Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quelle tresse et quel Fluoro ?? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne sweden loir peche Débutant Casting Float tresse suede Noeud prorex Sakura truite canal moulinet montage tube ligne Leurre sandre eure bait Brochet anneau spinning Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quelle tresse et quel Fluoro ??

+5
Grey fox
doc hill
BenMaL
Maquistador
Jap69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle tresse et quel Fluoro ?? Empty
MessageSujet: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:32

Salut à tous Wink
Je viens vous voir car je pêche au casting depuis environ 1 mois, et j'aimerais passer à la tresse et au fluoro car je n'arrête pas de casser...
Pourriez me dire donner vos conseils sur le type de tresse et fluoro qui me conviendrait le mieux
Je pêche aux spinnerbaits, leurres souples et un peu aux poissons nageurs.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:45

Tu peche au nylon?Si c'est ca c'est pas normal que tu casse.
Mais dans quelle conditions ca casse?

Je peche en nylon depuis toujours et je n'ai jamais casser pendant un lancer.
Ah si 2 fois mais c’était de ma faute.

Par compte j'ai remarquai il vaut mieux refaire le nœud a chaque sortie de peche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:03

Oui je pêche au nylon jap69 Wink j'ai cassé sur un gros brochet... Wink je suis monté pour du 7kg...
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:18

Je sais pas avec quel leurre tu peche mais je pense que tu peux monter a la taille au dessus.
Mais c'est étonnant que tu casses... Je pêche aussi en 22/100 a 6kg et jamais eu de casse même si je nai pas eu de gro gro brochet avec. Avec ce fil j'ai même tordu un TP de 10g de chez Savage en essayant de décrocher d'un rocher, quand j'ai vus ca j’étais assez surpris de la résistance.
Avant hier J'ai acheté le nylon Aya de chez Sakura qui fait presque 40/100 et 9kg de résistance pour équiper mon nouveau moulin casting.

Tu mets quand même un BDL sur ton nylon?

Après pour éviter la casse il faut jouer avec ton frein de combat sinon un coup de tete ou un bon rush et c'est la casse.

Apres y en a beaucoup qui peche plus qu'en tresse donc tu peux essayer aussi. Personnellement si le fil que j'ai acheté me convient je pense que je vais rester en nylon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:35

non je mets pas de bas de ligne... Je fais mon noeud à un emerillon Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:38

Peut être que ton fil est de mauvaise qualité, tu utilises quoi ?
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:57

benOettinger a écrit:
non je mets pas de bas de ligne... Je fais mon noeud à un emerillon Wink

Deja pour commencer il faut mettre en bas de ligne sur ton nylon. Sinon tu risque de te faire couper a tous les coup.
Mets du fluoro de minimum 60/100 perso je mets du 80/100.
Avec ca t'auras beaucoup moins de risque de te faire couper.

La cass que dont tu parles la cause et peut etre du a ca. Que ton brochet a couper la ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:02

Ok ok je te remercie jap69
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:44

Du nylon en casting ?? Desolé de demarrer comme ca, mais quel interêt, je suis curieux ?

Par satisfaction du produit, et comme beaucoup l'ont deja affirmé sur le forum, la tresse Powerpro arrive souvent en tete de liste.
Entre 15 et 20/100 pour la peche du brochet.

Pour le fluoro, j'utilise du Parabellum en 20/100 pour ma canne light, et du 50/100 dans une marque japonaise dont je ne retiens pas le nom.

Des bobines de Powerline vont prendre le relais en 70/100 et 20/100 dès que j'ai fini les autres bobines.

J'apprecie tout de meme le Parabellum pour sa souplesse. Je verrai la difference avec le Powerline le moment venu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:59

donc tu l'oriente vers quelle marque pour la tresse ?? en combien de .../100 ???
Et quelle marque pour le fluoro ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:01

Tu m'oriente*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:32

pourquoi tu n'aimes pas la tresse Jap69 ? pourtant pour le big bait ça s'impose non ? (enfin je crois)
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:15

http://www.goodrig.fr/carnassier/tresses/9492_achat-tresse-power-pro-rouge-135m

en 20kg pour le broc, je suis actuellement en 40kg dans tes dents mais j'ai des spot particulier.

