vie (surtout les sandres qui sont des poissons très fragile).
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:18

@chris24110....  Essaie d'imaginer d'autres techniques que celle que tu utilises qui est plutôt barbare.
Prendre juste sur le bord permet de relacher les poissons dans de meilleures conditions.
Et on se sent bien quand on voit notre prise repartir hardiment vers les profondeurs !

Mais qui sait, peut être que tu gardes toutes tes prises et que tu as un grand congélateur ?

Je ne sais pas si tu as lu la petite phrase tout en haut de la page d'accueil de ce merveilleux forum qui est le nôtre " Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !"

Essaie d'être raccord avec l'ambiance et la philosophie du forum...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:27

Je pense que Chris a bien compris qu'ici il ne trouvera pas forcément de réponses à sa question.
Merci de ne pas lancer ou débuter le débat habituel du no kill.

Maintenant Chris, en effet, si tu ne te retrouves pas dans l'esprit du forum, tu vas vite t'ennuyer ici Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. Empty

Montage Paternoster au bouchon coullissant.
Page 1 sur 1