Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
spinning/casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
spinning/casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
spinning/casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
spinning/casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
spinning/casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
spinning/casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
spinning/casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet spinning Float sandre Sakura Leurre suede prorex eure truite Cuillere Casting bait ligne Noeud loir anneau sweden canne moulinet montage tube Débutant peche canal tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

spinning/casting

+4
No-Kill72
nicodassas
ptit gus
niccolass
8 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:50

bonjour
sujet j'imagine mainte fois evoqué...
je ne peche qu'en spinning, plus par ignorance que par choix...
le but n'est pas d'opposé les deux ou de creer polemique, je voulais surtout savoir
* quand utiliser quoi
* avantge de chaque technique par rapport a l'autre...

SVp, pas de guerre,, c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
ptit gus
Brocheton
ptit gus

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:23

Hello,

je pratique les deux en complément ... le casting pour la balade et le spining pour travailler un poste précis ; en effet, je suis plus précis en spining qu'en casting.

Après, il y a certains leurres que je préfère travailler en casting ... en ce qui me concerne c'est vraiment une question de feeling.

seb.
http://fishnchips.jimdo.com/
nicodassas
Big Pike
nicodassas

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:18

personnellement après avoir longtemps hésité, et depuis que j'ai gouté au casting, je n'utilise plus que cela,

j'ai une magnifique canne shimano spinning qui m'a couté un bras qui dort sous mon lit, et je ne veux meme plus en entendre parler,

mais quel bonheur le casting !

je crois que je suis tombé amoureux de mon matériel ! (faut dire qu'un curado E, le plus souvent monté sur une carrot stix ...)

parfois c'est super adapté (le big bait), parfois ça passe limite (peche aux leurres légers du bord), mais dans tous les cas cela a maintenant ma préférence !

En fait et comme tu le lira partout, il te faut un excellent moulin. Et une fois que tu aura mis autant dans du matos, tu voudra l'utiliser a 100%...

le mieux reste d'essayer ..

No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:25

J'utilise une canne spinning et 3 casting dans tes dents

La spinning me sert surtout pour les leurres souples sur un poste précis et pour les petits leurres .
Les castings pour envoyer du big bait et des leurres qui tirent comme les cranck et spinner. Je les utilisent surtout en powerfishing.

A l'inverse de ptit gus, je suis bien plus précis en casting .
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:36

je comprend que chacun ai sa preference,
mais techniquement, c'est quoi les specificité? distance de lancé, precision, controle...???

cdlmnt
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:43

La précision est meilleure en casting ( pour mon cas ) car on peut stopper plus facilement le leurre devant un obstacle en posant le pouce sur la bobine.
Pour les distance de lancé , je dirais que c'est kiff-kiff .
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:05

je pense que tout le monde a commencé en spinning..;
pourquoi etes vous passé e casting? mode ( c'est pas pejoratif hein!), ou vrai plus?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:24

Mon premier ensemble casting, c'était plus par curiosité que par effet de mode. J'ai tout de suite été convaincue malgrès un ensemble bas de gamme. Maintenant j'me régale.

Le gains de temps en powerfishing est impressionnant, tu ne perds pas de temps entre chaque lancé.
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:26

c'est la que je comprend pas...; ( desolé j'ai jamais eu une casting dans les doigts...)
sur quoi tu gagnes tu temps?
cdlmnt
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:29

En spinning, il faut ouvrir le pick-up à chaque lancé et prendre le fil avec ton doight.
En casting, tu appuis sur le bouton , en même temps tu bloque la bobine avec ton pouce et tu enchaînes.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:49

Mon combo est simple, une spinning en light, une casting en heavy.

Je prefere l'ergonomie de la casting pour les leurres plus lourds, la facilité a relancer comme l'explique NoKill72, et les animations de certains leurres, comme les jerk, sont plus "affinées".

La spinning, comme c'est une light, est super legere et equibrée, ca me repose quand j'ai trop tiré sur la casting.

Le reste est aussi lié a une certaine qualité de canne, le ressenti change vite d'un modele a un autre, que ce soit spinning ou casting.

Maintenant il faut pouvoir essayer pour etre convaincu Wink
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:09

Comme BenMal,j'utilise le casting pour les leurres "lourds" c'est plus facile et ça fait pas mal au doigt,pour tout ce qui est léger:c'est spinning. Le matos casting pour pêcher très léger coûte un bras. Super
http://briglava@orange.fr
alexandre
Brocodile
alexandre

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:24

moi je doit vous avouez que je n'ai jamais accrocher sur les canne casting je ne sais pas je ne suis pas allèse avec.
certe avec les canne casting on gagne du temps entre chaque lancer mais je suis beaucoup plus presis en spinnig que en casting après le casting est un aventage par raport au big bait car comme je n'accroche pas le casting je cherche un canne big bait en spinnig est je n'en trouve casiment pas ( je chercher une canne 20-80 si qu'elle qu'un a sa envoyer moi un MP) fin du hs Wink
gunnish
Big Pike

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:09

Ça vaut le coup de persévérer, tu finira par être à l'aise, puis la précision viendra après ...
Invité
Invité

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:24

J'ai longtemps pêché en spinning et depuis cette saison, je pêche en casting! les débuts ont été difficile à cause d'un mauvais choix de moulinet.Depuis j'ai changé et je me régale! j'adore! Comme les autres, on perd moins de temps, c'est plus ergonomique, les lancés sont plus précis car tu peux ralentir ton lancé pour atteindre exactement l'endroit que tu veux et c'est aussi plus simple, tu peux lancer n'importe comment: sur les cotés, en arrière, en cuillère...etc...) Je trouve même le matériel plus esthétique! Bref je suis accro! Rigole J'ai 3 cannes, une spinning, une casting light avec laquelle je lance des petits PN style Lud45, des cuillères (N°2 pour les petites perches) et mon dernier ensemble casting est réservé pour la pêche bigbait.
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:33

quand vous parlez de pecher lourd en catsing, vous pensez a des leurres de combien? 40g et plus?

PS si quelqu'un dans le coin d'agen veut bien me supporter une aprem pour me faire essayer... LOL
Invité
Invité

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:38

Oui beaucoup plus même! mes leurres bigbait font en moyenne 100g...
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:52

ok, effectivement en spinning ça doit user....
mais j'ai rien qui face ce poids la!! lol

cdlmnt
Invité
Invité

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:38

Tes leurres vont jusqu'à combien?
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:39

pas plus de 40G.....
et en general plustot 20g ( pointer, arnaud, freddy....)

cdlmnt
Invité
Invité

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:42

Ok, tu peux facilement lancer ces leurres aussi bien en spinning qu'en casting...il te suffit juste de te faire un petit combo sympa Smile
niccolass
Brocodile

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:44

j'ai ce qu'il faut en spinning, et j'ai pas specialement envi de changer, mais c'est par curiosité...
merci pour tes info en tous cas!!
Contenu sponsorisé

spinning/casting Empty
MessageSujet: Re: spinning/casting   spinning/casting Empty

spinning/casting
Page 1 sur 1