Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Une petite spinning  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Une petite spinning  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Une petite spinning  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Une petite spinning  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Une petite spinning  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Une petite spinning  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Une petite spinning  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant spinning Noeud sandre prorex Float peche Sakura Brochet sweden eure canne truite Cuillere suede bait montage ligne moulinet anneau Leurre tresse canal loir Casting tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Une petite spinning

+2
Black Jack
lepeskaï34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

Une petite spinning  Empty
MessageSujet: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:46

Voila je cherche une spinning qui envoi du big bait sans problème, une 20/70g environ et qui mesure pas plus de 2.10m. Ce n'est pas pour l'acheter tout de suite mais pour avoir un premier aperçu Une petite spinning  744415 Une petite spinning  744415
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:17

Salut
la Sakura Shinjin en XH est pas mal 1,98m 14/70g

Elle est dispo en monobrin et 2 brins egaux.
http://www.monstersprofishing.com
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:22

Merci beaucoup c'est vraiment ce genre de canne que je cherche Une petite spinning  7647

N'hésitez pas à me donner d'autres noms de cannes, je ferai un petit tri Razz
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:33

En fait j'ai fait la meme recherche que toi il y a pas longtemps moqueur

- Sakura Shinjin 198cm 14-70 (prix ~150€)
- Sakura Mazzera 216cm 17-85 (prix ~250€)
- Hearty Rise Top Gun série rouge 210cm 10-60 (prix ~250€)

Après il y en a pleins d'autre, voila celle que j'avais repérés.

lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:57

A ok merci et tu mettrais quoi comme moulin sur une shinjin xh ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:58

Un Rarenium 3000 Wink
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:21

A oui mais il est bien chère y en aurait pas des moins chères?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:34

Tu as quel budget pour ton moulinet?
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:44

Oui tout depend du budget, Shimano & Daiwa sont des valeurs sures pour les moulins (je recommande d'ailleurs le Rarenium comme Francis)

Par contre deux bonnes astuces pour avoir des bons prix :
- eBay (j'ai acheté le Rarenium Ci4 3000 neuf à 130€), pense à regarder les evaluations du vendeur pour y aller sereinement.
- petites annonces (bon j'ai pas envie que tu m'en veuilles si tu tombes sur une arnaque, mais l'occasion y'a vraiment de TRES bonnes affaires)
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:48

Mon budget serait de 100€ grand max.
Sinon je pensais à un shimano nexave en 4000.
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:51

Très bon aussi
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:56

Ok et j'ai vu le catana mais je vois pas la diff' avec le nexave. lequel serait le plus apte?
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:03

Du big bait max 70g c'est dangereux d'envoyer de gros leurre, attention un simple buster fait déjà ces 80g pour 15cm je crois... Rolling Eyes

En fait tu veux pêcher avec quel type de leurre???

-Swim
-jerk
-gros LS
-Gros spinner?

Mais n'oublie pas, si jamais c'est pour du float, je te déconseil fortement le spinning pour le bigbait, j'ai testé et c'est vraiment plusque du sport..
http://sweety-hard.over-blog.com/
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:07

sa serait plutot du 4 play-deviator pour l'instant mais je pense que sa sera en float. Pourquoi c'est chaud le spinning en float tube?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:08

lepeskaï34 a écrit:
Ok et j'ai vu le catana mais je vois pas la diff' avec le nexave. lequel serait le plus apte?

Ce qui diffère c'est que le Nexave a un roulement de plus, donc à priori un peu plus agréable à utiliser. Après ce sont les mêmes: même poids, même ratio etc
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:13

Ha ok ok merci a toi francis Une petite spinning  7647
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:38

Prends plutôt une canne un peu plus puissante comme la Shimano Beastmaster 150grs (en fait 60/120) ou celle du dessous la 120grs (qui devrait être une 50/100grs, je suppose) en 2.10m, car c'est pas bon pour le matériel, de l'utiliser constamment dans sa limite supérieure; de plus tu économiseras un peu ce qui te permettras de prendre un meilleur moulinet, car les moulinets morflent pas mal en spinning avec de gros leurres, un Symètre ou un technium 4000 serait alors parfait, ou un Exage si ton budget est vraiment serré. Wink.
Après un tel ensemble te permettra surtout de pécher au bigbait, gros spinners, cuillers ou cranks car pour les jerks type buster, ce n'est pas terrible, il faut du matériel spécifique...
http://alexfishing54.e-monsite.com
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:41

En fait, d'après ce que j'ai compris, un ensemble casting serait le mieux adapté?
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:44

Citation :
En fait, d'après ce que j'ai compris, un ensemble casting serait le mieux adapté?

