Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
canne stingray UL , quelle tresse ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Float tube canal sweden Leurre truite Noeud Cuillere suede bait sandre anneau spinning eure Brochet prorex loir Sakura tresse moulinet Casting montage Débutant ligne canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

canne stingray UL , quelle tresse !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

canne stingray UL , quelle tresse ! Empty
MessageSujet: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:57

Salut les gars , voilà ,je suis allé chez fonisto juste pour jeter un coup d'oeil , et puis comme à mon habitude , j'ai craqué !! bref , je me suis offert une stingray UL , puissance 0,9-5g , une petite merveille . Quelle tresse me conseillez vous ? diamètre , résistance etc ... Ce qui m'embêtes , c'est que j'ai de la varivas en 11/100 résistance 5kg, une bonne tresse , mais je pense que ça va faire trop gros , sachant que la canne à une résistance ligne entre 2 et 6 lbs , quand pensez vous?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptySam 12 Fév 2011 - 22:52

Je pense que 11° ça peut passer, bien que du 8° ça serait mieux adapté Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:09

Fait attention en utilisant un fil trop fort par rapport à ta canne , car en cas de gros poisson ou d'accros tu auras encore moins le droit à l'erreur si tu tire un peu fort ... biensur le frein fera la différence mais en cas d'erreur de réglage c'est la canne qui pètera et pas la ligne , je dirais même que tu vas l'user plus vite ...

En plus il ne faut pas oublier qu'une UL reste une canne assez fragile.

Donc tu as 2 solutions:
-La tresse 0,08 serait l'idéal
-Si tu garde ta varivas 0,11 pense à mettre un bas de ligne en fluoro 0,16 à 0,20 ce qui respectera à nouveau la plage de résistance de ta canne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:26

Ok , mais de toute façon , je met toujours un fluoro en bas de ligne , là je comptais mettre un fluoro en 18/100 , donc pas de soucis en cas de problème c'est le fluoro qui cassera .
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:08

Moi, j'y mettrais du 8/100, c'est bien adapté aux pêches UL.
Après, je pense pas que ta canne courre un risque énorme avec du 11/100 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:37

Ok , je vais essayer ma varivas pour voir comment ça se passe , car une tresse à ce prix là , je vais pas la laisser au placard , mais je pense que ça devrait le faire quand même , je perdrais peutêtre en distance de lancer et encore .
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:02

Bof tu ne devrais vraiment pas perdre beaucoup de distance.
Tu vas pecher a quoi sur cette stringray ?
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:54

Sur ma Stingray L j'utilise de la Powerpro en 10/100, c'est un bonheur.

Mais comme on parle de la résistance, effectivement, il te faut de la marge pour eviter la casse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:56

Il me semblait bien que tu en avais une benmal , par contre quelle puissance ta light ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:34

2-7gr pour les leurres, 2-6lbs résistance ligne Wink
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:55

Et sinon pourquoi pas du nylon si c'est pour une pêche finesse? Ca peut être intéressant aussi non? Genre un bon 20centième et un bas de ligne en 18.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:02

J'ai pensé aussi à un bon nylon en 18/100 , genre paraléllium , après je vais sûrement perdre en distance et niveau contact avec le leurre , pour ce qui est des PN le nylon n'est pas trop un problème , mais après pour ce qui est des leurres souples sur tp ou même texan , là cà sera beaucoup plus délicat.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:08

Franchement, en tresse c'est royal pour les LS légers, tu gardes un bon contact avec le leurre grace a la rigidité de la tresse, je ne pourrai faire sans sur ma Stingray Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse !   canne stingray UL , quelle tresse ! Empty

canne stingray UL , quelle tresse !
Page 1 sur 1