Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden Leurre Sakura loir eure montage Cuillere truite Noeud spinning Casting suede bait tresse anneau prorex canne tube ligne Brochet sandre canal Débutant Float moulinet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

gros brochet !! comment s'y prendre ?

+4
homar42
Homodelphinus
Bigbud
doc hill
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Monster Pike

gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:56

ouai !!!du matos d'homme , canne surfcasting 100-300 gramme de 5 M , un bon 50 °° , un flotteur de 60 gramme , bas de ligne acier 30 kg et un gardon d'homme ( 8 cm max moqueur )

un vrai montage de bourrain comme on en voit souvent ( helas ) .

a la papyviffeu Rire
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:02

LOL Louis Rigole
http://www.monstersprofishing.com
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:40

Pour soutenir un peu les pêcheurs en drop:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJATz.html
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:01

Merci Doc , un peu de finesse dans ce monde de brutes, ça fait du bien !
Il y a ceux qui l'ont compris et ceux qui ne comprendront jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:19

laurent69 a écrit:
Merci Doc , un peu de finesse dans ce monde de brutes, ça fait du bien !
Il y a ceux qui l'ont compris et ceux qui ne comprendront jamais .

Arrêtons de dire n'importe quoi !!!!!! dans tes dents
Voilà maintennat que la top peche du gros bec se fait au drop !!!!!!! moqueur
Je serais curieux de te voir avec ta canne drop et ton p'tit moulin 1000 et ton fluoro de 25 / 100 avec un bec de 120 cm au bout de ta canne !!!! mdr !!!!! dans tes dents c'est guignol !!!! Pété de rire ! Sous entendu
Les vrais pêcheurs de big bec perso j'en connais quelques un et leur matos s'apparente à la carpe et au silure
les gros bec sont fainéant et opportuniste par définition !!!!
La meilleur façon de les pecher est soit à la traine lente , soit au gros shad ou au gros mort manié mais surtout au mort posé ( de préférence poisson de mer .... plus de fumet )
Le gars dont j'ai montré le montage dans ma réponse plus haut fait en moyenne +/- 15 becs du metre par an et son reccord perso se situe à 1,29 m
Il peche sur les territoire des gros bec .... Hollande , Irlande, et laponie
Nous verticalier ils nous arrive d'en faire tout comme au drop, mais c'est par accident et non un but recherché car le matos n'est pas conçu pour ça
dans notre team nous avons un gars ( Jacaluma) qui est très fort en traine et au mort posé
Voici pour preuve duex photo de lui
bec de 114 cm pris à Esparon France au poisson mort et bec de 126 cm pris à la traine en hollande alors restons cohérant dans ce qu'on dit

gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Sans_t10

gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 211
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:43

bah j'ai deja vu des gens prendre un broc de 90 up avec une virgule grosse de 4 cm .

s'est pas parceque les gros brochets sont feneants qu'ils ne ce gavent pas de petits poissons , la preuve on en prend souvent au micro jig .

les brochets attaquent toute les tailles de leurres , quelle que soit la technique , et la taille du fish .

certains pecheurs au big-bait prenent des brochets de 50 cm avec de leurres de 22 cm , et des pecheurs de perches sortent parfois des poutres , y'a pas de regle generale .

( et le drop shot special brochet existe aussi ... suffit d'adapter le matos Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:01

je confirme ce que je dis !!!!!!!
Il y a différentes manière de faire du du bec mais si on cherche spécifiquement les tout gros, et je ne parle pas d'un 80 ou d'un 90, les bonnes méthodes sont celle s que j'ai cité plus haut !!!!!!
Si vous ne me croyez pas , faite vous même des recherches sur internet !!!!
Une preuve suplémentaire est quand on fait un très gros bec au jerk, bien souvent c'est lors d'animation très lente !!!! Il est opportuniste !!!!!
Tu parles de petite virgule ..... explique-moi donc pourquoi , en suède et en hollande , zone de prédilection des gros becs, les gens du coin s'évertue à le pecher avec de big bait ou au poisson mort ??????
Surement que la demande de virgules est tellement forte qu'ils n'en n'ont plus dans les magas !!!!! dans tes dents
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:24