Surtout pour le jerk, oui ... Malheureusement, avec un budget serré, les moulinets en casting sont encore plus cher qu'en spinning, tu ne trouveras vraiment rien de correct en dessous de 100 euros et encore...

Dernière édition par Alex54 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:45

Mais il va falloir revoir ton budget un peu à la hausse... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:51

lepeskaï34 a écrit:
sa serait plutot du 4 play-deviator pour l'instant mais je pense que sa sera en float. Pourquoi c'est chaud le spinning en float tube?

Le spinning n'est pas chaud comme tu le dis en float,mais c'est plus fatiguant surtout avec des gros leurres.Dans tous les cas,Choisis une canne qui a un talon court (en spinning,pas facile de trouver)

J'avais prêter ma spinning XH a Doc hill pour qu'il s'exerce au big bait en float.Il t'en parlera mieux que moi de la fatigue Ange moqueur
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:37

Merci tous le monde

Donc il faudrait un petit 250€ pour avoir un ensemble casting correct non?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:55

Perso, je pêche Bigbait en spinning. Même si pour le moment ça ne m'a rien rapporté, ça marche bien et je tiens une demie journée sans souci Wink
Pour le moulin je te conseille de prendre un Stradic 4000, c'est très solide et très dure à revendre en occasion... du coup tu peux négocier ferme !!
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7747-vente-moulinet-shimano-stradic-4000-fc

Tu peux y aller tranquille, ce mec est nul en négociation dans tes dents Pété de rire !
Plus sérieusement je pêche avec une speedmaster 50-100 et un stradic 4000 et ça le fait super bien. J'utilise principalement des Deviator et des 4play Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:03

Merci Bigbud, je lui ai déjà proposé par MP, vu qu'on est modo tous les deux il va croire qu'on veut le rouler! moqueur

Plaisanterie mise à part, c'est un très bon moulin, je le change car j'ai une Rookie XXH casting qui me demande un C4, donc je vends mon Stradic Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:22

Que oui c'est un très bon moulin ! Perso, je suis fan des Stradic, c'est pour ça que j'en ai 2 Love
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:40

Pour la canne regarde du coté de chez Hot Rod.
Elles ont un talon super court avec differentes gammes de puissance et pour un prix n'excedant pas 120 euros!
Apres pour ce qui est de l'action je ne peche quasiment j'amais au hardbait donc je ne pourrai pas te conseiller plus que cela!.
Mais ca ne coute rien de regarder et puis tu a la chance de faire un stage dans un super magasin avec des employés tres competents donc apres tes horaires de stage n'hesites surtout pas a les solliciter!
Ils sauront tres certainement te guider dans ton choix en te montrant les differentes caractéristiques de differentes cannes.
Pofites en!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:22

Je pense que si tu veux pêcher bigbait , essaie de revoir un peu ton budget à la hausse et passe en casting !! tu ne le regretteras pas , pour moi que des avantages , précision de lancer , poids du combo , animation des leurres , la solidité du moulin , à part le prix un peu plus cher que du spinning mais c'est du matos qui a une durée de vie plus longue que du spinning.
Pour exemple j'ai une rookie xh ( 14-70 gr ) et un c3 4601 , le combo m'a coûté 230 euros . Par contre si c'est pour du petit bigbait jusqu'à 70 grammes ça va mais si tu veux lancer du lourd passe en xxh tout de suite , tu seras tranquille. Moi je pense passer en xxh .

voilà.
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:03

Oulalala les modos ils veulent me roulé lol

Nn franchement la je sait plus quoi faire: Avec 250roro qu'est ce que j'achète.

Je continu en spinning
ou
je me met au casting.

Pour pécher en float tube le mieux adapté serait le casting.

Une canne qui pourrait balancer au moin jusqu'a 60g voir 70g mais qui peut trés bien balancer un 4play (13cm 22g)

Je pencherais un peu + du coter casting avec tous se que j'ai vu sur le fofo.

Mais avec 250€ est ce que on peut avoir un bon ensemble en casting ?

Voila merci de m'aider car je suis un peu dans le flou.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:16

Je pense que tu trouveras un bon ensemble casting si tu es prêt à regarder du côté de l'occasion au moins pour le moulin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:12

Ce qu'il faudrait, c'est que tu puisse essayer un ensemble casting, comme ça au moins tu verra si ça te branche ou pas Smile

Sur le forum il y a plusieurs membres qui sont à Montpellier et alentours, il y en a bien un qui va pouvoir te faire une petite séance de présentation et d'initiation, ça sert aussi à ça un forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  Empty

Une petite spinning
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant