Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le bouchon avec le courrant Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le bouchon avec le courrant Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le bouchon avec le courrant Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le bouchon avec le courrant Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le bouchon avec le courrant Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le bouchon avec le courrant Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le bouchon avec le courrant Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre sweden spinning truite eure canal bait canne anneau montage ligne tresse Débutant Cuillere Brochet Noeud Casting peche Float Sakura suede Leurre tube loir prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le bouchon avec le courrant

AuteurMessage
Invité
Invité

Le bouchon avec le courrant Empty
MessageSujet: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:06

Bonjour

Quand je peche au vif des qu'il y a un tout petit peu de courrant mon bouchon reviens très vite au bord

Je dois le relancer tous le temps

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:50

Change de montage...
Pater noster , plombée... fais une recherche sur le forum tu va trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:21

deja,augmente un peu ton plombage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:13

Merci c'est fait mais sa ne change rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:02

Salut JO98,je parcours le forum comme tout nouvel arrivant et j'ai l'impression que tes problèmes de courant ne sont pas résolus?Si c'est le cas,je vais essayer de te faire parvenir une solution...Je dis essayer car je ne suis pas sur d'arriver à faire passer un dessin sur le forum,je viens d'acheter ma" bécane"et je n'ai pas encore fait ce genre de manipulation.Avec les lumières deTexawa Admin je devrais y arriver...Salut @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptySam 27 Déc 2008 - 10:52

Merci j'attend ton schema avec impatiente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptySam 27 Déc 2008 - 13:46

Salut,

tu peux également utiliser une longue canne pour le posé (6 ou 7m) ca évite au bouchon de revenir.

@+
Benoît
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptySam 27 Déc 2008 - 19:30

menart benoit , excuse mais je vois pas le rapport avec une canne longue au posé , pourquoi le bouchon ne reviendrais pas , peut etre peut tu m expliquer ????

QUEL FASSE 7M OU 15 M si le plombage n est pas bon par rapport au courant , la taille de la canne n as rien a voir !!!!

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptySam 27 Déc 2008 - 22:03

si,Pablo,Benoit a raison,la canne étant perpendiculaire à la berge,la ligne se mettra parallèle à la rive entre 6 et 7 m...Reste à mettre suffisament de plomb pour que le vif descende à proximité du fond.Là se pose la question:A combien est il???Salut@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptySam 27 Déc 2008 - 23:02

JO 298:Je sais que pour toi çà urge,mais si je t'envoie l'explication sans le dessin,tu ne pigeras pas...Ou alors je te l'expédie directement sur ta messagerie personnelle mais çà me semble moins correct que de passer par le forum...Surtout que c'est passionnant d'avoir les critiques des autres pêcheurs Ange moqueur Salut @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:32

je vois toujours pas pourquoi la longueur de la canne a une importance , c est le plombage qui compte !! que ce sois 7 m , ou 3 m , ou 10 m , je vois tj pas le rapport !!!! desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:46

je pense qu'ils veulent dire que comme la ligne se met en angle plus ou moins droit avec le courant que si on a une canne de 7 m elle est a 7 m, de 3 m elle est a 3 m

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:58

Jo 298,je n'arrive pas à faire passer mes photos de Picassa vers le forum,par contre avec la messagerie çà marche,si tu ne veux pas attendre plus longtemps tu me donnes une adresse E-mail Salut @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:42

Bonjour,

le plus simple est la pêche à fond avec le vif décollé ou encore un montage paster-noster inversé mais le montage est moins discret.
Il faut éviter de pêcher perpendiculairement (sauf impossibilité), mais un peu en aval, c'est préférable (on soustrait une certaine pression de l'eau)
L'utilisation d'un moulinet débrayable est un atout dans ces cas là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bouchon avec le courrant   Le bouchon avec le courrant Empty

Le bouchon avec le courrant
Page 1 sur 1