| Le bouchon avec le courrant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le bouchon avec le courrant Dim 7 Déc 2008 - 18:06 | |
| Bonjour Quand je peche au vif des qu'il y a un tout petit peu de courrant mon bouchon reviens très vite au bord Je dois le relancer tous le temps Que faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 7 Déc 2008 - 18:50 | |
| Change de montage... Pater noster , plombée... fais une recherche sur le forum tu va trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 7 Déc 2008 - 22:21 | |
| deja,augmente un peu ton plombage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Lun 8 Déc 2008 - 19:13 | |
| Merci c'est fait mais sa ne change rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Ven 26 Déc 2008 - 23:02 | |
| Salut JO98,je parcours le forum comme tout nouvel arrivant et j'ai l'impression que tes problèmes de courant ne sont pas résolus?Si c'est le cas,je vais essayer de te faire parvenir une solution...Je dis essayer car je ne suis pas sur d'arriver à faire passer un dessin sur le forum,je viens d'acheter ma" bécane"et je n'ai pas encore fait ce genre de manipulation.Avec les lumières deTexawa Admin je devrais y arriver...Salut @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Sam 27 Déc 2008 - 10:52 | |
| Merci j'attend ton schema avec impatiente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Sam 27 Déc 2008 - 13:46 | |
| Salut,
tu peux également utiliser une longue canne pour le posé (6 ou 7m) ca évite au bouchon de revenir.
@+ Benoît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Sam 27 Déc 2008 - 19:30 | |
| menart benoit , excuse mais je vois pas le rapport avec une canne longue au posé , pourquoi le bouchon ne reviendrais pas , peut etre peut tu m expliquer ???? QUEL FASSE 7M OU 15 M si le plombage n est pas bon par rapport au courant , la taille de la canne n as rien a voir !!!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Sam 27 Déc 2008 - 22:03 | |
| si,Pablo,Benoit a raison,la canne étant perpendiculaire à la berge,la ligne se mettra parallèle à la rive entre 6 et 7 m...Reste à mettre suffisament de plomb pour que le vif descende à proximité du fond.Là se pose la question:A combien est il???Salut@+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 28 Déc 2008 - 10:32 | |
| je vois toujours pas pourquoi la longueur de la canne a une importance , c est le plombage qui compte !! que ce sois 7 m , ou 3 m , ou 10 m , je vois tj pas le rapport !!!! desolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 28 Déc 2008 - 10:46 | |
| je pense qu'ils veulent dire que comme la ligne se met en angle plus ou moins droit avec le courant que si on a une canne de 7 m elle est a 7 m, de 3 m elle est a 3 m @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 28 Déc 2008 - 22:58 | |
| Jo 298,je n'arrive pas à faire passer mes photos de Picassa vers le forum,par contre avec la messagerie çà marche,si tu ne veux pas attendre plus longtemps tu me donnes une adresse E-mail Salut @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant Dim 28 Déc 2008 - 23:42 | |
| Bonjour,
le plus simple est la pêche à fond avec le vif décollé ou encore un montage paster-noster inversé mais le montage est moins discret. Il faut éviter de pêcher perpendiculairement (sauf impossibilité), mais un peu en aval, c'est préférable (on soustrait une certaine pression de l'eau) L'utilisation d'un moulinet débrayable est un atout dans ces cas là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouchon avec le courrant | |
| |
|
| |
| Le bouchon avec le courrant | |
|