Ce matin , aux aurores, j'arrive sur mon terrain de pêche favori, un bel étang plein de nénuphares, bref le paradis du brochet, je suis près à en découdre, ça fait deux jour que je ne pense qu'à cette partie de pêche !
Je sors de ma voiture et j'entends un bruit de moteur, je m'approche de l'étang et j'aperçois une barque equipée d'une faucardeuse, avec deux gars de la société de pêche du coin, ils passent à deux mètre de moi, je les salues, ils m'ignorent ..... bref....
l'étang est recouvert de nénuphares fraichement coupé, impêchable, les carpes sont affolées, d'aiileurs je ne pensais pas qu'il y en avait autant dans cet étang !
Le petit coin de paradis complètement détruit.
Je pêche une petite heure et je finis par demander gentillement aux deux gars pourquoi ils font cela, si c'est bénéfique, leur réponse est que oui c'est bénéfique parce que les gens se plaignent que l'étang est encombré, ils s'accrochent tout le temps et ça leur plait pas, ils m'apprennent par la même occasion qu'ils vont faire ça dans la sève, une super rivière pleine d'herbiers et de nénuphares, je repars dégouté de voir ces beaux endroits détruits pour ne pas que les gens s'accrochent ou ne perde leur cuillère.
Je n'y connais pas grand chose en bio mais je ne pense pas que ce soit très bon pour toute cette faune, au pire l'hiver aurait régulé la proliferation de ces plantes, du moins je le pense.Voilà dites moi si la société de pêche fait une vraie connerie en fesant ça, mais vu l'état de l'etang j'ai du mal à croire que ce soit une bonne chose
Je ne sais pas si ils le font chaques années parce que je n'avais jamais poussé ma saison de pêche à l'automne.