Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Anguille, peche au leurre ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Anguille, peche au leurre ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Anguille, peche au leurre ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Anguille, peche au leurre ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Anguille, peche au leurre ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Anguille, peche au leurre ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Anguille, peche au leurre ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura sandre Float Cuillere anneau montage truite loir Casting prorex canal ligne canne bait eure moulinet spinning peche tresse Brochet sweden Débutant suede Noeud Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Anguille, peche au leurre ?

+3
fisher43
wes 51
PetitJoueur30
7 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Anguille, peche au leurre ? Empty
MessageSujet: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:27

Bonjour,

Hier j ai remonté une anguille au vers, malheureusement elle s est décrochée. Savez vous si l anguille se pèche au leurre ? Est ce efficace ? Avec quel type de leurre ? Des Conseils ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:40

Je ne croit pas que l'anguille se pêche au leurre au sinon c'est très rare, moi perso je n'est jamais vu quelle qu'un remonte une anguille au leurre. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:45

La peche de l'anguille avec un paquet de gros vers sur ameçon simple et avec un olive est le meilleur Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:29

Le probleme c est que je vais choper des silures, et a force plus de vers Smile Alors que si on pouvait la pecher au leurre, suffirait juste de trouver celui qui marche Razz
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:44

Non tu ne peux pas pêcher l'anguille au leurre ... Enfin je n'ai jamais vu ça ...

Et si tu essayais de pêcher le carnassier aux leurres Anguille, peche au leurre ? 122110 Anguille, peche au leurre ? 496558

Anguille, peche au leurre ? 100642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:05

sinon pour l'anguille un fagot de branches de noisetier bien serrées autour d'un poulet Hum, voyons ? Sous entendu je sors dejadehors
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:10

WaRio a écrit:

Et si tu essayais de pêcher le carnassier aux leurres Anguille, peche au leurre ? 122110 Anguille, peche au leurre ? 496558

Anguille, peche au leurre ? 100642

Le vidourle ou je pechais le BlackBass a été gravement pollué au désherbant, du coup je ne peux plus pecher la bas avant un bon moment. Il me reste le vistre ou il y a carpe, silure et anguille.
Enfin meme au vidourle, j aurais pas la prétention de m appeler "pécheur de carnassier"

https://www.youtube.com/watch?v=jI-VI8Hj-1Y Ca fait mal au coeur.

Tikeport
Big Pike
Tikeport

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:57

salut je crois que l'anguille se nourrit que de poisson mort et de vers etc. moi je les prenais avec un montage feeder gros vers au bout et petit bout de vers dans de l'amorce .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:31

Je n'avais pas vu que tu étais du côté du Vidourle, je comprends mieux, et les vidéos font vraiment mal Neutral

Il n'y a pas d'étangs, de lacs qui seraient remplis de carnassiers pas trop loin de chez toi, et qui ne soit pas pollué ? Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas d'autres coins à carnassiers Wink
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:49

Si non, il me reste l étang ou il y a des lachés de truites. Apparement rempli de black et sandres, comme je sais pas pecher le sandre et que le BB est en fraie, je suis mal Neutral

Mais je vais me renseigner pour le sandre et pour le black je vais acheter des Spinbait, Quelques valeurs sures a me citer peut etre ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:06

Valeurs sûres pour les Spinnerbait : Les Booyah pour commencer, ça tourne autour des 6€ le spinner et c'est une valeur plus que sûre Wink

Pour le sandre, je pense que tu pourrais essayer de le "traquer" au leurre souple tout con comme des Twist, des shads, etc sur tête plombé, en grattant le fond Wink
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:52

Tu as de joli black sur le vistre.
Sinon les usines Perrier si tu n'est pas trop
loin.
http://peche-en-mer.online/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:36

Pour le sandre essaye les delalande du genre buster shad ou furry shad, les sucrée, salée ou aromatisé a la fraise, il parait que cela marche bien pour le sandre. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:55

PESCADOU90 a écrit:
Tu as de joli black sur le vistre.
Sinon les usines Perrier si tu n'est pas trop
loin.

Des black au vistre ? on m a affirmé qu il n y en avait pas, tu peches de quel coté du vistre ?
Si non la source perrier c est envisageable.C est une 1cat' ?
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:01

Pour la Vistre je l ai pêcher une fois
sur la route de Aimargues a St Laurent.
Pour Perrier c,est de la 2ème cat mais tu peut
pêcher au leurre toute l'année
http://peche-en-mer.online/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:17

Sinon il arrive parfois de prendre des anguilles avec les leurres aromatisés comme les petits bug ants ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:03

De toute évidence, si l'on ne pêche rarement, voire jamais, d'anguilles au leurre, c'est du fait de leur morphologie "serpentiforme" qui ne leur permet guère de chasser des leurres en pleine action.

Les vers quant à eux, sont l'appât idéale, ou le poisson mort, pour ce genre de traque à la "charogne des eaux douces" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anguille, peche au leurre ?   Anguille, peche au leurre ? Empty

Anguille, peche au leurre ?
Page 1 sur 1