| Une petite spinning | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lepeskaï34 Big Pike
| |
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 17:17 | |
| Salut la Sakura Shinjin en XH est pas mal 1,98m 14/70g
Elle est dispo en monobrin et 2 brins egaux.
| |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 17:22 | |
| Merci beaucoup c'est vraiment ce genre de canne que je cherche N'hésitez pas à me donner d'autres noms de cannes, je ferai un petit tri | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 17:33 | |
| En fait j'ai fait la meme recherche que toi il y a pas longtemps - Sakura Shinjin 198cm 14-70 (prix ~150€) - Sakura Mazzera 216cm 17-85 (prix ~250€) - Hearty Rise Top Gun série rouge 210cm 10-60 (prix ~250€) Après il y en a pleins d'autre, voila celle que j'avais repérés. | |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 17:57 | |
| A ok merci et tu mettrais quoi comme moulin sur une shinjin xh ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 17:58 | |
| Un Rarenium 3000 |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:21 | |
| A oui mais il est bien chère y en aurait pas des moins chères? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:34 | |
| Tu as quel budget pour ton moulinet? |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:44 | |
| Oui tout depend du budget, Shimano & Daiwa sont des valeurs sures pour les moulins (je recommande d'ailleurs le Rarenium comme Francis)
Par contre deux bonnes astuces pour avoir des bons prix : - eBay (j'ai acheté le Rarenium Ci4 3000 neuf à 130€), pense à regarder les evaluations du vendeur pour y aller sereinement. - petites annonces (bon j'ai pas envie que tu m'en veuilles si tu tombes sur une arnaque, mais l'occasion y'a vraiment de TRES bonnes affaires) | |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:48 | |
| Mon budget serait de 100€ grand max. Sinon je pensais à un shimano nexave en 4000. | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 18:56 | |
| Ok et j'ai vu le catana mais je vois pas la diff' avec le nexave. lequel serait le plus apte? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:07 | |
| sa serait plutot du 4 play-deviator pour l'instant mais je pense que sa sera en float. Pourquoi c'est chaud le spinning en float tube? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:08 | |
| - lepeskaï34 a écrit:
- Ok et j'ai vu le catana mais je vois pas la diff' avec le nexave. lequel serait le plus apte?
Ce qui diffère c'est que le Nexave a un roulement de plus, donc à priori un peu plus agréable à utiliser. Après ce sont les mêmes: même poids, même ratio etc |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:13 | |
| Ha ok ok merci a toi francis | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:38 | |
| Prends plutôt une canne un peu plus puissante comme la Shimano Beastmaster 150grs (en fait 60/120) ou celle du dessous la 120grs (qui devrait être une 50/100grs, je suppose) en 2.10m, car c'est pas bon pour le matériel, de l'utiliser constamment dans sa limite supérieure; de plus tu économiseras un peu ce qui te permettras de prendre un meilleur moulinet, car les moulinets morflent pas mal en spinning avec de gros leurres, un Symètre ou un technium 4000 serait alors parfait, ou un Exage si ton budget est vraiment serré. . Après un tel ensemble te permettra surtout de pécher au bigbait, gros spinners, cuillers ou cranks car pour les jerks type buster, ce n'est pas terrible, il faut du matériel spécifique... | |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:41 | |
| En fait, d'après ce que j'ai compris, un ensemble casting serait le mieux adapté? | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:44 | |
| - Citation :
- En fait, d'après ce que j'ai compris, un ensemble casting serait le mieux adapté?
Surtout pour le jerk, oui ... Malheureusement, avec un budget serré, les moulinets en casting sont encore plus cher qu'en spinning, tu ne trouveras vraiment rien de correct en dessous de 100 euros et encore...
Dernière édition par Alex54 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:45 | |
| Mais il va falloir revoir ton budget un peu à la hausse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Jeu 20 Jan 2011 - 20:51 | |
| - lepeskaï34 a écrit:
- sa serait plutot du 4 play-deviator pour l'instant mais je pense que sa sera en float. Pourquoi c'est chaud le spinning en float tube?
