| canne stingray UL , quelle tresse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: canne stingray UL , quelle tresse ! Sam 12 Fév 2011 - 16:57 | |
| Salut les gars , voilà ,je suis allé chez fonisto juste pour jeter un coup d'oeil , et puis comme à mon habitude , j'ai craqué !! bref , je me suis offert une stingray UL , puissance 0,9-5g , une petite merveille . Quelle tresse me conseillez vous ? diamètre , résistance etc ... Ce qui m'embêtes , c'est que j'ai de la varivas en 11/100 résistance 5kg, une bonne tresse , mais je pense que ça va faire trop gros , sachant que la canne à une résistance ligne entre 2 et 6 lbs , quand pensez vous?
merci. |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Sam 12 Fév 2011 - 22:52 | |
| Je pense que 11° ça peut passer, bien que du 8° ça serait mieux adapté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 9:09 | |
| Fait attention en utilisant un fil trop fort par rapport à ta canne , car en cas de gros poisson ou d'accros tu auras encore moins le droit à l'erreur si tu tire un peu fort ... biensur le frein fera la différence mais en cas d'erreur de réglage c'est la canne qui pètera et pas la ligne , je dirais même que tu vas l'user plus vite ...
En plus il ne faut pas oublier qu'une UL reste une canne assez fragile.
Donc tu as 2 solutions: -La tresse 0,08 serait l'idéal -Si tu garde ta varivas 0,11 pense à mettre un bas de ligne en fluoro 0,16 à 0,20 ce qui respectera à nouveau la plage de résistance de ta canne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 16:26 | |
| Ok , mais de toute façon , je met toujours un fluoro en bas de ligne , là je comptais mettre un fluoro en 18/100 , donc pas de soucis en cas de problème c'est le fluoro qui cassera . |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 18:08 | |
| Moi, j'y mettrais du 8/100, c'est bien adapté aux pêches UL. Après, je pense pas que ta canne courre un risque énorme avec du 11/100 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 18:37 | |
| Ok , je vais essayer ma varivas pour voir comment ça se passe , car une tresse à ce prix là , je vais pas la laisser au placard , mais je pense que ça devrait le faire quand même , je perdrais peutêtre en distance de lancer et encore . |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 19:02 | |
| Bof tu ne devrais vraiment pas perdre beaucoup de distance. Tu vas pecher a quoi sur cette stringray ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 20:54 | |
| Sur ma Stingray L j'utilise de la Powerpro en 10/100, c'est un bonheur.
Mais comme on parle de la résistance, effectivement, il te faut de la marge pour eviter la casse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Dim 13 Fév 2011 - 20:56 | |
| Il me semblait bien que tu en avais une benmal , par contre quelle puissance ta light ? |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Lun 14 Fév 2011 - 10:34 | |
| 2-7gr pour les leurres, 2-6lbs résistance ligne | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Lun 14 Fév 2011 - 10:55 | |
| Et sinon pourquoi pas du nylon si c'est pour une pêche finesse? Ca peut être intéressant aussi non? Genre un bon 20centième et un bas de ligne en 18. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Lun 14 Fév 2011 - 11:02 | |
| J'ai pensé aussi à un bon nylon en 18/100 , genre paraléllium , après je vais sûrement perdre en distance et niveau contact avec le leurre , pour ce qui est des PN le nylon n'est pas trop un problème , mais après pour ce qui est des leurres souples sur tp ou même texan , là cà sera beaucoup plus délicat. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! Mar 15 Fév 2011 - 9:08 | |
| Franchement, en tresse c'est royal pour les LS légers, tu gardes un bon contact avec le leurre grace a la rigidité de la tresse, je ne pourrai faire sans sur ma Stingray | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne stingray UL , quelle tresse ! | |
| |
|
| |
| canne stingray UL , quelle tresse ! | |
|