Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fluoro , le quel prendre ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Débutant Cuillere Sakura moulinet tresse Brochet canal Float peche canne Noeud loir truite sweden anneau Casting eure sandre Leurre prorex suede tube spinning montage ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Fluoro , le quel prendre ?

+3
doc hill
Black Jack
GILLOU16
7 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

Fluoro , le quel prendre ? Empty
MessageSujet: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:45

Bonsoir à tous ,

Voilà je m'appréte a commender du fluoro mais n'y connaissant rien ou presque je compte sur vous pour éclairer ma lanterne .

J'aurais voulu savoir s'il y a des marques a éviter , quel diamétre prendre etc ...

J'utilise une tresse de 17/100 , elle est donné pour 12kg . La canne est une shimano de 20-40g en 2.7m.
S'il vous manque des infos n'hésitez pas

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:59

Comme je sais que tu recherches le broc,il te faut du 70°° pas en dessous.

Mais comme je sais que tu recherches aussi la perche,et que tu utilises des leurres moyens,du 60°° serait un bon compromis.La rigidité du fluoro peut gêner la nage de tes leurres.

Pour ce qui est des marques,tu n'as que l'embarras du choix

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:27

Bon en fait c'est clair Super

Je pensais prendre du 40°° minimum mais j'aurais fait une connerie .
Reste plus qu'a faire chauffer la MasterCard ...

Au fait ! Merci !
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:54

Salut,
je pêche avec à peu près la même canne / tresse que toi, perso j'utilise la Powerline en 80/100 bobine de 20m (je voulais la 70 qui était en rupture), je suis assez content, les leurres nagent bien donc assez content.
J'ai pas vu d'usure du aux attaques de brochets, elle semble donc bien tenir le choc.

Fluoro , le quel prendre ? Z2364310

Attention par contre, prévoit des sleeves sinon tu va te casser la tête à essayer de faire des noeuds avec Casse toi la tête !
http://www.monstersprofishing.com
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:04

je possède le même, mais en 50/100, certainement un peu léger en diamètre mais complètement invisible sous l'eau et bien visible au dessus.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:05

Oui je pense que c'est trop limite pour le brochet
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:37

Vos avis convergent dans le même sens et confortent celui de Cédric qui connait un peu ma façon de pécher ainsi que ma modeste collection de leurres . Merci à tous !

Demain je passe une commande à pecheur.com.

Black Jack a écrit:
Salut,

Attention par contre, prévoit des sleeves sinon tu va te casser la tête à essayer de faire des noeuds avec Casse toi la tête !

Trop tard , je commence déjà a m'entrainer avec un vieu nilon de 35/100 lol!

J'ai trouvé ce lien pour les noeuds de raccord fluoro : clic to noeud
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:49

oui pour les raccords mais si ta besoin de mettre un emerillon, une agraffe ou un hameçon c'est galère (enfin j'ai du mal avec les noeuds dans tes dents )

Par curiosité ta commandé quoi du coup?
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:22

J'ai prit celui-ci , 25m en 60°° , on verra a l'usage ...

Fluoro , le quel prendre ? F3284610
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:57

Tu fais un noeud Albright entre la tresse et le fluoro, c'est parfait, si bien fait Rigole
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:10

Ou tu mets un sleeve, perso tout mes BDL on un sleeve pour la jonction corps de ligne et BDL. C'est pas joli et pas des plus discret mais avec un BDL de 50cm les fish ne le voient pas Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:26

un noeud albright pour racorder une tresse a un gros fluoro est beaucoup plus discret et tres resistant !

et puis un noeud de cuillere sur un emerillon et s'est partis mon kiki !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:47

Ouais mais ça fait encore un noeud à apprendre Ange moqueur

Sinon, quelle différence entre un fluoro hors de prix comme ceux que vous montrez et ma bobine Berkley de 300m à 10€ ? Je demande ça parce que je me demande si ça vaut le coup d'investir dans du fil à 1€ le mètre... Neutral
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:04

bonne question ^^ peut etre qu'a 1 euro le mettre s'est du special bas de ligne et que pour 300 m s'est du fluoro pour moulinet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:21

c'est marqué sur la bobine "spécial bas de ligne" et c'est indique aussi que c'est du "super hard" donc résiste encore plus a l'abrasion qu'un fluoro classique comme celui que les carpiste mettent par exemple.

J'utilise aussi le powerline comme black jack et comme lui jamais une coupe (en 80°°)
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:28

Oui mais concrètement quelle est la différence? Parce que spécial bas de ligne, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est assez vague (d'autant plus quand on connait un tant soit peu le marketing).

Après, c'est certain que le mien est un fluoro prévu pour le moulin mais il est invisible dans l'eau et j'ai pas particulièrement de souci de fragilité... après peut être que sur un gros bec Rolling Eyes

Bref, je me tâte vraiment à investir dans ce genre de bobine...
Je me demande si à diamètre équivalent, il y aurait une grosse différence. Quelqu'un a déjà fait le test ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:47

le probleme s'est qu'il faut trouver une bobine de grande contenance dans des diametres superieurs a 60 °° moqueur

enfin si je trouve un jour 300 M de 75 °° pour moin de 20 euro je testerais direct !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:17

Certes, je suis en 40/100 mais j'utilise surtout le fluoro pour la perche et le sandre Wink
Pour le brochet, j'utilise des BDL en kevlar/acier Fier
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? EmptySam 23 Oct 2010 - 13:32

A propos de fluoro, le Xzoga, qui est un des plus cher, est il vraiment aussi exceptionnel que ça?

Voici le produit en question :

Fluoro , le quel prendre ? Z3392410

merci pour vos avis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluoro , le quel prendre ?   Fluoro , le quel prendre ? Empty

Fluoro , le quel prendre ?
Page 1 sur 1