Pour le fluoro:

http://cgi.ebay.fr/POWERLINE-Fluorocarbone-70-100-special-bas-de-ligne-/180911807515?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2a1f2f1c1b

pas en dessous de 70/100, donc 80 c'est tout bon, 100/100 ça commence à faire de gros noeud.

Et le nylon ça sert effectivement, surtout pour les swim, spinner et cranck.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:38

Ok je vous en remercie Wink donc Bah j'ai plus qua commander ça :D par contre au bout du fluoro vous mettez quel Bah de ligne ??? Pourriez vous me montrer un type de votre montage complet s'il vous plait Wink (tresse+fluoro+bas de ligne) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:13

Donc du coups si je mets du 15/100 ou du 23/100 en tresse PowerPro avec un fluoro de Parabellum en 20/100 c'est bon ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:30

Je pense sue celle ci serait parfaite pour la tresse http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=power+pro+tresse ??
Mais apres il me faut juste le fluoro...
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:17

Hola doucement sur les multi messages affraid

Pour le brochet, si tu prends de la power pro c'est du 19/100 minimum pour moi, du 23/100 c'est mieux !!

On te parle de BDL fluoro de 70/100 ou 80/100 et toi tu parles ensuite de parabellum en 20/100. Quand on peche le brochet on ne regarde pas la résistance au kilo, mais à LA COUPE ! du 20/100 c'est pour la perche ça !!
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:31

morice a écrit:
pourquoi tu n'aimes pas la tresse Jap69 ? pourtant pour le big bait ça s'impose non ? (enfin je crois)

C'est pas que j'aime pas mais j'ai toujours pecher avec. J'ai découvert la tresse y a 6mois Rigole
Après je vois qu'il y a plein d'avantage avec la tresse etc mais j'ai jamais eu de souci avec le nylon donc je vois pas pourquoi changer.
Mais pour pas mourir con j'essayerai la tresse mais sur mon spinning.
Le casting je reste en nylon pis je pense que vus le diamètre de fil je pense pas que je perds beaucoup en sensibilité.

Après je pense pas qu'il y a une obligation de passer sur de la tresse.

Mais j'aime bien vos réaction quand on parle toujours du nylon Pété de rire !

Pis ca a son avantage en cas de perruque on perd moins de leurre moqueur

Dernière édition par Jap69 le Lun 16 Juil 2012 - 9:36, édité 1 fois
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:34

benOettinger a écrit:
Donc du coups si je mets du 15/100 ou du 23/100 en tresse PowerPro avec un fluoro de Parabellum en 20/100 c'est bon ????
NON moqueur

Il faut au moin mettre du 70/100. Du 80/100 c'est bien je trouve. Comme a préciser Grey fox faut pas regarder le poids il faut prendre un fil de gros diamètre pour pouvoir résister au dents des brochets.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:44

Tu as confondu plusieurs choses benO.

Pour la peche du brochet, fluoro de gros diametre, 70/100 mini.
C'est pour la perche que je t'ai indiqué 20/100, donc n'en parlons plus de celui ci.

Ton bas de ligne c'est le fluoro qui se raccordera a ta tresse (pour les montages tu as ce qu'il faut d'indiquer sur le forum recherche )
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:29

ben déjà c 'est vrai qu 'il y a des pêches ou le nylon est préférable a la tresse, exemple cranking,
ensuite, pour les noeuds de fluoro a partir de 70/100 difficiles, le mieux c 'est encore des sleeves... mais une fois de plus, pour la pêche du brochet exclusivement, le fluoro n' est pas sans risques de coupes, même en très gros diamètres... pour le brochet exclusivement: pas de fluoro...titane, acier et tresses acier. Je sais qu' on va encore dire le contraire, mais c 'est mon avis , partagé par + d 'un .
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:56

lsda a écrit:
ben déjà c 'est vrai qu 'il y a des pêches ou le nylon est préférable a la tresse, exemple cranking,
ensuite, pour les noeuds de fluoro a partir de 70/100 difficiles, le mieux c 'est encore des sleeves... mais une fois de plus, pour la pêche du brochet exclusivement, le fluoro n' est pas sans risques de coupes, même en très gros diamètres... pour le brochet exclusivement: pas de fluoro...titane, acier et tresses acier. Je sais qu' on va encore dire le contraire, mais c 'est mon avis , partagé par + d 'un .

Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsqu'on cherche exclusivement des brochets. Car même un floro de 100 y a toujours un risque.
Après c'est au niveau de discrétion que ca joue.... C'est pour ca que je préféré pêcher en fluoro. Je conseil aussi les sleeves mais j'ai remarqué que lorsque l'eau est claire et le soleil bien brillant ca perd en discretion... je ne suis pas sur de moi mais je pense que j'ai pas réussi a faire mordre des bec a cause ca... Après c'est mon point de vus.... Je leurs demanderai la prochaine fois... dans tes dents
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:09

Autant en tresse certaines marques sont a eviter.

En fluoro, j'ai pas entendu de choses precises quant a la marque.

Attention a la tresse Powerpro, il y aurait des contrefaçons sur Ebay Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:18

BenMaL a écrit:
Autant en tresse certaines marques sont a eviter.

En fluoro, j'ai pas entendu de choses precises quant a la marque.

Attention a la tresse Powerpro, il y aurait des contrefaçons sur Ebay Wink

Je prends du Powerline mais je connais pas d'autre marque.

Ils font de la contrefacons de la tresse powerpro??? Rigole
Ils sont fort ces chinois dans tes dents
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:49

Powerline je l'ai en fluoro mais pas encore ouvert.

La powerpro est une des plus vendue, donc forcément, copiée.
C'est pour ca que tu as parfois des avis totalement opposés sur des défauts de cette tresse.
Et tu remarqueras aussi des packaging qui ne sont pas très officiels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:01

Ah ok ^^ excusez moi alors Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:37

Jap69 a écrit:
lsda a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsqu'on cherche exclusivement des brochets. Car même un floro de 100 y a toujours un risque.
Après c'est au niveau de discrétion que ca joue.... C'est pour ca que je préféré pêcher en fluoro. Je conseil aussi les sleeves mais j'ai remarqué que lorsque l'eau est claire et le soleil bien brillant ca perd en discretion... je ne suis pas sur de moi mais je pense que j'ai pas réussi a faire mordre des bec a cause ca... Après c'est mon point de vus.... Je leurs demanderai la prochaine fois... dans tes dents

Et bin pas moi. Twisted Evil

Chacun aura ses opinions sur le fluoro, le titane etc.

Pour la tresse : power pro

Pour le fluoro : ? (j'utilise du pezon)
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:44

Pour la tresse, la Caperlan Ilicium est très bien et même plus agréable à utiliser (8 brins contre 4 pour la PowerPro), et pour le même prix. Le seul reproche que je lui fais : un seul coloris... (marron clair). Testée et approuvée en 12, 20 et 25/100 Super

J'utilisais de la PowerPro, mais ça c'était avant Fier
http://carna-oise.forumactif.org/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:55

Doktor Pike a écrit:
Pour la tresse, la Caperlan Ilicium est très bien et même plus agréable à utiliser (8 brins contre 4 pour la PowerPro), et pour le même prix. Le seul reproche que je lui fais : un seul coloris... (marron clair). Testée et approuvée en 12, 20 et 25/100 Super

J'utilisais de la PowerPro, mais ça c'était avant Fier
T'as un lien pour la tresse ? Faut que je teste çà Wink
http://no-kill59.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:58

http://www.decathlon.fr/illicium-braid-id_8167781.html

Voili voilou Smile
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ??   Quelle tresse et quel Fluoro ?? Empty

Quelle tresse et quel Fluoro ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant