Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
mauvaise surprise ce matin Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
mauvaise surprise ce matin Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
mauvaise surprise ce matin Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
mauvaise surprise ce matin Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
mauvaise surprise ce matin Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
mauvaise surprise ce matin Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
mauvaise surprise ce matin Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Cuillere eure moulinet tresse ligne Leurre prorex sandre loir suede sweden anneau Sakura Float Noeud Casting canal canne peche Brochet bait spinning montage Débutant truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

mauvaise surprise ce matin

4 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

mauvaise surprise ce matin Empty
MessageSujet: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:18

Ce matin , aux aurores, j'arrive sur mon terrain de pêche favori, un bel étang plein de nénuphares, bref le paradis du brochet, je suis près à en découdre, ça fait deux jour que je ne pense qu'à cette partie de pêche !
Je sors de ma voiture et j'entends un bruit de moteur, je m'approche de l'étang et j'aperçois une barque equipée d'une faucardeuse, avec deux gars de la société de pêche du coin, ils passent à deux mètre de moi, je les salues, ils m'ignorent ..... bref....
l'étang est recouvert de nénuphares fraichement coupé, impêchable, les carpes sont affolées, d'aiileurs je ne pensais pas qu'il y en avait autant dans cet étang !
Le petit coin de paradis complètement détruit.
Je pêche une petite heure et je finis par demander gentillement aux deux gars pourquoi ils font cela, si c'est bénéfique, leur réponse est que oui c'est bénéfique parce que les gens se plaignent que l'étang est encombré, ils s'accrochent tout le temps et ça leur plait pas, ils m'apprennent par la même occasion qu'ils vont faire ça dans la sève, une super rivière pleine d'herbiers et de nénuphares, je repars dégouté de voir ces beaux endroits détruits pour ne pas que les gens s'accrochent ou ne perde leur cuillère.
Je n'y connais pas grand chose en bio mais je ne pense pas que ce soit très bon pour toute cette faune, au pire l'hiver aurait régulé la proliferation de ces plantes, du moins je le pense.Voilà dites moi si la société de pêche fait une vraie connerie en fesant ça, mais vu l'état de l'etang j'ai du mal à croire que ce soit une bonne chose
Je ne sais pas si ils le font chaques années parce que je n'avais jamais poussé ma saison de pêche à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:35

ils ont du avoir quelques viandars et radins qui ce sont plaints et voila a moins que ce soit eux que ça dérange ,..............moi j'ai ete dans l'appma de ma commune pendant plusieur annee et ce sont en partie ces raisons et bien d'autres qui m'ont fait arretter
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:22

C'est clair que c'est moche... ils détruisent l'habitat de nombreux poissons, en plus je pense que ça stresse un max la faune aquatique ! Suspect
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:43

je pense qu'avant démettre des conclusions trop hâtives il faudrait en savoir plus pour que le débat soit prolifique... Super
Cela dit vers chez moi des sablières sont envahis d'algues et d'herbiers sous marins, ce qui rend la pêche impossible, de plus cette été j'y est vus des brèmes et des carpes crevés sur le bord... étouffement? je sait pas, et personne ne fait rien...
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:53

Si il est jugé que certains végétaux nuisent à la population piscicole, ok.

Mais à priori dans ton exemple, les nénuphars, c'est la destruction d'un habitat idéal... malheureux donc.
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:21

Enfait j'ai l'impression qu'ils le font parce que ça a toujours été comme ça......
Je suis un peu dégouté, je vais essayer d'en savoir un peu plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise surprise ce matin   mauvaise surprise ce matin Empty

mauvaise surprise ce matin
Page 1 sur 1