Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
pêcher dans le privé ?  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere montage Casting Leurre canal eure Débutant sandre Noeud sweden peche Sakura Brochet prorex loir tresse tube spinning Float suede moulinet ligne bait truite anneau canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

pêcher dans le privé ?

+10
jerem the shad
Admin
Marloubrando
marco46
toinekeihas
Alex54
Black Jack
Druss02
b freeze 50
fredochti
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju94
Big Pike

pêcher dans le privé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:39

bon et bien comme mes remarques sont admissibles dans cette discussion et que j'ai parlé d'Irlande , dans ce pays la pression de peche sur le broc est le fait des touristes et elle est fort développée cette pression , avec des pecheurs pas forcément tres interessé par les notions éthiques ou des envies de protection mais bien plus par celle de consommer (pas forcément manger, plutot consommation vacances comme visiter des muser quand on va en
Égypte.... bien que en ce moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:41

cédric a écrit:
juju94 a écrit:

on pourrais aussi regarder du coté de la Haute Vienne qui teste en ce moment une "non fermeture".....

C'est sur de grands Lacs en Haute Vienne et c'est aussi le cas en Auvergne sur certains grands lacs ou barrage.Il faut aussi préciser qu'il y a des zones de fraie qui ont été identifiées et ou la pêche est interdite.De plus la présence de garde est fréquente et ils alignent les PV.J'en ai discuté ce We avec un pêcheur d'un de ces lacs concernés du Puy de dome et m'a raconté que les fédéraux surveillaient de trés près.

Pour l'Irlande,c'est incomparable.Le biotope et la culture est différente

Mais là c'est un peu HS avec le sujet de départ

Je pense que tu parle du barrage de st etienne de cantalès.
C'est le lac de barrage que je peche le plus souvent dans l'année.Je ne peche quasiment pas le broc,en revanche le sandre est mon carnassier fétiche et c'est en quelque sorte le poisson roi de ce lac!
Mais pourquoi ce lac n'applique pas de fermeture pour le brochet!
Uniquement car les zones de frayeres naturelles sont tres tres petites en rapport avec la taille du lac!Cependant ces quelques zones de frayeres sont mises en reserve durant la fraie du brohet ce qui n'empeche pas la peche du sandre.
Il en est de meme lors de la fraie du sandre avec des hances entieres mises en reserve et ce qui n'empeche pas non plus la peche du sandre est du brochet!
Mais apres c'est vrai que lac est tres surveillé par la garderie et meme par la gendarmerie (en bateau).Il est tres rare de ne pas ce faire controler lors de sorties en barque!
Surtout pendant la mise en reserve des frayeres.
A mon sens c'est le systeme de gestion des fermetures et de mise en reserve le plus intelligent et le mieu fondé de tous ce que je connais a l'heure actuelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:07

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je dis respect pour chaque avis très partagé sur cette mini polémique concernant la pêche en privé pendant la période de fermeture du brochet. Pour ma part je me fais plaisir, car j’ai l’opportunité d’avoir des amis qui me laissent le droit de pêche sur leur plan d’eau, ce n’est pas pour autant que j’abuse (no kill à 100%) le respect du poisson et de la nature en général est omniprésent pour moi, comme pour beaucoup d’entre vous j’en suis convaincu (pas de morceau de tresse, de papier d’emballage et autres détritus qui trainent) c’est cela aussi le respect de la pêche ! Un autre sujet très sensible également, n’êtes vous pas choqués à la vue de tous ces roms en bordure des fleuves durant toute l’année qui font des carnages avec leurs filets ? Pour ma part, j’en ai déjà remonté en pêchant le sandre au manié, et me suis fait un plaisir de déchiqueter leur piège au cutter, n’est-ce pas un sujet préoccupant pour tous ceux d’entre nous qui payons un droit de pêche et qui se disent défenseurs de nos amis les poissons ? Y-a-t-il des rassemblements de pêcheurs pour dénoncer cela ? Que font les fédérations de pêche pour démanteler ces abus …… J’ai le droit aussi de pousser mon coup de gueule, n’en déplaise à certains !
Bien sûr que ce problème est l’affaire de nos dirigeants, mais ils ne bougeront que si nous faisons voir notre mécontentement ! La pêche à ce jour a fait un grand pas avec les nouvelles générations ainsi que certains anciens comme nous, pour préserver l’avenir de notre loisir, mais comme vous le voyez il y a encore « du pain sur la planche »
Pour ma part j’ai raccroché les cannes à becs en attendant avec impatience l’ouverture comme beaucoup d’entre vous !
Je suis également satisfait de cette franchise entre nous tous sur ce forum.
Jean Mi, finalement tu as permis à tous de mieux nous connaître !

Amicalement,

Gilles
En colère !
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:56

Salut Dorado,
sujet interessant que tu soulèves, un plan d'eau récemment crée sur Lyon, avec un beau cheptel de carnassier (les Saloniques) a été completement vidé suite à ce genre de pratique...

Bon déjà quand je suis arrivé sur le spot desertique hormis des carcasses de voiture, j'aurai du imaginer qu'il y avait un bug.
http://www.monstersprofishing.com
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:13

a oui tu m'en avait parlé black
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:06

Bonjour,
La fédération de mon département autorise la pêche sur certains lacs pendant la fermeture.
Et moi personnellement je ne m'en prive pas.
Je vais de temps en temps à la pêche j'attrape des fishs je les relâche !
Mais il ne faut pas tomber dans l'excès en disant que la reproduction c'est un moment difficile et que ci et que ca !
Une fois que le poisson a été sorti de l'eau et sans attendre remis a l'eau certes il aura un peu de stress mais un poisson évacue bien plus vite le stress que nous !
Et aussi c'est pas comme si on dérangeais tous les poissons du lac ...
Désolé mais moi je ne changerai pas ca c'est un fait mais je respecte ceux qui ne vont pas à la pêche !

je tiens à préciser que je n'ai pas lu tous les post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêcher dans le privé ?    pêcher dans le privé ?  - Page 2 Empty

pêcher dans le privé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2