Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Une petite spinning  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden Cuillere Float canal sandre peche Brochet loir ligne anneau Casting spinning bait Débutant montage eure moulinet Sakura suede truite Leurre tube canne Noeud prorex tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Une petite spinning

+2
Black Jack
lepeskaï34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite spinning  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:12

Ce qu'il faudrait, c'est que tu puisse essayer un ensemble casting, comme ça au moins tu verra si ça te branche ou pas Smile

Sur le forum il y a plusieurs membres qui sont à Montpellier et alentours, il y en a bien un qui va pouvoir te faire une petite séance de présentation et d'initiation, ça sert aussi à ça un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:34

Ha oui ça serait pas mal que j'essaye avant, mais bon je voit pas pourquoi ça me plairait pas. Une petite spinning  - Page 2 8503

Par contre 250roro c'est assez pour être bien armé en casting? (je veux pas un matos en or mais qui tient la route Une petite spinning  - Page 2 71634 )
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:32

Je pensais à : -une canne sakura shinjin xh
-un moulinet abu garcia ambassadeur c3

Oui/non?

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:33

Pour la canne je ne connais pas mais je pense que c'est tout bon , par contre j'ai le c3 , vasy fonce très bon moulin.
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:39

Ok merci

N'hésitez pas à donner d'autres avis Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:16

lepeskaï34 a écrit:
mais bon je voit pas pourquoi ça me plairait pas

Et tu ne sais sans doute pas pourquoi ça pourrait te plaire ! Wink

Il y a des tas de raisons qui vont faire que ça va te plaire, mais il n'y a pas que des avantages à passer en casting... il faut tout prendre en compte avant de se lancer!

J'ai testé pendant une saison le casting, comme ensemble j'avais un Curado 201 DPV et une Daïwa Exceller monobrin 1m83 (je ne sais plus quelle référence exactement).
Au final j'ai revendu mon ensemble pour repasser en spinning, pourquoi?
- j'avais perdu en distances de lancer
- le frein de combat ne fait pas de bruit ! Et ça pour moi, ça a été dur lol J'ai besoin d'entendre mon frein...

Alors attention, ça n'est que ma petite expérience et finalement je vais revenir en casting pour les gros jerk bait, là c'est vrai qu'en spinning c'est fatiguant (je le reconnais enfin! lol)

Ce qui peut te freiner aussi au début, c'est l'apprentissage : même si ça n'est pas sorcier, il faut juste te dire qu'en gros il faut que tu oublies tout ce que tu as appris en spinning dans tes dents
D'où l'importance d'avoir quelqu'un pour te montrer comment ne pas galérer au début Wink

Enfin voilà, tout ça pour dire : essayes avant d'investir, ça ne coûte rien Fier

Qui sur ce forum veut bien faire une démo / initiation casting à notre amis de Montpellier? moqueur

Dernière édition par francis34090 le Sam 22 Jan 2011 - 21:20, édité 2 fois
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:19

lol! merci francis Une petite spinning  - Page 2 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:44

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Francis , par contre je te conseil aussi de ne pas acheter tout de suite un combo casting . Je m'explique , avant d'acheter mon ensemble ça m'a pris 2 ou 3 mois , j'ai appris sur internet et grâce au membre toute la théorie de cette pratique , comment régler ses freins à chaque leurre , comment lancer , comment bien utiliser son pouce qui est une partie intégrante de ton moulinet casting , déniche tous ce qu'il faut savoir . Moi ça m'a servi un max tous ces conseils , le fait est que quand j'ai commencé à pêcher , j'avais toute la théorie , rester plus qu'à mettre en pratique , et grâce à ça jamais de perruque ( pour l'instant lol ) , mais une fois que tu l'as bien en main c'est que du bonheur !!
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:08

francis34090 a écrit:
lepeskaï34 a écrit:
mais bon je voit pas pourquoi ça me plairait pas

Qui sur ce forum veut bien faire une démo / initiation casting à notre amis de Montpellier? moqueur

Brokito ? Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:20

Laissez-le arriver, il est pas encore parti! dans tes dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite spinning    Une petite spinning  - Page 2 Empty

Une petite spinning
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2