JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: la pêche l'été Mer 4 Juil 2007 - 18:16 | |
| Je sais, en ce moment c'est pas encore ça les chaleurs, mais patience elles vont venir.
Il est clair que si vous restez les deux pieds dans le même sabot, vous allez vous casser la "margoule " , il faut savoir innover, et regarder la nature comme il se doit. La grande différence, vient du comportement du poisson. Il doit s'adapter aux conditions de l'environnement, eaux basses et chaudes, baisse d'oxygénation, ensoleillement, végétation abondante, baigneurs, canoés, embarcations divers. Pour toutes ces raisons, le poisson n'occupe pas les mêmes postes que le reste de l'année, mais il faut malgrés tout que celui ci reste à proximité du poisson fourrage, qui reste son garde manger.
Il vat de soit que le bon pêcheur connaisse tout cela, mais il est bon de redire, que les tactiques utilisées ne sont pas toujours les mêmes qu'a d'autre moment de l'année..........................
Alors un conseil, tenez vous pret, car dans peu de temps, il vous faudras(le tout en une seule fois ) ouvrir l'oeil et le bon, fermer la bouche pour pouvoir parler des bons moments plus tards, ne pas bailler aux corneilles, se lever tôt, préparer le matos la veille, ne pas faire la java tous les soirs, pour etre frais comme un gardon le lendemain, repérer les bons coins, choisir le bon leurre ou le bon appat,mettre une casquette fashion pour éviter la canicule, etre zennnnnn avec les touristes envahissant, surveiller les gosses (si vous en avez ) faire plaisir à Madame dans la journée.....ou le soir , tout dépend du temps de libre, vérifier le niveau d'huile de la voiture pour éviter les pannes chiantes, mais surtout, surtout , j'en passe et des meilleures, mais surtout n'oubliez pas la canne à pêche.......................BIENTÔT LES VACANCES, pensez y | |
|
razor2 Invité
| Sujet: Re: la pêche l'été Mer 4 Juil 2007 - 19:01 | |
| Moi j'attends le soleil avec impatience! J'en ai marre de cette flotte depuis deux mois! Les rivières de deuxième catégorie n'ont pas baissé depuis deux mois et sont difficilement pêchables! |
|
louis Monster Pike
| Sujet: Re: la pêche l'été Mer 4 Juil 2007 - 19:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pêche l'été | |
| |
|