Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite moulinet montage suede spinning Sakura Débutant bait Float canne prorex sandre Noeud Leurre tresse Casting peche Brochet loir tube eure Cuillere anneau canal sweden ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Leurre pour l'ouverture de la truite

+10
titoflo30
Druss02
b freeze 50
fisher43
PESCADOU90
PANTAH
jeff d'hawaï
Bigbud
toinekeihas
Homodelphinus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike

Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:07

Merci fisher!
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:59

titoflo30 a écrit:
Vous pensez que pour la truite il y a plus de rendu avec des cuillères ou avec des pn? Souvenir de pêches antérieures?

Tout dépend des endroit ou tu peche et des conditions que tu vas rencontrer.
Pendant des années j'ai fait toutes mes ouvertures à la cuillères(étant un inconditionnel lol)mais les résultats n'étais pas très concluant ,lorsque les eaux sont froides ou le débit trop fort.
Je pense que sur des conditions comme cela vaut mieux privilegier les PN,pour les mêmes raisons évoquées par FISHER43.
J'habite dans le sud maintenant depuis quelques années et la bas nous avons la chance d'avoir des conditions clémente lors des ouvertures et la cuillère peut etre vraiment un plus.
Pour des conditions difficiles tu peut utiliser quand même tes tournantes sur des poste très reduit et peu profond sur ces types de spot je pense que la cuillère est le mleilleur leurre.
http://peche-en-mer.online/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:00

J'ai pris une lacustre avec un Gtail Saturn de chez Reins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:04

Vous avez cité de nombreux leurres excellents: j'y ajouterai le cherry blood de chez smith surtout si vous pêchez des spots où siègent de belles truites. Ce leurre a la particularité de remarquablement tenir le courant.
Amic
Lionel
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:26

Bigbud a écrit:
J'ai pris une lacustre avec un Gtail Saturn de chez Reins Wink

en lineaire???
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:31

En linéaire et à vue Shocked
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:33

Chez Smith il y a aussi le Jade ! Ca coûte un bras mais c'est un super leurre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:48

Pour moi les principaux leurres pour l'ouverture seront :

En LS sur TP:
- Rockvib Reins 2" et 3"
- GTail Saturn 2,5"
- PaddleTail Big Bite Baits 1,75"

En LS montage au toc:
- NéonFlick Illex
- KickRinger Reins 4"
- TailWorms Big Bite Baits 4"

Je pêcherais principalement au LS mais je prendrais aussi quelques cuillers :
- Aglia Mepps 1 et 2 ; argent point rouge ; doré points rouge
- Black Fury Mepps 1 et 2
- Balzer 2
et quelques pn:
- Jade Smith
- CountDoun Rapala
- BabyCrank Delalande
- Tiny Fry

Voilà les leurres que j'utiliserais en priorité mais le bord de l'eau nous réserve des surprises de dernière minute (donc beaucoup d'autres leurres seront dans ma sacoche au cas où) Sinon vivement ce week end,

Et bonne ouverture à Tous ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:48

Bon ba moi après avoir exposé quelques leurres et mis une fortune ( nan j'rigole ) dedans j'apprends que mon leurre obligatoire sera le... le ??? le ??? ... Ver de terre pinaise... suis deg ==> 2eme catégorie oblige... sous pretexte que cette rivère regorge de brochet... bon ba petite rivière je te dis au 1er mai moqueur
Encore une loi à la con que j'avais oublier... Hum, voyons ?

Dernière édition par S@p3uR le Ven 11 Mar 2011 - 13:53, édité 1 fois
Flanagan
Brocheton
Flanagan

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:25

Faut pas hésiter non plus à augmenter la taille de ses leurres. Tout dépend du spot pêché biensur, mais une truite c'est vorace quand même.
Un Squad minnow 65 ou un Squirrel 61 de chez Illex par exemple, ça sélectionnera un peu plus. De même qu'on peut essayer au B'Freeze 65 voire 100!
Et sinon, personne parle des petites écrevisses? Razz
J'ai décroché ma truite record l'année dernière sur une Bug Ants Ecogear... Sad
Ca permet de pêche un peu différement, en pêchant bien au fond!
http://adopteunleurre.fr
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:11

Je suis allé faire un tour sur les rivières qui m'entourent et à la vue de la taille des poissons, je ne passerais pas au-dessus des 5cm !! J'espère faire au moins une ou deux maillées que ça se batte un peu Razz
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:13

perso les seules truites que j'ai faites ont été sorties au yamaminnow 2" sur tp 1,7g (j'ai sorti un perche de 40 up avec aussi)
je le trouve terrible.... ressemble autant à un insecte qu'a un alevin!!!!!!

Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 4025210

j'ai fait avec les coloris 922 et 946

bonne ouverture
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:35

Au drop-shot, ça doit marcher aussi ?
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:06

Attention ,le drop est interdit en 1ère Wink
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:09

jeff d'hawaï a écrit:
Attention ,le drop est interdit en 1ère Wink

il faut ce renseigner auprès de ta Fédé, mais pas partout, ça a changé Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:48

Bah ouais, ça me dit rien par chez moi... Hum, voyons ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  - Page 2 Empty

Leurre pour l'ouverture de la truite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2