ça doit etre pour ça en effet Pété de rire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:36

Personne ne dit n'importe quoi, il faut replacer le sujet dans son contexte.
Nous ne sommes ni en Hollande, ni en Irlande ou les gros brochets pullulent et ou on peut se permettre de le pécher spécifiquement avec du gros matos sans rester capot pendant des lustres avant de décrocher le gros lot ! Car en France, a part quelques exceptions, dans certains grands lacs ou étangs privés , on risque d'attendre longtemps si on pêche avec du matos silure . Et ce n'est pas les pêcheurs de silure qui me diront le contraire. Moi qui le pêche de temps en temps, je n'ai jamais pris un gros bec sur mon ondulante géante, mon big shad ou mes vifs de 3 livres ! Et je ne suis pas le seul même si il y a des exceptions. Effectivement il se prend de gros becs chaque année principalement a la traine en grand lac ( c'est interdit dans beaucoup d'endroits dont chez moi) ou au mort posé dans des étangs privés. Mais il s'en prend aussi avec du matos "standard" sur des leurres de taille moyenne destinés a des sandres ou brochets moyens . Une tresse de 15/100 a la résistance d'un nylon de 40/100 et est largement suffisante pour monter de grosses bêtes . Et même si on pêche sur du nylon! Avec mon 28/100 j'ai monté au bateau plusieurs silures de 2m apres plus d 1heure de combat .Le brochet n'est pas un thon. Et si on peut se faire exploser le matos sur un coup d'inattention , on peut tres bien s'en sortir si on y va tout doux . A ce sujet un gros bec se laisse souvent monter comme un sac au bateau en moins de temps qu'il faut pour le dire , et hop dans l'épuisette ...avant qu'il ne réalise ( sinon gare ...)
Ah oui.... pour ceux qui connaissent Sylvain Legendre qui cartonne les brocs ( son dernier 1m37) sur le Bourget, son matos c'est tresse de 17, puis 4m de fluoro en 30 et 20 cm de fluoro en 60......la différence avec les autres? c'est qu'il prend du poisson...
Donc pour prendre du poisson dans des eaux ou on ne trouve pas 1 broc géant par m2, mieux vaut pêcher plus en finesse, c'est meilleur pour le moral quand on ne revient pas capot a chaque sortie . Pour moi l'objectif d'une sortie brochets sympa , c'est mini 5 touches par 1/2 journée, alors les cannes silure, je les laisse a la maison.
Ah oui... quand je pêche la carpe , c'est avec du 16/100 en bas de ligne ( a l'anglaise)et si je me fais trop casser, je vais jusqu'au 18 ... chacun son truc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:29

Si je me souviens bien le post de départ était "gros brochet !! comment s'y prendre " !!!! pas sauvon-nous de la bredouille !!!!!! dans tes dents
Je te laisse sur ton avis, continue à pecher le brochet façon drop /perche mais souviens-toi quand même que des très, gros bec y en a partout .....même en France et ils se pechent tous de la même façon mais pour cette peche il faut être extrèmement patient !!!!!! Sous entendu
mais effectivement tu n'est pas prèt d'en toucher ....... ou alors ce sera par chance !!!!!!
tu ne t'appelles pas non plus Sylvain Legendre et comme tu le dit bien lui, il prend du poisson, il ne sauve pas la bredouille !!!!
Sur ce Bonne pêche !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:18

Comme par hasard, ce petit sujet devrait définitivement mettre fin aux digressions de certain et prouver la bonne foie de mes dire !!!!! dans tes dents Sous entendu

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/photos-f5/1m10-13-kilos-de-plaisir-t7362.htm
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:18

Désolé Bigpikehunter mais je vais devoir te contredire.
Depuis cet été je pêche souvent avec un collègue. Lui pêche au "big bait" dans l'espoir de toucher un gros, moi je pêche avec des leurres "normaux" pour être plus polyvalent dans les prises.
A ce jour j'ai littéralement explosé mon record en prenant un bec de 1.21m au buzzbait de taille standard ramené très rapidement.
Lui a attrapé beaucoup plus de brochets que moi, mais n'a pas dépassé les 80cm...
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  - Page 2 Empty

gros brochet !! comment s'y prendre ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2