Le spinning n'est pas chaud comme tu le dis en float,mais c'est plus fatiguant surtout avec des gros leurres.Dans tous les cas,Choisis une canne qui a un talon court (en spinning,pas facile de trouver) J'avais prêter ma spinning XH a Doc hill pour qu'il s'exerce au big bait en float.Il t'en parlera mieux que moi de la fatigue |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 8:37 | |
| Merci tous le monde
Donc il faudrait un petit 250€ pour avoir un ensemble casting correct non? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 9:55 | |
| Perso, je pêche Bigbait en spinning. Même si pour le moment ça ne m'a rien rapporté, ça marche bien et je tiens une demie journée sans souci Pour le moulin je te conseille de prendre un Stradic 4000, c'est très solide et très dure à revendre en occasion... du coup tu peux négocier ferme !! https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t7747-vente-moulinet-shimano-stradic-4000-fcTu peux y aller tranquille, ce mec est nul en négociation Plus sérieusement je pêche avec une speedmaster 50-100 et un stradic 4000 et ça le fait super bien. J'utilise principalement des Deviator et des 4play | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 10:03 | |
| Merci Bigbud, je lui ai déjà proposé par MP, vu qu'on est modo tous les deux il va croire qu'on veut le rouler! Plaisanterie mise à part, c'est un très bon moulin, je le change car j'ai une Rookie XXH casting qui me demande un C4, donc je vends mon Stradic |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 10:22 | |
| Que oui c'est un très bon moulin ! Perso, je suis fan des Stradic, c'est pour ça que j'en ai 2 | |
|
| |
marco46 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 10:40 | |
| Pour la canne regarde du coté de chez Hot Rod. Elles ont un talon super court avec differentes gammes de puissance et pour un prix n'excedant pas 120 euros! Apres pour ce qui est de l'action je ne peche quasiment j'amais au hardbait donc je ne pourrai pas te conseiller plus que cela!. Mais ca ne coute rien de regarder et puis tu a la chance de faire un stage dans un super magasin avec des employés tres competents donc apres tes horaires de stage n'hesites surtout pas a les solliciter! Ils sauront tres certainement te guider dans ton choix en te montrant les differentes caractéristiques de differentes cannes. Pofites en!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 11:22 | |
| Je pense que si tu veux pêcher bigbait , essaie de revoir un peu ton budget à la hausse et passe en casting !! tu ne le regretteras pas , pour moi que des avantages , précision de lancer , poids du combo , animation des leurres , la solidité du moulin , à part le prix un peu plus cher que du spinning mais c'est du matos qui a une durée de vie plus longue que du spinning. Pour exemple j'ai une rookie xh ( 14-70 gr ) et un c3 4601 , le combo m'a coûté 230 euros . Par contre si c'est pour du petit bigbait jusqu'à 70 grammes ça va mais si tu veux lancer du lourd passe en xxh tout de suite , tu seras tranquille. Moi je pense passer en xxh .
voilà. |
|
| |
lepeskaï34 Big Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 14:03 | |
| Oulalala les modos ils veulent me roulé lol
Nn franchement la je sait plus quoi faire: Avec 250roro qu'est ce que j'achète.
Je continu en spinning ou je me met au casting.
Pour pécher en float tube le mieux adapté serait le casting.
Une canne qui pourrait balancer au moin jusqu'a 60g voir 70g mais qui peut trés bien balancer un 4play (13cm 22g)
Je pencherais un peu + du coter casting avec tous se que j'ai vu sur le fofo.
Mais avec 250€ est ce que on peut avoir un bon ensemble en casting ?
Voila merci de m'aider car je suis un peu dans le flou. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 14:16 | |
| Je pense que tu trouveras un bon ensemble casting si tu es prêt à regarder du côté de l'occasion au moins pour le moulin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite spinning Ven 21 Jan 2011 - 15:12 | |
| Ce qu'il faudrait, c'est que tu puisse essayer un ensemble casting, comme ça au moins tu verra si ça te branche ou pas Sur le forum il y a plusieurs membres qui sont à Montpellier et alentours, il y en a bien un qui va pouvoir te faire une petite séance de présentation et d'initiation, ça sert aussi à ça un forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite spinning | |
| |
|
| |
| Une petite spinning | |
|