Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tresse bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tresse bas de ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tresse bas de ligne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tresse bas de ligne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tresse bas de ligne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Casting moulinet eure tresse montage canne anneau Leurre canal spinning Sakura perche ligne truite prorex bait Brochet suede sweden tube sandre loir peche Float Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tresse bas de ligne

Aller en bas 
+4
doc hill
marco46
toinekeihas
Alex54
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:31

salut a tous,

voila maintenant avoir vu la canne et moulin faut je les équipe,

alors pour la tresse est ce que celle ci irait ?

http://www.pecheur.com/achat-tresse-powerline-casting-bass-verte-110m-25753.html#modeles

et maintenant bas de ligne, un qui bride pas la nage d'un leurre.

titane ou fluoro sachant que je recherche la discretion pour les sandres et la solidité(couper) pour les broc.

les tresses gainé pour le bas de ligne me semble pas résistantes, l'acier pas discret et coupe la nage d'un leurre

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-special-bas-de-ligne-50m-23644.html

ceux-ci a l'air pas mal

a bientot

alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:44

Pour la tresse, Power pro, il n'y a pas mieux et pour le Fluorocarbone, Varivas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:58

Alex54 a écrit:
Pour la tresse, Power pro, il n'y a pas mieux et pour le Fluorocarbone, Varivas...

Essais la Suffix, tu va vite en revenir de la Power Pro ! De plus la Power Pro est plus chère !
Revenir en haut Aller en bas
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:59

Alex54 a écrit:
Pour la tresse, Power pro, il n'y a pas mieux

Ca c'est pas sur!
Une 8 brins niveau souplesse c'estvraiment autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:15

Peut être, je n'ai pas testé les 2 tresses que vous citez, en effet.
Par contre j'en ai testé un paquet (Whiplash, powerline, fireline, ...) et toutes sont des daubes ou du moins, ne me conviennent pas du tout et comme j'en ai marre de prendre des risques et de balancer de l'argent dans le vide, je me consacre à la seule qui me satisfasse totalement, la Power pro même s'il faut mettre un peu plus cher...

Seule dérogation à cette règle, la Spider Stealth dans les très gros diamètre pour le silure uniquement.

N'allez quand même pas me dire que la Power Pro n'est pas une tresse de qualité, ce serait de la mauvaise foi Question Exclamation


Dernière édition par Alex54 le Jeu 31 Mar 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:38

Pour la tresse, une powerpro est ce qui ce fait de mieux: mais je ne les ais pas toutes essayé. Et pour le prix tu peux toujours trouver moin couteux que pêcheur.com .

Pour les fluroro en bas de ligne, pour le broc 80/100 à 100/100 mais pour le sandre 30/100.
Ce sont des pêches différentes.

L'idéale c'est d'avoir deux bobines pour tes bas de ligne, et peut-être deux combo durant tes parties de pêche ça permet de t'adapter rapidement sans changer encore de bas de lignes.

Je prend du varivas et je ne m'en plein pas mais je ne décendrais jamais en dessous de 30/100.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:43

La powerpro est une très bonne tresse mais Marco dit du plus grand bien de la Daïwa, faudrait essayer pour se faire un avis Wink
Pour la powerpro, je dirais que le tarif est imbattable, je touche les 2 bobines de 300 yards pour à peine 40€. Que demander de plus ? dans tes dents
Si vous voulez le lien, envoyez un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:00

Sinon j'ai une question.
Avec de la tresse on lance moins loin que avec du nylon?
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:08

A résistance équivalente, la tresse a un diamètre inférieur, donc à fortiori, tu lances plus loin.
A diamètre équivalent, aucune idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:00

salut

moi je pêche avec de la powerpro, mon frangin pêche avec de la daiwa tournament

on a comparer nos tresses, elles se ressemble énormément !!

petit plus pour la daiwa, car a résistance égale, le diamètre est un peu plus faible

je ne changerai pas de tresse, la powerpro ne m as jamais déçu !!!! Super

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:15

wes 51 a écrit:
Sinon j'ai une question.
Avec de la tresse on lance moins loin que avec du nylon?

C'est exactement l'inverse, en passant en tresse on gagne en distances de lancer, y'a pas photo comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:37

merci pour les réponse,

j'avais entendus parler de la daiwa aussi elle me plaisait bien la tournament, mais titane ou acier pour le broc c'est quoi le mieux pour eviter de casser la nage du leurre et que sa soit assez discret??

et pêcheur.com c'est juste un lien pour vous montrer l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:45

Ça dépend des leurres que tu comptes utiliser... Pour animer efficacement un Buster Jerk par exemple, le mieux c'est un bas de ligne assez rigide, comme tu titane ; par contre pour un gros swimbait, le titane est à mon goût trop rigide, donc là je préfère l'acier.

Bon là je parle de pêches fortes, avec un bdl titane en 70lbs... Pour le reste j'utilise du titane en 20 ou 30lbs, franchement j'anime de tout sans aucun soucis, c'est assez souple et assez rigide en même temps, enfin moi j'aime bien dans tes dents

Je me répète, mais avant de mettre en cause la discrétion de ton bdl, mets en cause tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:04

Essayez la tresse SUFFIX, je n'ai pas d'actions chez eux mais sa glisse est vraiment incomparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:40

Je ne veux pas vous contredire mais jusqu'a preuve du contraire,la tresse exerce (de part sa conception) plus de frottement que du nylon.Certaines tresses sont +/- glissante,mais pas autant que le nylon.

A résistance égale,c'est "possible" que les distances de lancers soit égales ou meilleurs,mais a diamètre égale,c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:23

Ok merci donc tous cela dépend de la tresse car sur mon ensemble big bait montée avec de la tresse powerline je trouve que je lance moins que mon ensemble mh qui est montée sur du nylon. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:04

Faut voir aussi avec le reglage du moulin pour les distances de lancer ^^ mais bon la n'est pas le sujet . ( wouhouuuu je parle comme maître Yoda ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: tresse bas de ligne   tresse bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccord ligne / bas de ligne
» Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?
» tuto comment faire une tresse pour un bas de ligne
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» montage corp de ligne et bas de ligne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: