Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage bas de ligne titane !! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
montage bas de ligne titane !! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
montage bas de ligne titane !! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage bas de ligne titane !! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage bas de ligne titane !! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage bas de ligne titane !! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage bas de ligne titane !! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Noeud Brochet truite montage moulinet Float Sakura tube Casting eure spinning Leurre canne loir ligne Débutant perche peche sweden suede prorex canal sandre tresse bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 montage bas de ligne titane !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:21

Salut , je voudrais savoir comment vous montez vos bas de ligne titane pour le brochet . Quelle résistance ? comment vous les montez ?

si vous avez des schémas ce serait cool.


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:44

te le serti avec quel pince le sleeve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:57

les simples
http://www.pecheur.com/achat-combo-rapala-pince-clipper-14561.html

les doubles,c'est mon électricien qui m'a filé une pince.Je ne connait pas la marque.

Le titane,je l'utilise rarement.d'autres membres auront surement de meilleurs conseils que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:31

Salut!

Alors le titane, comment ça marche? moqueur

Il y a deux écoles pour le montage des bas de ligne en titane: nœuds ou sleeves.

Pour le nœud, il suffit de faire un simple de cuillère et ça donne ça: http://www.americanfishingwire.com/titaniumtp.asp

ATTENTION! Il ne faut pas serrer comme un dingue, à partir du moment ou le titane est déformé du fait du nœud, ça tient! Si on serre trop, le titane ça casse net, Brokito et moi-même en avons fait l'expérience...

Pour le sleevage du titane, faut faire gaffe: autant un monofilament s'écrase lors du sleevage, donc ça tient, autant le titane lui ne s'écrase pas vraiment, et si on serre vraiment trop, ça peut casser!

La solution que j'ai adopté (merci Brokito) c'est de passer deux fois le titane dans le sleeve, un schéma valant mieux qu'un long discours, ze viens de faire un zoli dessin Fier

montage bas de ligne titane !! Titane



Pour que le montage soit propre, une gaine thermo et le tour est joué.
Avec ce montage, pas la peine de mettre un émerillon baril entre le corps de ligne et le bdl

ATTENTION bis: ne pas faire les boucles trop serrées, sinon ça risque de casser!

Et oui, le défaut du titane, c'est que quand on le plie trop, il y a des micro-fissures qui se créent et qui le fragilisent.


Pour la résistance, moi j'utilise du 20lbs pour les petits leurres et les moyens, pour le bigbait c'est du 70lbs.

Voili voilou Smile

Edit: J'oubliais, j'achète mes kits ici: http://www.lureparts.nl/product_info.php?cPath=100&products_id=328&osCsid=9en750d9pf7vqhomand69qnq76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:37

merci francis cool tes explications je savais pas qu'on pouvait le raccorder avec un simple nœud de cuillère.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage bas de ligne titane !! Empty
MessageSujet: Re: montage bas de ligne titane !!   montage bas de ligne titane !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage bas de ligne titane !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne titane
» Bas de ligne Titane
» Bas de ligne titane multibrins
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Montage des bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: