Bonjour à tous,
Tout d’abord, je dis respect pour chaque avis très partagé sur cette mini polémique concernant la pêche en privé pendant la période de fermeture du brochet. Pour ma part je me fais plaisir, car j’ai l’opportunité d’avoir des amis qui me laissent le droit de pêche sur leur plan d’eau, ce n’est pas pour autant que j’abuse (no kill à 100%) le respect du poisson et de la nature en général est omniprésent pour moi, comme pour beaucoup d’entre vous j’en suis convaincu (pas de morceau de tresse, de papier d’emballage et autres détritus qui trainent) c’est cela aussi le respect de la pêche ! Un autre sujet très sensible également, n’êtes vous pas choqués à la vue de tous ces roms en bordure des fleuves durant toute l’année qui font des carnages avec leurs filets ? Pour ma part, j’en ai déjà remonté en pêchant le sandre au manié, et me suis fait un plaisir de déchiqueter leur piège au cutter, n’est-ce pas un sujet préoccupant pour tous ceux d’entre nous qui payons un droit de pêche et qui se disent défenseurs de nos amis les poissons ? Y-a-t-il des rassemblements de pêcheurs pour dénoncer cela ? Que font les fédérations de pêche pour démanteler ces abus …… J’ai le droit aussi de pousser mon coup de gueule, n’en déplaise à certains !
Bien sûr que ce problème est l’affaire de nos dirigeants, mais ils ne bougeront que si nous faisons voir notre mécontentement ! La pêche à ce jour a fait un grand pas avec les nouvelles générations ainsi que certains anciens comme nous, pour préserver l’avenir de notre loisir, mais comme vous le voyez il y a encore « du pain sur la planche »
Pour ma part j’ai raccroché les cannes à becs en attendant avec impatience l’ouverture comme beaucoup d’entre vous !
Je suis également satisfait de cette franchise entre nous tous sur ce forum.
Jean Mi, finalement tu as permis à tous de mieux nous connaître !
Amicalement,
Gilles